Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cherche partenaire de Windsurf à Montpellier
MessagePosté: 16 Sep 2020, 16:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2020, 17:05
Messages: 48
J'ai pas de compte de facebook.
Le principe de Whatsapp me semble plus adapté mais j'y connais que dalle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche partenaire de Windsurf à Montpellier
MessagePosté: 17 Sep 2020, 05:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2009, 17:17
Messages: 260
Alexsport13 a écrit:
(plus de waterstart que du beach, et beaucoup moins de flemme de tomber donc moins de progrès)


naturellement j'aurais dit l'inverse ! l'hiver, l'eau est froide, je ne veux pas tomber ... donc je fais ce que je sais faire ...
l'été l'eau est chaude, je me fiche de tomber, donc je tente tout !! et du coup je progresse ...
c'est tomber qui fait progresser (ou l’échec, c'est pareil, réussir n’apprend rien)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche partenaire de Windsurf à Montpellier
MessagePosté: 17 Sep 2020, 07:26 
Hors ligne

Inscription: 14 Sep 2015, 17:49
Messages: 114
Oui c'est vrai on peut le voir sous cet angle. Mais ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on a pied partout on ne fait que du beachstart et pas de waterstart (ou alors il faut s'obliger à se coucher dans l'eau), alors que lorsqu'on a pas pied on a pas le choix le waterstart est obligatoire.

Pareil pour le jibe. C'est tellement chiant de tomber quand on a pas pied que le jibe est incontournable. Or, quand on a pied partout, c'est tentant de faire une petite pause à chaque bord avant de repartir... donc moins de progrès.

Bref pour moi c'est indéniable que le fait d'avoir pied est un confort qui peut parfois nuire à celui qui navigue tout le temps dans ces conditions... moi par exemple, après avoir navigué deux ans uniquement aux aresquiers, je suis allé en mer et ça ma fait très bizarre de reprendre le rétro pédalage etc...

Le mieux est d'allier les deux types de spot à mon avis ... parce que d'un autre coté comme tu le dis avoir pied permet de multiplier les moves en se fatiguant moins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com