Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
maxo a écrit:
Bravo pour cet aeromod v2

Une petite question, les ailes semblent bien glassy, coté alpine il était aussi vanter la finition ultra fine du ponçage des ailes. D'autres préconisent le mat ( type ponçage 800, sans aucun vernis ) pour plus de glisse.

? ou se trouve la vérité :) ?

Et enfin l'aeromod est il un foil siffleur ?


Salut
Les éléments des foils Aéromod sont bruts de démoulage (donc non poncés), ils sifflent (le V2 siffle un peu moins). Le ponçage des éléments (surtout le stab) ont pour effet d'annuler complètement le sifflement (800 a l'eau). Coté glisse le ponçage n'apporte absolument rien en plage basse mais il est possible que ça améliore la glisse en plage haute.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
stef38 a écrit:
Vous assurez grave Alex et Robert, Bravo!

Sympa la vidéo, pour moi il reste du boulot!


Merci Stef, l'air jibe demande beaucoup d'entrainement (sauf pour ceux qui ont un très gros niveau en windsurf ce qui n'est pas du tout mon cas). Robert qui n'a jamais passé de jibes en aileron a la chance d'être tombé dedans petit, il a bien moins d'heures de pratique que moi mais il progresse très très vite.
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 18 Aoû 2020, 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2009, 22:58
Messages: 333
Localisation: Arcachon
Merci Alexis

Un foil que l on a bien envie d essayer !

_________________
Flikka 140 215x80
Loft Skyblade 8m verte
Pryde F4 Racing 2020 ailes S et M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
Nous qui sommes à Foix on passera facilement à la ganguise vous rendre visite

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 19 Aoû 2020, 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
pascueli a écrit:
Nous qui sommes à Foix on passera facilement à la ganguise vous rendre visite

Avec plaisir, on se gare en face de la base nautique et j'ai tout le temps avec moi un foil de test sur flotteur adapté (manque plus qu'a cliper un gréément, 70% de la surface qu'on mettrai en aileron).
On y sera cet aprèm
Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Petite vidéo du 15 août à la Ganguise



Enjoy
Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 21 Aoû 2020, 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Belles images Alex.
Bonne nav pour ma part hier à Naussac dans du 15-25 nds très irrégulier en aile EasyXL et Vector 5.0. C'était chaud dans les claques mais je n'ai jamais été débordé par l'aile qui reste toujours gérable. Grosse capacité à passer les molles. J'ai fini la session en mode totalement freeride sans harnais à me balader voile quasi en drapeau dans les claques et en m'amusant à faire des S en carving. ça marche super bien et l'aile est très réactive malgré ses 94 cm d'envergure. Aucune idée de ma Vmax ou Vmoy, je m'en tape...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 05:49 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
Messages: 143
C'est clair de belles prises de vues
Tout y est
Peut-être encore juste quelques beaux virages en s pour montrer le côté réactif et joueur du foil
Qui est, un de ses atouts

Sinon
Quelles sont les dimensions du flotteur du petit?
J'ai l'impression que cela ressemble à une horue tiny

_________________
navigation sur plan d'eau interieur et de tps en tps de la vague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
nicololo a écrit:
Quelles sont les dimensions du flotteur du petit?
J'ai l'impression que cela ressemble à une horue tiny


C'est une manta 68 de 2006 modifiée, on a coupé à 30cm de l'arrière, posé un nouveau boitier et des inserts de straps, refait la déco, ça donne une bombe pour le windfoil pour tout petit gabarit, 200*68cm, entre 95 et 100 litres, 5.9Kg pesée avec les straps...
A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 22 Aoû 2020, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 11 Mai 2009, 12:07
Messages: 143
OK
C'est bien ça
Les côte de la tiny 95

C'est le combo nickel avec l aérômod
8)

_________________
navigation sur plan d'eau interieur et de tps en tps de la vague


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Bonjour à tous,

j'ai eu l'occasion de croiser Alexis lundi dernier a Gruissan et nous avons tiré quelques bords ensemble (enfin pas loin de 30km ensemble quand meme ...) dans une session super sympa malgré un vent tres irregulier passant de 15 à 25kt
J'ai eu la chance de pouvoir tester son nouveau foil associé à sa planche, avec l'aile slalom de 730cm2.

J'ai beaucoup aimé la glisse de ce foil, j'avais possédé l'aeromod V1 et on retrouve cette sensation de glisse en commun. Sur la V2 par contre c'est bien plus rigide partout et çà se sent.

ce que j'ai prefere dans ce foil, c'est la stabilité longitudinale : le vol est tres equilibré sur les 2 pieds et reste tres stable et tres facile à controler. Le foil est reactif aux sollicitations mais sain, on sent un reel equilibre et rien ne pousse à sortir de l'eau, ca decolle en douceur et vole proprement. Malgré sa planche que je ne connaissais pas je me suis trouvé assez a l'aise rapidement, meme si j'aurais preferé tester sur ma planche car quand on ne navigue plus que sur une petite planche çà fait drole de repasser sur une plus large.


A++

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 04 Oct 2020, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2007, 09:00
Messages: 716
Quelques news :
J'ai sorti il y a quelques semaines l'Easy M qui vient compléter la gamme (Easy XL, Slalom L et Easy M) :
Image

J'ai maintenant 3/4 naves correctes avec cette aile, voici ce que je peux en dire :
Malgré sa petite taille (64cm pour 620cm2) elle décolle à une vitesse assez faible. Le vol stabilisé s'obtient dès 16 nœuds et il m'arrive de faire des runs à 17/18 noeuds sans avoir l'impression d'être en sous régime (pour info je pèse 98Kg).
En revanche tant qu'on en a pas franchement dans la voile, elle n'accélère pas, la glisse est un peu en retrait. Grâce à sa faible envergure elle est totalement insensible au clapot (comme sa petite soeur l'Easy S du V1).
Dés que le vent prend des tours, l'accélération devient franche, elle devient plus mordante mais sans mauvaises surprises. Plus le vent monte plus elle accélère, on a l'impression qu'on pourrait toujours aller plus vite.
C'est en étant surtoilé qu'elle donne le plus, le contrôle est toujours là et on peut transmettre un maximum de puissance.
Pour info cet après midi à la Ganguise, dans un vent de 12/25 noeuds de nord-ouest en Vector 7.1 je fais 25.52 noeuds sur 10 secondes, 24.5 sur 500m et 23.11 au Km (avec un jibe).
Cette aile vient compléter à merveille l'Easy XL, qui est fantastique dans l'ultra light mais un peu plus technique dans les grosses rafales.

La Slalom L est plus pointue; elle excelle dans un vent plutôt régulier ou elle accélère sans effort vers un régime de croisière entre 21 et 24 noeuds. Elle remonte très bien au près même sans toiler fort, a une très bonne glisse mais n'a pas la faculté de rester autant contrôlable que l'Easy M dans les vents très rafaleux.

A+Alex

_________________
Aeromod V2 Easy XL/Slalom L, Aeromod V1 Easy LW/Easy S, home made 220/79, Vector 8.6, 7.0, 5.0, Torro 6.3, 5.0, 4.0, Seal 3.2, 1m93 98Kg
Spots Gruissan, la Ganguise
Vidéos https://www.youtube.com/user/aeromodm
Site pro https://www.aeromod.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 07 Oct 2020, 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Les conditions n'étaient pas vraiment favorables hier, mais je n'ai pas eu beaucoup d'opportunité de navigation ces deux dernières semaines. Donc tant pis pour la pluie, le vent sous forme de grains irréguliers, je suis allé voler.
Et Alex m'a proposé de tester l'aile easy M qu'il vient de finir. Et il me passe d'ailleurs un foil aeromod V2 complet avec un mat corrigé sur quelques points : pour ce qui est visible, c'est au niveau de l'ambase qui est plus 'flush' avec la carène de ma planche, le reste est dans la structure (des couches de carbone différentes). Pour ceux qui n'ont pas encore compris : les foil Aeromod sont produits à la commande, et donc chaque nouveau foil bénéficie des apports des précédents, d'autant qu'Alex est très à l'écoute des retour de ses clients.

Arrivé à la Ganguise, comme attendu les conditions sont plutôt moisies, et je souffre de l'embarras du choix : j'ai deux planches, 3 foils et 5 voiles dans la voiture... Par ce temps irrégulier, je devrais prendre grande aile petite voile, mais je veux tester cette aile Easy M.
Va pour ma 5.3 de vague et ma petite planche (1.7mx62cm/100l mono strap arrière).

Évidement plus difficile à faire 'popper', j'ai un peu de mal à décoller avec une cette surface d'aile, surtout avec ma planche très courte qui sature tout de suite. Mais au bénéfice de risées, je trouve mes appuis. Le foil est très facile à contrôler, même avec ma planche étroite (62cm et monostrap, je rappelle) même sans avoir à chercher la contregite, bien réactif comme je l'aime. Belle courbe en abattant, appui bien sympat en loffant. Mais je le trouve un peu pied arrière à mon goût : je retourne au bord pour voir ce qu'Alex m'a passé comme cale : 0.21, 0.34, 0.50 8° ... il compte au centième de degré le boss ! Bon va pour 0.34°. Et là, une série de bord avec enfin un peu de vent que je peux exploiter. Et je passe un jibe en l'air 8D : ce foil me rend bon !
Les conditions sont tout de même très moyennes pour vraiment en profiter, ma voile de vague n'est que rarement dans sa plage (les grains sont trop forts, les creux trop creux), je n'ai pas réussit à vraiment appuyer mes bords. Je regrette un peu mon choix de planche : ma 110l de 72cm m'aurais peu être permis de pousser un peu plus à la vitesse, mais en ce moment, je cherche surtout à m'amuser à faire des courbes.
Les risées s'espacent de plus en plus...
Je fini la session en reprenant l'aile Easy XL (sans cale comme je fais d'habitude) et dans ces conditions faiblissantes, je retrouve la magie de cette aile : décollage déconcertant de facilité, maniable, je passe des jibes en l'air (je vais finir par croire que je deviens bon).
Banane sous la pluie.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 12 Oct 2020, 15:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Nav bien différente aujourd'hui. J'ai repris ma 'grande' planche (de 1.9mx72cm Tiny like). Nav beaucoup plus slalom : calé dans le harnais avec ma GA 6m². Initialement, j'avais calé à 0.35°, mais je l'ai rapidement retirée, ça ne ma plaisait pas : le foil montait trop au passage de voile dans les jibes. Mais sans cale, c'est un régal. Le foil décolle en douceur (sans 'pop') à très faible vitesse, et il suffit de le mettre en ligne pour qu'il accélère. Aucun changement d'appui en accélérant. Il y a juste à se caler dans le harnais version 'si tu choques, t'es un lâche'.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Windfoil Aéromod 2
MessagePosté: 12 Oct 2020, 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
6u1d0 a écrit:
Aucun changement d'appui en accélérant.

Je confirme.
Pas un foil qui cherche à vous jeter hors de l'eau.

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 28  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JMurcia et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com