Nous sommes le 05 Déc 2020, 12:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ALF Custom Fins
MessagePosté: 21 Sep 2020, 10:54 

Le papier a l’eau va jusqu’au 7000. Vu sur un site qui vend ce type d’article. 7000. Aucun intérêt pour la planche puisque il faut une couche Eau sur Eau.

MessagePosté: 21 Sep 2020, 11:10 

Mailiki a écrit:
Venum a écrit:
Oui j ai eté très surpris... c'est bien 5000.... :shock:

Tu peux demander plus d'infos? Pourquoi aller si fin, quel interet sur l'eau?

A la réception de l'aileron, je me demandais pourquoi l'eau ne "restait" pas sur l'aileron (comme sur les Z, Sonntag, Chopper, Rhino), du coup, je lui avais demandé si ca valait la peine de donner un petit coup de ponçage à 600 et si c'était normal que l'eau n'adhère pas sur l'aileron :lol: .

Voici sa réponse :

"encore heureux j'aurais tendance à dire, je fais tout ce que je peux pour favoriser l’écoulement de l'eau, donc la pénétration de la lame dans l'élément liquide et par ce biais la glisse. Mes lames sont poncées avec différent papiers jusqu'au 5000, et là tu voudrais passer un coup de 600. Je t'avoue que je ne saisis pas bien le concept..."

Du coup, comme je suis incompétent en la matière et que ses ailerons marchent du tonnerre etc... , j'ai pas insisté sur le pourquoi du comment et n'ai pas touché à l'aileron :lol:

Pour + d'infos, le contacter via messenger sur la page ALF (https://www.facebook.com/ALFCustomFins/) ; il est très sérieux et répond très vite.

MessagePosté: 21 Sep 2020, 11:54 

Je n'ai pas facebook, dommage, mais ça aurai été interessant de savoir pourquoi il va jusqu'au 5000

MessagePosté: 11 Nov 2020, 13:22 

Hello,

Concernant le ponçage de finition des ailerons , j'ai eu la réponse d'Arnaud le boss d'ALF :

" pour information, j'applique sur les lames un produit de finition qui favorise l'écoulement de l'eau . il y a 2 écoles, eau/eau ou ecoulement, en foil notamment la tendance est à l'écoulement, sur le kayak en eau vive l'option eau/eau semble plus approprié, maintenant chacun est libre de choisir l'option qui lui semble la plus adéquate ..."

MessagePosté: 12 Nov 2020, 10:57 

Je complète mon retour sur mon ALF37 de mai 2020 sur Isonic 107 de 2013 avec Gasails Vapor 7,1.
Ca reste subjectif biensûr et peu différer en fonction de la planche et du rider.
Ailerons de comparaison sur la même planche avec la même voile : Rhino 37, Rhino pro 38, Z slm s- 38, Chopper CHC 38 2019

Les +
Excellente vitesse (égal au Zslm 38 ou Rhino 37 , meilleur que Chopper 38 et rhino pro 38)
Ultra facile à exploiter / Contrôle / stabilité (pas physique) , le ALf joue dans la cours du Z slm, au-dessus des autres.
Excellent lift si toilé correctement (+ qu'un Zslm s-, égal au Rhino ou Chopper )
Pas de spin out même en sous-régime / Cap facile et excellent dans la bonne plage d'utilisation (meilleur cap que le rhino, mais un poil moins bien qu'un Z ou Chopper)

Les - :
A bas régimes et dans les molles, je trouve que les perfs chutent sensiblement par rapport à un Z , Chopper ou Rhino. C'est le point faible du ALF.
Bord de fuite ultra coupant
Petite faiblesse esthétique de finition entre la base et la lame (excès de résine du talon sur la lame qui peut craquer).

Conclusion, je trouve que c'est un super aileron mais de vent régulier et pour lequel il faut absolument naviguer bien toilé ou mieux, surtoilé !
Ne pas hésiter à prendre 1 cm de + qu'envisagé.

Sur mon isonic , en conclusion, je préfère les Rhinos et le Z slm. Le chopper est un poil trop raide (mais doit faire merveille avec les shapes ultra récents) et le ALf trop inconsistant dans les molles mais que je garde pour la taille de voile inférieure !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Heures au format UTC + 1 heure