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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 04 Aoû 2020, 14:24 
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J'étais aussi avec The-Laurent à Goas treiz ce jour-là en isonic 107 et Gaastra 7,1 + ALF37.
Après une première session ratée pour cause de clip de wish cassé (rendant le cap tribord impossible et donnant à posteriori une sensation de lourdeur/puissance à l'aileron et au gréement), c'était le premier vrai test de mon ALF 37 dans du vent !
Surtoilé au début avec des réglages pourris qui ont tué mon rendement (le classique pied de mat trop avancé et surtout voile trop tendue...), c'était vraiment nickel en fin de nav avec un vent moins fort et en adoptant des réglages + agressifs !
Conclusion, le ALF 37 est vraiment un aileron facile et sain, le contrôle est sans limites.
Effectivement, il est pas super puissant mais on peut quand même facilement caper sans spin out à bas régime et le cap devient excellent dans le vent
Par contre, effectivement, il n'est pas hyper puissant et il ne lifte pas autant qu'un rhino ou Zsl s- les flotteurs un peu ancien comme mon isonic 107 de 2013...
Niveau vitesse , pas évident à dire, je pense qu'il est bien, j'ai pas été + vite qu'en rhino ou SLX....mais j'étais pas sur mon spot habituelle et j'ai juste dépasser les 30 kts en Vmax. En début de session, j'ai raté le coche , j'aurais dû monter à 32 kts je pense avec les bons réglages et la bonne zone de navigation ...
A suivre donc !

Les + du ALF :
Ultra facile à exploiter / Contrôle / stabilité
Pas de spin out même en sous-régime / Cap facile, meilleur qu'un rhino.

Les - :
Pas super puissant et liftant...
Bord de fuite ultra coupant

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Dernière édition par Venum le 12 Nov 2020, 16:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 11:55 
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j'ai renavigué avec le ALF 37 en isonic 107 et Vapor 7,1 ! quand même vraiment un super aileron, très vivant, fun et en même temps, hyper sécurisant et non physique.
Perso, Je pense qu'il taille comme un Zslm quand même, en tout cas, c'est ce que je ressens.
Si on hésite entre 2 tailles, prendre la taille au-dessus tellement le contrôle est top, même pied de mat très reculé.
A+

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 28 Aoû 2020, 12:19 
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il me reste le 32 (neuf, jamais vu l'eau !) à vendre.

Comme le disent ceux qui ont essayé, il est un poil "petit" par rapport à mes besoins...

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 08:55 
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Petit souci avec mon alf dans le chantier ces derniers temps, j'ai un roulis très désagréable, est-ce du peut-être parce que j'ai frotté la pointe ? Cela me pose des problème de contrôle et je suis pas bien calé en latéral.
C'est avec ma patrik 115 et le 38
Je vais ressayer mon Z slm pour voir dès que je peux.

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 08:59 
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Peut etre vérifier la jonction lame-talon au cas où ?

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 11:49 
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C'est à dire la jonction talon lame ?
Tu pense que ça bouge ?

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 11:57 
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Oui. Y a très très peu de chances mais c'est le seul point que je vérifierais.
Après, pour la pointe, je rectifierais au grain 500 ou 600 max.
NB : ALF finit ses ailerons jusqu'au grain 5000 m'a-t-il dit :shock: ...(l'eau n'adhère pas à l'aileron d'ailleurs)

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 12:49 
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Non il me semble que c'est pas ça après peut être la pointe à voir...

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 12:53 
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Ton tendon de pied de mat ?
Ou alors ce sont tes jambes :lol:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 14 Sep 2020, 13:18 
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haha non mes jambes vont bien
le tendon de pieds de mâts joue bien c'est vraiment un petit effet de rouli latéral

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 16 Sep 2020, 20:50 
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Hello
L'autre jour chez Chinook, j'ai vu un ALF d'occas dans l'une de leur caisse.
Aspect glacé gondolé. Vraiment bizarre.
Peut être un proto des début ou un raté d'un moule mal préparé mais j'aurai pas mis les 150€ demandé...


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 21 Sep 2020, 09:16 
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Venum a écrit:
NB : ALF finit ses ailerons jusqu'au grain 5000 m'a-t-il dit :shock: ...(l'eau n'adhère pas à l'aileron d'ailleurs)


Euh?

5000? Quel intêret? Il fat nous éclairer parceque je n'ai jamais entendu parler de ça sur des ailerons.


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 21 Sep 2020, 09:39 
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Oui j ai eté très surpris... c'est bien 5000.... :shock:

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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 21 Sep 2020, 09:45 
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Venum a écrit:
Oui j ai eté très surpris... c'est bien 5000.... :shock:


Tu peux demander plus d'infos? Pourquoi aller si fin, quel interet sur l'eau?


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 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 21 Sep 2020, 09:46 
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5000, c'est pas du papier de verre à l'eau ? A ma connaissance, le pdv s'arrête à 2000 et c'est largement suffisant pour faire un brillant exceptionnel. Un coup de polish la dessus et c'est finition piano de concert. Y a-t-il un intérêt en terme de performance ou est ce un argument commercial type "construction 100%carbone" pour impressionné les lambdas ?


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