Nous sommes le 01 Nov 2020, 01:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fanatic Falcon Speed
MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:12 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Manta 54? Warp Speed 50? iSonic 75?

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:15 

ThierryP a écrit:
Manta 54? Warp Speed 50? iSonic 75?

Je te laisse deviner ^^

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:17 

Faudrait donner des indices...

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:18 

thier95 a écrit:
mechouille a écrit:
J'ai tester la 51 et un pote la eu.

C'est sympa, mais pas top.

Autant je suis à fond fanatic en slalom, autant en speed je suis JP

ça manque d explications!!
les jp speed semblent au top !quels points negatifs sur la falcon?perso pas essayé de jp speed car je suis du 95 et navigue peu en speed !j utilise rarement ma falcon 51 mais pour un gars plutot moyen elle est "facile";elle permet de naviguer en speed et en slalom quand le vent est stable.

Les jp passent très bien le clapotis
Les fanatic tu te prends tout dans les jambes et tu as des sensations mais pas la vitesse

Apres la JP je la connais par cœur

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:23 

ThierryP a écrit:
Faudrait donner des indices...

C’est, enfin de ce qu’on m’en a dit, une vrai board de vitesse ultra facile et confort

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:27 

Soit Warp Speed 50, soit iSonic Speed 54; dans les deux cas, un collector. Comme je n'ai pas fait référence à la SB dans cette discussion, je parie pour l'Exocet. Exact?

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:29 

ThierryP a écrit:
Soit Warp Speed 50, soit iSonic Speed 54; dans les deux cas, un collector. Comme je n'ai pas fait référence à la SB dans cette discussion, je parie pour l'Exocet. Exact?

Tout à fait exact ^^

MessagePosté: 18 Oct 2020, 13:34 

Félicitations! C'est un super flotteur, super sensations de glisse et confort remarquable, mais avec ton poids, ne te mets à l'eau que s'il y a près de 40 noeuds établis; si c'est irrégulier, met-toi à l'eau dans un endroit où tu auras pied.

MessagePosté: 18 Oct 2020, 19:58 

ThierryP a écrit:
Félicitations! C'est un super flotteur, super sensations de glisse et confort remarquable, mais avec ton poids, ne te mets à l'eau que s'il y a près de 40 noeuds établis; si c'est irrégulier, met-toi à l'eau dans un endroit où tu auras pied.

Si mechouille me dis pouvoir sortir dès 25nds constant avec une JP45 je suppose que c’est tout aussi possible avec la WS, en étant très bien toilé bien entendu.

Sujet du message: Re: Planche de Speed
MessagePosté: 19 Oct 2020, 01:21 

En étant très bien toilé: logiquement, oui; mais je suis loin de faire votre poids, donc difficile de me projeter.
Il est aussi possible que ce que son niveau technique lui permette, le tien ne te l'autorise pas encore.
De toutes façons, avec le vent que vous avez, il y en aura régulièrement assez pour te permettre de partir au planing, même si ce n'était pas dès 25 noeuds.

MessagePosté: 19 Oct 2020, 09:18 

ThierryP a écrit:
En étant très bien toilé: logiquement, oui; mais je suis loin de faire votre poids, donc difficile de me projeter.
Il est aussi possible que ce que son niveau technique lui permette, le tien ne te l'autorise pas encore.
De toutes façons, avec le vent que vous avez, il y en aura régulièrement assez pour te permettre de partir au planing, même si ce n'était pas dès 25 noeuds.

Faut aussi bien distinguer 2 pratiques :

Slalom baston : là avec 100kg, avant d'être efficace sur une 50 / 68l, faut de l'air, beaucoup. Peut-être pas 40nd mais un bon 30/35 moyen (ce qui est déjà énorme !), bref du 4.7 / 5.4 plage haute uniquement. Et dans tous les cas une petite slalom 55/59 sera au global plus efficace.

Speed : bien différent, l'idée n'est pas du tout d'avoir du rendement non stop mais de chercher la glisse en bord de plage dans les rafales et de faire fumer le gps, et là, rien à faire, faut petit sous les pieds dans le run pour aller vite. Et sinon on peut se poser sur les bancs de sable à attendre les rafales et à souffler un peu, on peut remonter le run à pied. Le rendement global, le cap comme la facilité au ws, les jibes, la relance, osef. En plus plan d'eau super plat normalement, tout devient un peu plus simple

MessagePosté: 19 Oct 2020, 09:57 

Kouby a écrit:
ThierryP a écrit:

Faut aussi bien distinguer 2 pratiques :

Slalom baston : là avec 100kg, avant d'être efficace sur une 50 / 68l, faut de l'air, beaucoup. Peut-être pas 40nd mais un bon 30/35 moyen (ce qui est déjà énorme !), bref du 4.7 / 5.4 plage haute uniquement. Et dans tous les cas une petite slalom 55/59 sera au global plus efficace.

Speed : bien différent, l'idée n'est pas du tout d'avoir du rendement non stop mais de chercher la glisse en bord de plage dans les rafales et de faire fumer le gps, et là, rien à faire, faut petit sous les pieds dans le run pour aller vite. Et sinon on peut se poser sur les bancs de sable à attendre les rafales et à souffler un peu, on peut remonter le run à pied. Le rendement global, le cap comme la facilité au ws, les jibes, la relance, osef. En plus plan d'eau super plat normalement, tout devient un peu plus simple

Complètement d'accord avec tout ça.

MessagePosté: 19 Oct 2020, 10:09 

Alors pour préciser un peu mon nouveau quiver et la rechercher de cette board, pour moi c'est :

Slalom en 7.7/7.0/6.2 sur Falcon 115

Slalom vent fort/baston en 6.2/5.5/5.0 sur Falcon 97 et j'ai pour l'instant toujours l'IS86. Mais pour être sorti récemment dans des conditions baston (en 5.4 et 4.7) avec mon ancienne Blast, la Falcon 97 fera parfaitement le job si ce n'est mieux.

Donc la recherche est bien une pure board de speed ce qui n'enlève en rien le fait de pouvoir trouver une board relativement accessible et facile pour être sur de pouvoir la sortir.

MessagePosté: 19 Oct 2020, 11:49 

Tant que la Tramontane ne jouera pas "Apocalypse Now", ton iSonic 86 fera très bien le job: 6 cm de plus en largeur et 18 litres supplémentaires par rapport à l'Exocet, tu vas apprécier; c'est un très bon flotteur pour la slalom baston. J'ai un copain qui m'a prêté plusieurs fois la sienne cet été pour naviguer à Kanaha, et j'ai vraiment bien aimé cette planche, très saine et très "plug and play".
Et pour une session de Speed quand les conditions seront au rendez-vous, l'Exocet sera géniale.
Mets les deux dans/sur ton véhicule les jours de baston.

MessagePosté: 19 Oct 2020, 14:05 

ThierryP a écrit:
Tant que la Tramontane ne jouera pas "Apocalypse Now", ton iSonic 86 fera très bien le job: 6 cm de plus en largeur et 18 litres supplémentaires par rapport à l'Exocet, tu vas apprécier; c'est un très bon flotteur pour la slalom baston. J'ai un copain qui m'a prêté plusieurs fois la sienne cet été pour naviguer à Kanaha, et j'ai vraiment bien aimé cette planche, très saine et très "plug and play".
Et pour une session de Speed quand les conditions seront au rendez-vous, l'Exocet sera géniale.
Mets les deux dans/sur ton véhicule les jours de baston.

Disons qu'ici c'est soit plus ou moins tranquillou soit c'est la guerre ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure