Inscription: 06 Jan 2013, 21:53 Messages: 285 Localisation: Nouvelle Calédonie
Hello, j'ai un foil LK1 avec au plus gros une aile 1200 et un stab 450. J'utilise une planche RRD Pocket rocket 122, elle à le rail us convertible wing... Pour 73kg je peux espérer de me lever facilement dans quelle plage de vent avec une wing 4m?
Merci
_________________ Foil: LK1 2021 Perf + ailes 450 speed + 750 & stab 250 + 190 Voiles: Phantom Iris X 4.2m / Challenger Force one foil 5m / Severne Foilglide 7m Board: Patrik Foil Comp V2 85 77Kg
Avec une aile Horue XXLW (1350cm²) et une wing de 5m², je décolle avec environ 13/14 noeuds pour 80kg. Avec 4m², il faudra bien 16/17 noeuds. Les surfaces des ailes de wing correspondent à peu près en plage d'utilisation aux voiles en windfoil.
A ce propos pensez vous que les ailes vont vite avoir une grosse fenetre? Parce que il y a quand meme un sacre angle mort avec la plupart des ailes actuelles.
Inscription: 15 Nov 2017, 08:46 Messages: 595 Localisation: Lancieux
Endorphin a écrit:
A ce propos pensez vous que les ailes vont vite avoir une grosse fenetre? Parce que il y a quand meme un sacre angle mort avec la plupart des ailes actuelles.
La nouvelle Duotone en a déjà, et les autres vont y venir, c'est vraiment un plus pour la sécurité.
_________________ Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08 Messages: 324 Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Pierre74 a écrit:
Stardust44 a écrit:
Seul point positif c’est la possibilité de garder son foil de windfoil pour le wingfoil en changeant simplement le boîtier (passage de Tuttle au box standard 2 rails US avec une platine).
A vérifier... il sera peut-être difficile d'atteindre la vitesse de décollage d'un foil fin (comme ceux typés windfoil) avec une wing
Je navigue avec mon foil de windfoil le plus souvent et pas de problème. J’utilise par contre que les ailes LW à XXLW (799 à 1350) sur mon Vini, suivant le vent. avec les nouvelle Duotone la plage basse à été abaissé mais la 7m est à réservé au plus grand sous peine de naviguer les bras en l'air. J'ai essayé la 7m ce week-end, j'ai bien fait de commander la 6m. un vidéo de dimanche wing Duotone 7m, planche Horue moise pro 90lt, foil Vini avec l'aile XXLW:
boli a écrit:
Pour le whish, je ne pense pas que ça dure, ça a été posé par des anciens planchistes pour ne pas perdre de repère et je vois davantage d'inconvénients que d'avantage, montage / démontage, poids et oxydation, chocs, je ne vous pas ce que ça peut apporter de plus, les poignées sur les ailes sont très bien placées.
Le wish est top de mon point de vue car meilleur placement des mains ( plus précis), possibilité d’aplatir et creuser la voile. mais plus encombrant une fois rangé. coté montage / démontage je ne l'ai fait qu'une fois j'ai jamais démonté le wish depuis l'été dernier. pour les ailes a poignées lors de mes essais j'ai été gêné par la position de la poignée qui n’était pas ou je voulais mettre mes mains sur les 2 ailes que j'ai essayées.
Inscription: 22 Juin 2010, 20:04 Messages: 3410 Localisation: Toulouse plage
Encombrement du sac F-one Swing de 6 m 50 x 30 x 22 cm seulement un sac et pas de whish
On peut se servir de la pompe de mon sup Sb mais j'ai pris la F-one pour sa taille plus courte et son mano très précis en petite pression : 6 psi dans l'aile de 6 m et 7 psi dans la 4.2 alors qu'un sup se gonfle beaucoup plus haut.
_________________ Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R Gunsails 8 - 6 Raise
Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08 Messages: 324 Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Pour remonter le post. Après un bon nombre de sessions en wing je partage mon retour d’expérience. Je progresse à chaque sessions ,un régal cet engin. Bien plus de possibilités qu’en windfoil au niveau des manœuvres, j’en vois pas les limites ( air gybe, air tack, 360 sans poser à la fin, aérial gybe, etc). Mon changement de planche pour la Horue moïse pro 90 a augmenté considérablement les possibilités par rapport a mon ancien paddle de 7 pieds, Les straps on aussi apporté pas mal. La plage basse d’utilisation est à peine plus haute qu’en windfoil je vole à 8 / 10 nœuds en 5m Duotone avec mon vini et l’aile XXLW pour mes 60kg on a même volé à 10 / 12 nœuds avec mon petit bout de 4 an 1/2 et ses 20kg en plus (moment de partage inoubliable). Je n’ai presque pas utiliser mon windfoil cette année.
boli a écrit:
Pour les ailes on verra avec le temps mais c'est bien que chacun y trouve son bonheur
Les voiles sans whish une fois pliées ne tiennent rien comme place en longueur
C’est vrai que les ailes sans wish tiennent moins de place rangé mais c’est en navigation que je les utilise et le wish permet un meilleur contrôle bien que les ailes a poignées soit intéressante dans certaines condition de navigation. Je suis en train de me faire un wish gonflable pour avoir les 2 possibilités avec mes Duotone.
boli a écrit:
Tu avais essayé quoi comme ailes à poignées ? J'ai des Swing F-one et ça me convient, à voir avec des ailes à wish
Chouette le spot
Les ailes que j’ai essayer sont les F-one et Gong. Le spot, c’est Serre Ponçon. Le top en été, en 6 ans c’est jamais arrivé que je ne puisse pas naviguer quand j’y vais ( env 3 ou 4 week-end par été).
Inscription: 17 Oct 2017, 05:28 Messages: 935 Localisation: Toulouse
Moi, ce qui me tente avec ces jouets, c'est l'encombrement encore réduit pour les vacances (4 dans la voiture avec 2 planches, 6 voiles et deux gréement, même avec des flotteurs gonflables et des voiles compact wave, c'est galère), surtout depuis les dernières inovations Gong... J'avais l'intention de réessayer pendant mes vacances en Corse. Mais la location à 40€ de l'heure, je repasserai...
C'est un point fort incontestable, le transport et la liberté de bouger offerte par le package. Ensuite le windfoil "classique" a déjà marqué un gros tournant pour moi versus formula + slalom + 4 voiles minimum. Une planche sous le plafond du fourgon. La voile a côté. Ça passe en congés sans même prendre la remorque. Ensuite la pratique a l'air sympa et accessible mais faut voir quelle est la courbe de progression pour atteindre une plage basse compétitive. Et quelle est la plage d'utilisation d'une voile.
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
moi pour l'instant j'ai arrêté tout le reste. (kite et WindS) la facilité d'installation et la possibilité de naviguer partout ou presque sont très excitante. prochaine étape aller surfer avec mais j'ai juste du mal avec le matériel. j'avais peur de me massacrer les bras mais pas du tout. ça ne tire pas tant que cela. Je retrouve une sortie d'excitation que j'ai eu vers les années 82/83 quand on a débuté les shorts board et les vagues. Ce qui est un peu casse pied c'est que le matériel évolue à toute vitesse et que j'ai du mal a trouver mon bonheur mais ça va venir et ça va se stabiliser. et puis on a plus a s'emmerder avec les fils des kites et 3 ou 4 voiles. sur les spots surpeuplés on va arrêter les mélanges de ficelles! bonheur!
Inscription: 22 Oct 2018, 20:46 Messages: 17 Localisation: Genova
salut Je pense que l'aile est très simple. vous avez juste besoin d'un peu de pratique sur la plage ou sur un skate.
temps d'apprentissage en eau plate avec vent 12/18 nœuds, Wing board 175x80 cm 130 lt, Aile de 5 mètres, Foil Moses 1100 Rider 90 kg (3 ans de windfoil:
40 minutes pour se lever sur la planche et surfer. après 10/20 minutes pour effectuer les premiers vols.
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