C'est facile à comprendre.
Sur un flotteur avec un OFO de 44, il faut un aileron droit de 38 (grosso modo)
donc des positions de straps qui puissent contrer la puissance de cet aileron, selon le cas.
Sur un flotteur avec un OFO identique, tu mets un AW de 28.5 donc presque 10 cm de
différence, alors il parait évident que ton appui du pied AR doit être déplacé puisque les
10 cm ne sont plus la. D'ou l'évidence de recentrer les straps AR au maximum puisqu'il
n'est plus nécessaire de contrer ces 10 cm de différence, ce qui donne un appui de haut vers le bas
au lieu d'un appui latéral (comme pour un 38 droit)
De plus ne pas hésiter à ouvrir davantage le strap AR pour bénéficier d'un contrôle complet de l'assiette du flotteur, ne reste
plus qu'a pousser avec la jambe avant pour speeder
Merci pour les précisions F4009
(entre 47 & 55cm possible uniquement sur plan deau plat)
C'est valable pour le 30.5 et même plus car je l'ai essayé avec une techno BIC 160 D en 7.2 mais pas longtemps
car le vent est devenu plus fort et le clapot infame. Et la 160 D à un OFO qui doit dépasser les 55
Pas longtemps mais sans spin out.
Sachant que le MAX en 30.5 pèse pile 1000 gr deep tuttle