Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 29 Juin 2020, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2013, 21:53
Messages: 285
Localisation: Nouvelle Calédonie
Hello,
j'ai un foil LK1 avec au plus gros une aile 1200 et un stab 450.
J'utilise une planche RRD Pocket rocket 122, elle à le rail us convertible wing...
Pour 73kg je peux espérer de me lever facilement dans quelle plage de vent avec une wing 4m?

Merci

_________________
Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190
Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m
Board: Patrik Foil Comp V2 85
77Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 29 Juin 2020, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Avec une aile Horue XXLW (1350cm²) et une wing de 5m², je décolle avec environ 13/14 noeuds pour 80kg.
Avec 4m², il faudra bien 16/17 noeuds.
Les surfaces des ailes de wing correspondent à peu près en plage d'utilisation aux voiles en windfoil.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 29 Juin 2020, 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Ca peut aussi servir de parapluie pour ce proteger des trucs qui viennent du dessus:

Image
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... ater&ifg=1

A ce propos pensez vous que les ailes vont vite avoir une grosse fenetre? Parce que il y a quand meme un sacre angle mort avec la plupart des ailes actuelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 29 Juin 2020, 17:23 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Endorphin a écrit:
A ce propos pensez vous que les ailes vont vite avoir une grosse fenetre? Parce que il y a quand meme un sacre angle mort avec la plupart des ailes actuelles.

La nouvelle Duotone en a déjà, et les autres vont y venir, c'est vraiment un plus pour la sécurité.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 30 Juin 2020, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Pierre74 a écrit:
Stardust44 a écrit:
Seul point positif c’est la possibilité de garder son foil de windfoil pour le wingfoil en changeant simplement le boîtier (passage de Tuttle au box standard 2 rails US avec une platine).

A vérifier... il sera peut-être difficile d'atteindre la vitesse de décollage d'un foil fin (comme ceux typés windfoil) avec une wing

Je navigue avec mon foil de windfoil le plus souvent et pas de problème. J’utilise par contre que les ailes LW à XXLW (799 à 1350) sur mon Vini, suivant le vent. avec les nouvelle Duotone la plage basse à été abaissé mais la 7m est à réservé au plus grand sous peine de naviguer les bras en l'air. J'ai essayé la 7m ce week-end, j'ai bien fait de commander la 6m. un vidéo de dimanche wing Duotone 7m, planche Horue moise pro 90lt, foil Vini avec l'aile XXLW:



boli a écrit:
Pour le whish, je ne pense pas que ça dure, ça a été posé par des anciens planchistes pour ne pas perdre de repère et je vois davantage d'inconvénients que d'avantage, montage / démontage, poids et oxydation, chocs, je ne vous pas ce que ça peut apporter de plus, les poignées sur les ailes sont très bien placées.

Le wish est top de mon point de vue car meilleur placement des mains ( plus précis), possibilité d’aplatir et creuser la voile. mais plus encombrant une fois rangé. coté montage / démontage je ne l'ai fait qu'une fois j'ai jamais démonté le wish depuis l'été dernier. pour les ailes a poignées lors de mes essais j'ai été gêné par la position de la poignée qui n’était pas ou je voulais mettre mes mains sur les 2 ailes que j'ai essayées.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Pour les ailes on verra avec le temps mais c'est bien que chacun y trouve son bonheur 8)

Les voiles sans whish une fois pliées ne tiennent rien comme place en longueur 8)

Tu avais essayé quoi comme ailes à poignées ? J'ai des Swing F-one et ça me convient, à voir avec des ailes à wish :)

Chouette le spot :D

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
quel est l'encombrement de vos ailes + gonfleur et du wish pour la duotone?

est ce que le gonfleur d'un paddle peut gonfler votre aile?

merci

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Encombrement du sac F-one Swing de 6 m 50 x 30 x 22 cm seulement un sac et pas de whish ^^

On peut se servir de la pompe de mon sup Sb mais j'ai pris la F-one pour sa taille plus courte et son mano très précis en petite pression : 6 psi dans l'aile de 6 m et 7 psi dans la 4.2 alors qu'un sup se gonfle beaucoup plus haut.

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 30 Juin 2020, 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Merci Boli

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Pour remonter le post. Après un bon nombre de sessions en wing je partage mon retour d’expérience. Je progresse à chaque sessions ,un régal cet engin. Bien plus de possibilités qu’en windfoil au niveau des manœuvres, j’en vois pas les limites ( air gybe, air tack, 360 sans poser à la fin, aérial gybe, etc). Mon changement de planche pour la Horue moïse pro 90 a augmenté considérablement les possibilités par rapport a mon ancien paddle de 7  pieds, Les straps on aussi apporté pas mal. La plage basse d’utilisation est à peine plus haute qu’en windfoil je vole à 8 / 10 nœuds en 5m Duotone avec mon vini et l’aile XXLW pour mes 60kg on a même volé à 10 / 12 nœuds avec mon petit bout de 4 an 1/2 et ses 20kg en plus (moment de partage inoubliable). Je n’ai presque pas utiliser mon windfoil cette année.

Image

boli a écrit:
Pour les ailes on verra avec le temps mais c'est bien que chacun y trouve son bonheur 8)

Les voiles sans whish une fois pliées ne tiennent rien comme place en longueur 8)



C’est vrai que les ailes sans wish tiennent moins de place rangé mais c’est en navigation que je les utilise et le wish permet un meilleur contrôle bien que les ailes a poignées soit intéressante dans certaines condition de navigation. Je suis en train de me faire un wish gonflable pour avoir les 2 possibilités avec mes Duotone.
boli a écrit:
Tu avais essayé quoi comme ailes à poignées ? J'ai des Swing F-one et ça me convient, à voir avec des ailes à wish :)

Chouette le spot :D

Les ailes que j’ai essayer sont les F-one et Gong.
Le spot, c’est Serre Ponçon. Le top en été, en 6 ans c’est jamais arrivé que je ne puisse pas naviguer quand j’y vais ( env 3 ou 4 week-end par été).

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Moi, ce qui me tente avec ces jouets, c'est l'encombrement encore réduit pour les vacances (4 dans la voiture avec 2 planches, 6 voiles et deux gréement, même avec des flotteurs gonflables et des voiles compact wave, c'est galère), surtout depuis les dernières inovations Gong...
J'avais l'intention de réessayer pendant mes vacances en Corse. Mais la location à 40€ de l'heure, je repasserai...

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 16 Aoû 2020, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
C'est un point fort incontestable, le transport et la liberté de bouger offerte par le package.
Ensuite le windfoil "classique" a déjà marqué un gros tournant pour moi versus formula + slalom + 4 voiles minimum.
Une planche sous le plafond du fourgon. La voile a côté. Ça passe en congés sans même prendre la remorque.
Ensuite la pratique a l'air sympa et accessible mais faut voir quelle est la courbe de progression pour atteindre une plage basse compétitive.
Et quelle est la plage d'utilisation d'une voile.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 07 Déc 2020, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2020, 22:04
Messages: 18
moi pour l'instant j'ai arrêté tout le reste. (kite et WindS) la facilité d'installation et la possibilité de naviguer partout ou presque sont très excitante. prochaine étape aller surfer avec mais j'ai juste du mal avec le matériel. j'avais peur de me massacrer les bras mais pas du tout. ça ne tire pas tant que cela. Je retrouve une sortie d'excitation que j'ai eu vers les années 82/83 quand on a débuté les shorts board et les vagues. Ce qui est un peu casse pied c'est que le matériel évolue à toute vitesse et que j'ai du mal a trouver mon bonheur mais ça va venir et ça va se stabiliser. et puis on a plus a s'emmerder avec les fils des kites et 3 ou 4 voiles. sur les spots surpeuplés on va arrêter les mélanges de ficelles! bonheur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 08 Déc 2020, 22:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 796
Perso j'en ai bien bavé lors de ma première et presqu'unique session au téleski Eole vent on shore

Takuma 145 l et 5m gong 10/18 noeuds, difficile de caper quand on démarre à genoux et après

ça va direct la ou le foil va toucher, mais une fois debout en plage haute c'est l'inverse, difficile d'abattre :lol:

Position caca debout à la clef et exténué au bout d'une heure, du coup j'en redemande mon grand père

s'appelle Sacher Maso :P

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: wingfoil, on en parle?
MessagePosté: 19 Déc 2020, 06:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2018, 20:46
Messages: 17
Localisation: Genova
salut
Je pense que l'aile est très simple.
vous avez juste besoin d'un peu de pratique sur la plage ou sur un skate.

temps d'apprentissage en eau plate avec
vent 12/18 nœuds,
Wing board 175x80 cm 130 lt,
Aile de 5 mètres,
Foil Moses 1100
Rider 90 kg (3 ans de windfoil:

40 minutes pour se lever sur la planche et surfer.
après
10/20 minutes pour effectuer les premiers vols.

votre expérience est-elle similaire?

Luca


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com