audouin a écrit:
Pour le combat de coq sur le spot plus technique que l'autre je rejoints Tyzef, Gruissan offshore c'est canon mais toujours pareil, flat, tôle ondulée, clapot au large, grosses marches au large bien serrées mais ça reste ordonné.
si facile et pourtant..a part quelques bordelais comme Fra 0 , Olive Bietrix (etc) et quelques varois quand ils se déplacent, on voit pas bcp d'autre faire la différence... et pourtant bcp laisse dire que c'est easy... (fin du hors suj)
Pour ma part, j ai 2 a 3 lames de ,meme taille par marque pour des naves différentes selon ce que je veux faire, Alf, Z et Chopper...Le Chopper DW étant un aileron fait pour ici et un peu passe partout..
Les Z , pour ce qu on a testé SF, SL , SLM et SFM , tous différents selon ce qu on veut faire, mais dans chacun on y trouve son compte. et meme dans ceux jugé un peu moins "bon" avec une autre board/réglage matos ou journée différente, on y voit un autre aileron et pas mauvais.
Pour les Alf, c'est un mix Z/chopper , très glissant , du cap , du control mais moins portant qu un SLM et il faut aller très vite pour y toruver ses bons cotés...un peu comme le SL4 il y a quelques années...C'est peu etre aussi pour ça que certains n'y trouve pas leur compte avec
...Je situe ça entre un Slm et un SF ..ceci n'engage que moi..
Par exemple sur mes FMX, lorsque j'enleve les plaques a l'arr, on a pas le meme ressenti avec l aileron.
Pour les critiques faciles et non fondés, je ne sais pas comment juger ça, par exemple a gruissan , on constate que le niveau général a prit un cran, mais ce sont quand meme toujours les memes qui sont devant, et que ce soit des locos ou invités, meme combat...
Pour sité Yann par exemple, meme en vector cette année il va toujours aussi vite et dépose les memes mecs..non pas que les vectors soient mauvaise, mais que le mec fait tjrs la diff..et il est en ALF depuis avec des perfs GPS affichées les meilleurs jamais faites avec d'autres lames...donc on peut tourner le truc dans tous les sens mais on a des choses assez fiables commes reperes ici..
Et pour les mats Meme combat....On a vu des ailerons moisis devenir mieux avec un mat différent...
Mais bon ça c'est les jours ou on se fait chier a tester un peu de tout, le reste du temps on s amuse a se tirer la bourre entre copains et invité, on s'échange le matos a tout va, et comme on a pied quasi partout quand on reste au bord, c 'est encore plus facile..
Dans l'état d'esprit on est pas meilleur que les autres et bien au contraire, mais on est quand meme placé dans un endroits ou entre les passages des bons , et les 9km de bords de plage a tirer, c'est difficile d avoir mieux pour faire des comparaisons..
Maintenant , le vent completement instable,autant en force que direction, nous met beaucoup a défaut aussi...
Je sais pas trop comment ça se passe ailleurs, car je navigue quasi que a gruissan , on n'utilise pas non plus les meme taille de voiles, ici on est bcp a avoir entre 5 et 7m , 5.6 et 6.3 étant les voiles les plus utilisés, ... quand on voit , par exemple arriver avec leurs petites surfaces flambantes, on a pas souvent le meme avis sur les lames..et pour cause, quand eux sortent de 36 a 46 , ici on est de 29 a 37..pour ma part , 35.5 étant ma plus grande lame en 7m venom pour ma FMX Invictus 108...
On passe tellement de temps a l'eau a éssayer un paquet de truc qu on peut etre aussi a la fois perdu..
un autre exemple on s'apperçoit que ceux (hors pros) qui font bcp de foil ces derniers temps , quand c'est 7m ailerons, et bien lorsque qu'il repasse en aileron son un peu perdu ...bref