Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 20 Mai 2020, 15:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Après pas mal de galère et de délais (Covid mais pas que ...) J'ai pu récupérer la première série. (6 dont 5 à la vente déjà réservée...).
La seconde série (une vingtaine cette fois) devrait arriver début juin...

Image

Merci de passer par le site pour vos messages car le volume de la BAL privée Wind 33 est limité.
(lien du site dans ma signature )
Comme les passants pour les sangles sont démontables, si vous avez un besoin spécifique pour votre harnais, cela peut s'envisager.
Indiquer aussi la taille désirée.

vidéo de démo ici: https://www.free-ride-addicted.fr/e-boutique/boucle-free-fall/

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 21 Juin 2020, 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2010, 10:45
Messages: 324
Salut à tous.
Petit compte rendu de ma première navigation avec la boucle de harnais Free Ride Addicted.

Je suis parti à l'eau après avoir bien lu la notice très complète pour le réglage du déclenchement. Mais trop pressé d'aller naviguer, je n'ai rien réglé avant!!! :lol:
J'ai donc tourné la molette de sensibilité une fois debout sur la planche et au harnais. J'ai plusieurs fois repoussé le wish fortement pour voir avec quelle force ça déclenchait, et lorsque ça m'a paru bon j'ai commencé à naviguer normalement.

Je ne sais toujours pas pomper normalement. J'ai la mauvaise habitude de mettre le harnais et simplement faire des battements de voile pour décoller. Et en faisant comme ca, la boucle a déclenché. J'ai donc tourné d'un quart de tour la molette de sensibilité, et là le réglage a été terminé pour toute la session. Je n'ai plus eu de déclenchements intempestifs.

Je n'ai pas eu de gamelle( trop le DD ^^ ), mais à plusieurs reprises, lorsque je me suis senti en difficulté, j'ai tout naturellement repoussé le wish vers la voile, et la boucle a déclenché. Je trouve ca hyper rassurant et pratique quand ca part en vrille!

En conclusion, ce truc aurait du exister depuis longtemps! Ca m'aurait éviter une côte fêlée il y a 2 ans et tout un tas d'autres frayeurs qui auraient pu mal tourner. Je suis convaincu et vais vite en commander un pour mon gausse qui à 14 ans commence à bien se débrouiller en windfoil :wink:

Merci Francky et continue à réfléchir pour notre sécurité, c'est top! Il ne me reste plus qu'à tester les footstraps éjectables... :wink:

Image

_________________
Foils AEROMOD V1 + V2 + AeroWing V1
Aile LW
Aile Easy S
Aile Easy XLW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 21 Juin 2020, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
andré a écrit:

Je n'ai pas eu de gamelle( trop le DD ^^ ),


Tu n'as pas assez essayé... send it !!!!

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 06:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Alex hier s'est mis une belle boite par l'avant juste devant moi, j'ai cru qu'il avait fait exprès mais non!
La boucle a bien marché et il était ravi.
De mon coté, sur un virement de bord ou le bout s'était repris dans le crochet j'ai repoussé le wish et provoqué l'ouverture pour ne pas tomber sous la voile en étant accroché (toujours désagréable...)
Pour le windfoil ça fonctionne vraiment très bien puisqu'il n'y a pas de chocs en navigation mais j'ai quand même eu un retour d'un slalomeur qui envoit fort et qui a eu des déclenchements intempestifs. (TheLaurent sur le forum).
D'autres l'ont utilisé en slalom sans PB mais tout dépend de la nature du plan d'eau et du style plus ou moins sur toilé du rider.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
Pour ma part, la boucle de Franck est installée à poste sur mon harnais, et je ne la remplacerai pas de sitôt.

L'an dernier lors d'une grosse chute au harnais en windfoil, suite à percussion avec un objet ou poisson, je me suis fracturé l'humérus.
Je ne vous raconte pas le calvaire du retour à la nage, des suivis opératoires, de la rééduc, et surtout du fait de ne pas me remettre à l'eau pendant près de huit mois.

J'ai été un des premiers à la recevoir, et Franck m'a tenu informé pendant toute la rééduc de l'état d'avancement du projet, proto après proto..
Depuis que je l'ai, je navigue serein, en confiance.
Rien que ça, ça vaut les 145€ !

J'ai réglé la boucle pour que le mécanisme soit le plus sensible possible, sans pour autant se déclencher trop tôt à la moindre sollicitation du gréement dans le harnais.
Je le reteste à chaque début de session, juste en poussant le wish. Entretien régulier avec un petit coup de WD40 de temps en temps, en actionnant la molette.
Je n'ai pas eu heureusement à ce jour à le faire fonctionner pour ce qu'il est prévu, c'est à dire en front lors d'une chute avant.
Hier pourtant avec les potes, on était 3 en raid sous le vent de Bombannes, et le seul poisson qui trainait à été pour moi ! Mais heureusement ça m'a juste ralentit, pas éjecté !

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 08:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Attention les poiscailles, Mouf3683 est sur le spot, allez vous cacher sur les bancs de sable ....... euh en fait non, Michel ratisse les dits bancs :!:
Pour revenir sur le sujet, la boucle est très bien finie, c’est du très très beau boulot !!!
Franck, la boucle ayant les interfaces gauche et droite démontables, une version avec clip du côté droit (type Drake) est-elle envisageable ???
Avec différentes interfaces pour s’adapter à son harnais, la boucle serait encore plus désirable :wink:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 08:51 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Question annexe : quand sera disponible une nouvelle série de boucles ???

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
FranckG31 a écrit:
mais j'ai quand même eu un retour d'un slalomeur qui envoit fort et qui a eu des déclenchements intempestifs. (TheLaurent sur le forum). D'autres l'ont utilisé en slalom sans PB mais tout dépend de la nature du plan d'eau et du style plus ou moins sur toilé du rider.


Effectivement, j’ai pu tester la boucle de harnais de Fred il y a quelques semaines, lors d’une session de foil et lors d’une session en slalom (Fred, on ne peut pas dire que j'envoie fort, je suis un slalomeur amateur tout à fait standard et banal, et un foiler tout juste débrouillé).

Sur le produit en lui même : envoi impeccable, mode d'emploi fourni, Franck fait très bien les choses. La construction est irréprochable, intégralement en inox bien entendu. Les attaches pour les boucles sont vissées, c'est du durable et du qualitatif. Le mécanisme de sécurité est simple à comprendre : la molette permet de régler le niveau de traction pour déclencher le crochet. La barre s’est parfaitement adaptée à mon harnais NP ceinture. La molette se visse ou se dévisse avec une seule main en navigation… on peut donc partir avec un réglage donné et en cas de déclenchement intempestif durcir le déclenchement sur l'eau.

Je commence par la conclusion : la boucle fonctionne en foil, mais je ne suis pas fan en slalom.

Sortie en foil :
- Matos : planche Zeeko 215x81 + Foil AFS 95 R1000/V3 + Voile Challenger Sails Aero Foil 8m2 (4 cambers).
- Vent : 11 - 17kn
- Spot : Bretagne nord, plan d’eau flat, soleil de plomb 8-)
- Le test : je vais à l'eau avec la molette de déclenchement relativement lâche : un léger effort avec la main sur la boucle et elle se déclenche. Je pars à l’eau comme ça pour voir ce que ca va donner sur un bord. Sur l’eau, je sens que les efforts sur la boucle sont très linéaires et restent softs, même dans les claques à 17kn avec la 8m2. La boucle ne s'est pas déclenchée de toute la session, à aucun moment, même quand le vent a forci et que je me suis retrouvé en plage haute du combo (8m2 + R1000 dans du 17kn). Je n’ai pas fais de catapulte ;-) donc je n’ai pas pu voir concrètement si la boucle aurait déclenché en cas départ en avant… mais je n’ai aucun doute la dessus, car mon réglage était vraiment sensible et aisé à déclencher à la main… En conclusion, la barre fonctionne parfaitement en foil, et me semble être une très bonne solution pour un foileur qui souhaite ne pas rester accroché au harnais en cas de catapulte ou de passage sous la voile.

Sortie en slalom :
- Matos : planche NoveNove WCSL 129L + Zfins 44 cm + Aero 8m2.
- Vent : 17 - 23kn par claques.
- Spot : Bretagne nord, plan d’eau flat, soleil de plomb, again ;-)
- Le test : je pars avec le même réglage que pour le foil. Dès le premier bord je sens que ca n’est pas la même histoire en terme de tension dans le harnais : plus de tension dans la boucle et plus d'accoups... Une expérience intéressante d’ailleurs pour en prendre conscience.... La boucle tient 300m et se déclenche d’un coup au mileu du bord. En feeling, c’est comme si le bout de harnais lâchait d’un coup… plutôt déstabilisant. Je termine le bord avec les bras, sans le harnais, je jibe, je réenclenche la boucle et je resserre la vis en nav. C’est reparti pour un nouveau bord. Je sens que la tension est nettement plus variable qu’en foil…à chaque fois que le flotteur tape sur un clapot, décolle, se repose, ça met une tension dans le harnais : on n’a clairement jamais ce genre de choc en foil. Je sens aussi que je navigue différemment en slalom qu’en foil : je tire clairement sur le harnais pour alléger le flotteur et lifter sur l’aileron. Au court du second bord, la boucle déclenche à nouveau… je resserre cette fois nettement plus. Je ne suis plus très serein, notamment j’hésite à naviguer avec une main sur le tire veille, et je suis sur le qui-vive à me demander si va pas déclencher… surtout que dans les claques à 22-23kn je suis à bloc avec la 8m2. Ce spot est vraiment particulier en NE avec des thermiques puissants et des zones où ca accélère. Troisième déclenchement quelques bords plus tard, lors d’une abatée cette fois… je m’arrête et resserre cette fois au max de ce que je peux serrer… La boucle ne se déclenchera alors plus intempestivement de toute la session. Mais je ne suis pas serein et je termine la session en ayant hésité à me lâcher dans le harnais…
Conclusion : je ne suis pas convaincu du fonctionnement en slalom. J’imagine que dans des conditions vraiment velues (25, 30kn ou plus), je serais toujours à me demander si ca va pas déclencher dans un grosse abatée ou dans des situations délicates…

Conclusion : je pense que cette boucle est un outil de sécurité pour le foil. Pour l'aileron, je ne suis perso pas preneur, car les tensions sont plus fortes et par accoups. Je suis curieux de lire les retours des autres slalomeurs qui auront testé en aileron.

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ça paraît bien comme produit, mais moi aussi je suis un peu dubitatif pour les spots qui cognent.
A ce niveau si les contraintes foil "statiques" sont assez fortes pour la zone pied de mat - straps on peu aussi se dire que les accoups sont bien diminués.
Pour le foil je me laisserais peut-être tenté par une boucle :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 22 Juin 2020, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2016, 19:30
Messages: 92
Localisation: 33
Sergio, à propos de bancs, j'ai tapé celui de Lachanau à plus de 20Knt en 2019, le crochet m'aurait certainement évité d'en sortir complètement sonné après la plus grosse catapulte jamais faite ! Même celle d'hier ( chronométrée à 29Knt en l'air :shock: ) était light à cotés.
Autant je suis convaincu en foil cependant, j'ai pu voir sur celui de Mouf, un crochet en équerre avec certes des bords arrondis, mais qui me semble suffisamment agressif pour la voile en cas de simple chute dedans.

Franck, as tu des retours sur ce risque ?

_________________
Phantom R91 / Lorch F1
IRIS RF
AFS 105R Ailes R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 09 Aoû 2020, 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Comme seulement 9 boucles étaient prêtes mi juillet, le complément à 15 (donc 6 boucles) sera dispo en septembre.

Une série plus importante est prévue à l'automne avec 4 tailles différentes ( de 22.5 à 34.5 cm)

Je peux également vous annoncer que pour les éléments de sécurité (fix de straps et harnais) Free-Ride-Addicted participe au projet ZEP:HIR de Marc Amerigo et Antoine Albeau de record absolu de vitesse à la voile !!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 06:55 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Chouette!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 10 Aoû 2020, 14:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Super Franck ❗️❗️❗️

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 11 Aoû 2020, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
J'avoue que ça fait plaisir ! ^^

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted
MessagePosté: 17 Aoû 2020, 06:43 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2016, 10:04
Messages: 73
Une p'tite catapulte en sortant l'avion en étant plus confiant et un splash à côté du flotteur
Super content
Merci Franck
Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com