Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 59  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 07:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Bon , je suis dans le bon sujet , j'ai les 2 genoux dans le sac !

Ca a commencé il y a 3 ans lors de mon premier séjour au Kenya , c'étais la reprise et j'ai un peu tiré dessus en kite , mon genou gauche se bloquait en marchant sans prévenir , je pensai plutôt au ménisque et en rentrant rendez vous pour un IRM , diagnostique : plus de cartilage aux 2 genoux ......

Depuis je suis passé au foil en mode accélèré pour limiter la casse , ca va un peux mieux , quand j'ai des grosses douleurs , c'est traitement localiser au Flextor sur la zone douloureuse mais il va falloir que je m'occupe du problème pour continuer mon activité, j'arrive à la retraite là ......

Pour rebondir sur les réflexions des différentes personnes sur l'information médical en général , les médecins sont aussi des "commerçants " et chacun preche et protege son domaine d'activités qui le fait vivre , un chirurgien orthopédique n'a aucune raison surtout économique de dire qu'un traitement par cellule souche peut éviter la pose d'une prothèse .

J'ai eu un autre soucis de santé , et j'ai pu constaté lors de mon parcours de santé pour me faire diagnostiquer que chaque médecin défend ardament son prée carré ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 30 Aoû 2020, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
christophe rousse a écrit:
Bon , je suis dans le bon sujet , j'ai les 2 genoux dans le sac !

Ca a commencé il y a 3 ans lors de mon premier séjour au Kenya , c'étais la reprise et j'ai un peu tiré dessus en kite , mon genou gauche se bloquait en marchant sans prévenir , je pensai plutôt au ménisque et en rentrant rendez vous pour un IRM , diagnostique : plus de cartilage aux 2 genoux ......

Depuis je suis passé au foil en mode accélèré pour limiter la casse , ca va un peux mieux , quand j'ai des grosses douleurs , c'est traitement localiser au Flextor sur la zone douloureuse mais il va falloir que je m'occupe du problème pour continuer mon activité, j'arrive à la retraite là ......

Pour rebondir sur les réflexions des différentes personnes sur l'information médical en général , les médecins sont aussi des "commerçants " et chacun preche et protege son domaine d'activités qui le fait vivre , un chirurgien orthopédique n'a aucune raison surtout économique de dire qu'un traitement par cellule souche peut éviter la pose d'une prothèse .

J'ai eu un autre soucis de santé , et j'ai pu constaté lors de mon parcours de santé pour me faire diagnostiquer que chaque médecin défend ardament son prée carré ......


Salut Christophe !
Une seule réponse pour moi, prend rdv chez Docteur Assor à Marseille, je me suis fait opéré en 2014, toi qui à suivi mon dernier Défi, soit La couarde sur Mer Bonifacio en Vélo soit 1087 kms en 10jours et demi, par des chemins, chemin de halage, communales et quelques petits bout de départementales, le tout sans aucune douleur !! :D :D :D
Bien à toi
Alain
Image
J'ai bien évidemment remercié une fois de plus le Docteur Assor :wink:

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Oct 2020, 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello all,

chapeau Alain !!! :D
tu es le "poster boy" du Dr Assor, probalement l'une de ses plus belles réussites opératoires... avec Christine, cela va sans dire ! :wink:

j'espère que tu as partagé cet article avec lui ?

de mon côté, pas d'aussi brillants exploits à mettre à mon actif, d'autant que depuis plus d'un an, je suis handicapé par un pied gauche douloureux, c'est apparu après avoir fait beaucoup de VTT avec des chaussures souples de running... :roll: encore une excellente idée de ma part... bref... tout ça pour dire que j'ai été pas mal absent du forum car il n'y avait rien de bien neuf à raconter du côté du genou opéré.

Mais, si, tout de même... je voulais vous faire part des résultats de mon arthroscanner... afin d'y voir plus clair qu'un obscur IRM, j'ai décidé d'y aller franco et j'ai demandé à mon super médécin du sport, une perle celui là, de me prescrire un arthro. Que j'ai passé il y a deux mois , environ. Et qui a montré une certaine reprise des cartilages. Il reste de la chondropathie, mais moins qu'avant, il y a clairement un mieux. Cela a été confirmé par le Dr ASSOR.

Ensuite, au quotidien, je "sens" davantage ce genou que l'autre, non encore opéré. Et j'ai encore cette gêne au creux poplité. Je fais pas mal de vélo (dans les limites de ce que me permet mon fichu pied gauche), et je faisais (faisais car sur Toulouse, salles de fitness fermées jusqu'à nouvel ordre..... et je crains que ce soit pour un bout de temps!!) du renforcement musculaire doux, c'est à dire les essentiellement de la leg extension statique , ou juste les derniers degrés. Sinon le genou non opéré dérouille. Celui opéré, pas vraiment. Ce qui confirme que quelque chose va mieux. Mais, dans ma vie de tous les jours, marcher sur du plat, monter les escaliers, je sens mieux le genou non opéré. Dès qu'il faut forcer un peu, fléchir , descendre des escaliers, le genou opéré se comporte mieux.

Voilà ou j'en suis cher ami(e)s.

alors biensûr, toujours rester actif, c'est la clé. Et maintenir autant que possible une certaine masse musculaire ... mais avec l'hiver qui approche, ma salle de sport fermée, et mon quartier bof bof ou je suis obligé de sortir masqué dès que je fais un pas dehors... :? not so easy !!!

Le plus chaud ça va être de réussir à faire ce que j'ai plus ou moins bien réussi pendant le confinement, c'est à dire éviter de prendre du poids ! :|

Concernant mon pote de Montréal, opéré il y a 2 ans par le Dr ASSOR, ça va très bien, faut dire qu'il a une robustesse de cheval, pas comme moi, il fait des super escapades dans le grand Nord, à la chasse à l'ours et au karibou. Tout va bien pour lui, et compte tenu de sa douleur intenable (contrairement à moi) avant l'opération, il est plus que satisfait d'avoir suivi mes conseils et d'être allé voir, totalement à sa charge (pas de sécu) le Dr Assor! il revit!

Donc globalement, de mon côté, deux satisfaits du Dr ASSOR.

Ensuite, franchement, vu ma situation... et vu ce que j'ai traversé pour la réeducation... pas forcement pressé d'aller faire opérer le genou gauche....

Prenez soin de vous!

Amicalement,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Oct 2020, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Heureuse que ta situation avance. Tu finiras par arriver au bout... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 18 Oct 2020, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
En discutant avec un pote du forum WLR, j'ai appris que suite à une douleur au genou
genre tendinite, il prenait du VOLTARENE, depuis peu!
J'ai commencé comme cela il y a "quelques années" avant de me rendre compte qu'il n'y avait plus
de cartilage au genou, côté droit, suite radio. Vu mon âge je me suis pas fait opérer bien
que l'on m'ait conseillé la clinique du sport à TOULOUSE, puisque leur clientèle est surtout sportive!
Et évidemment il y a Meur ASSOR.
Donc avis a ceux qui ont aussi ce problème, passer une radio des genoux pour vérifier
l'état de vos cartilages et soit opération soit on minimise les sorties " baston ". Et on privilégie
la glisse, flat, paddle genre kayak ainsi que l'usage du foil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 21 Oct 2020, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
bertrand31 a écrit:
Hello all,

chapeau Alain !!! :D
tu es le "poster boy" du Dr Assor, probalement l'une de ses plus belles réussites opératoires... avec Christine, cela va sans dire ! :wink:

j'espère que tu as partagé cet article avec lui ?

de mon côté, pas d'aussi brillants exploits à mettre à mon actif, d'autant que depuis plus d'un an, je suis handicapé par un pied gauche douloureux, c'est apparu après avoir fait beaucoup de VTT avec des chaussures souples de running... :roll: encore une excellente idée de ma part... bref... tout ça pour dire que j'ai été pas mal absent du forum car il n'y avait rien de bien neuf à raconter du côté du genou opéré.

Mais, si, tout de même... je voulais vous faire part des résultats de mon arthroscanner... afin d'y voir plus clair qu'un obscur IRM, j'ai décidé d'y aller franco et j'ai demandé à mon super médécin du sport, une perle celui là, de me prescrire un arthro. Que j'ai passé il y a deux mois , environ. Et qui a montré une certaine reprise des cartilages. Il reste de la chondropathie, mais moins qu'avant, il y a clairement un mieux. Cela a été confirmé par le Dr ASSOR.

Ensuite, au quotidien, je "sens" davantage ce genou que l'autre, non encore opéré. Et j'ai encore cette gêne au creux poplité. Je fais pas mal de vélo (dans les limites de ce que me permet mon fichu pied gauche), et je faisais (faisais car sur Toulouse, salles de fitness fermées jusqu'à nouvel ordre..... et je crains que ce soit pour un bout de temps!!) du renforcement musculaire doux, c'est à dire les essentiellement de la leg extension statique , ou juste les derniers degrés. Sinon le genou non opéré dérouille. Celui opéré, pas vraiment. Ce qui confirme que quelque chose va mieux. Mais, dans ma vie de tous les jours, marcher sur du plat, monter les escaliers, je sens mieux le genou non opéré. Dès qu'il faut forcer un peu, fléchir , descendre des escaliers, le genou opéré se comporte mieux.

Voilà ou j'en suis cher ami(e)s.

alors biensûr, toujours rester actif, c'est la clé. Et maintenir autant que possible une certaine masse musculaire ... mais avec l'hiver qui approche, ma salle de sport fermée, et mon quartier bof bof ou je suis obligé de sortir masqué dès que je fais un pas dehors... :? not so easy !!!

Le plus chaud ça va être de réussir à faire ce que j'ai plus ou moins bien réussi pendant le confinement, c'est à dire éviter de prendre du poids ! :|

Concernant mon pote de Montréal, opéré il y a 2 ans par le Dr ASSOR, ça va très bien, faut dire qu'il a une robustesse de cheval, pas comme moi, il fait des super escapades dans le grand Nord, à la chasse à l'ours et au karibou. Tout va bien pour lui, et compte tenu de sa douleur intenable (contrairement à moi) avant l'opération, il est plus que satisfait d'avoir suivi mes conseils et d'être allé voir, totalement à sa charge (pas de sécu) le Dr Assor! il revit!

Donc globalement, de mon côté, deux satisfaits du Dr ASSOR.

Ensuite, franchement, vu ma situation... et vu ce que j'ai traversé pour la réeducation... pas forcement pressé d'aller faire opérer le genou gauche....

Prenez soin de vous!

Amicalement,

Bertrand

Bonjour Bertrand,
Courage et lâche rien, tu vas y arriver, en tout cas nous sommes tous avec toi.
A bientôt
Alain

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Oct 2020, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2020, 17:08
Messages: 45
Bonjour Alain, mes années de skis ont laissées des traces et le tout carbone en planche et vtt pas top.Je. reviens enfin sur l'eau.
Laurent C.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Oct 2020, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2004, 10:37
Messages: 924
Localisation: Ile de Ré
Laurent 147 a écrit:
Bonjour Alain, mes années de skis ont laissées des traces et le tout carbone en planche et vtt pas top.Je. reviens enfin sur l'eau.
Laurent C.


Super content pour toi !
Que le temps passe.........et notre corps nous rappelle ses faiblesses du temps.
Tu sais, maintenant c'est une épaule qui m'emmer.....! et ce depuis 2 mois, je ne peux rien faire, ni Golf, vélo ou windsurf....c'est pénible.
Lundi je serai à Gruissan ou Leucate, j'espère naviguer et me faire plaisir :D :D :D
Good luck

_________________
F-500 Alain
AM Gestions&Négoces
RRD
Neil-Pryde
Eiffage
UFO fins
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 11 Juil 2021, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Hello all,

hey ça dort ici... :wink: mais il est vrai que nous sommes tous un peu socialement assomés depuis plus d'un an... :|
quoi de neuf ?
vous avez tous , j'espère esquivé le vilain virus... ?

je donne un peu de mes nouvelles de mes genoux, après un long silence : statu quo, j'ai envie de dire... je continue de "plus sentir" au quotidien le genou opéré, comme s'il était un peu plus "présent", plus "gainé" (adhérences?) que le non-opéré. Dans les situations classiques ou la chondropathie "pique", c'est à dire descente des escaliers, flexions, il se comporte assez bien, pas de gêne, comme à l'autre, mais ce genou opéré reste tout de même fragile, preuve m'en a été encore apporté hier soir, alors que j'ai failli me vautrer de belle maniere dans la rue, avec un petit trou pas très profond mais qui, dans le noir, a reussi a me destabiliser , j'ai reussi à me recuperer sans me tordre la cheville, mais le genou lui a bien été sollicité, j'ai du faire une flexion forcée avec tout mon poids dessus, et une légére torsion, et ce matin, sensation d'être à 10 mois post-op ! j'ai donc le sentiment qu'on garde , à vie, une forme de fragilité tendineuse suite à cette opération.

En dehors de ces accidents, heureusement rares pour moi , car je fais très attention et ne fais rien de fou fou au quotidien (VTT sage, muscu prudente, marche... un vrai sexagénaire ... à 44 ans), cela va globalement bien, si ce n'est cette sensation aussi dans le creux poplité quand je sollicite un peu trop le genou notamment dans le cadre du vélo , quand je force un peu trop ou trop longtemps.
Pas vraiment de douleur, mais une sensation de genou un peu enflé , sans pour autant que visuellement il le soit. C'est difficile à décrire. C'est un peu comme si je ne m'étais jamais débarassé d'une forme d'inflammation depuis mon opération en janvier 2018.

voili voilou pour l'essentiel...

donc, dans ces conditions, encore une fois, et surtout avec ce fichu virus et les contraintes qu'il impose, je ne suis pas prêt du tout d'aller me faire opérer l'autre genou.

non que je regrette d'avoir fait le genou droit: au moins, j'ai tenté, je sais ce que cela donne, ce n'est pas la cata, mais ce n'est pas non plus le miracle que j'espérais.

Ensuite chacun est différent, et réagit différement aux opérations.

Il faudra que je reprenne RDV pour des PRPs... ça me faisait quand même du bien à chaque fois... j'avais programmé une intervention pour fin Mars 2020, et puis... avec les évènements.... :|

Amicalement,

Bertrand


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Juil 2021, 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Salut Bertrand,
Ravie d'avoir de tes nouvelles.
Oui, vivement qu'on se débarrasse une bonne fois pour toute de ce virus.

Mes genoux vont bien, je cours deux ou trois fois par semaine dans la colline ou sur une piste, entre 8 et 11 km selon le temps que j'ai et l'humeur. Pas de douleur mais le droit est plus raide que le gauche (?) et si je peux me mettre accroupie, je ne peux pas maintenir la position.
Je pense que c'est parce que j'ai la flemme de m'étirer régulièrement. :wink:
A bientôt! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 12 Juil 2021, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2017, 08:39
Messages: 87
Coucou Christine!

je suis très content de te savoir toujours au top, du reste avec tes genoux!

Je suis épaté par tes performances. Je doute que je pourrais en faire autant, même opéré des deux genoux!

Il semble plus qu'évident que le spectre des résultats avec ce type d'intervention est large... il y a d'une part les Alain, les Christine (et j'espère bien d'autres) pour qui l'opération n'est que tout bénéfice... et d'autre part, tout à fait à l'autre bout du spectre, les Jérôme (dont je n'ai plus de nouvelles mais j'ose espérer qu'il a trouvé une solution avec le Dr Assor et qu'il va un peu mieux!!) et puis tout un paquet de gens au milieu, avec des résultats plus mitigés, sans être catastrophiques, comme moi par exemple... et sans doute beaucoup d'autres (je me permets de citer Martine et Stéphane, aussi, pour qui (mais je ne veux pas trop m'engager) tout n'est pas parfait me semble-t-il)

C'est ainsi, la médecine n'est pas une science exacte, j'ai peut-être des caractéristiques physiologiques qui expliquent que ce genou semble ne s'être jamais bien remis de l'operation.

Peut-être irais-je revoir le Dr lorsque la situation se sera un peu améliorée d'un point de vue sanitaire, afin de faire le point...

Mais à ce jour, les resultats ne sont pas assez convaincants pour aller opérer l'autre genou qui reste somme tout est gérable... à condition de ne pas trop lui en demander... :|

Ha, quelle mini souffrance à chaque fois , de voir des joggers, des gens qui courrent, qui sautent... j'avoue être un peu jaloux... car en 2018, je pensais vraiment que, 3 ans après, j'allais avoir mes deux genoux de nouveau bien opérationnels grâce au Dr Assor, j'avoue... mais bon, il y a des gens en fauteuil aussi... alors bon... faut relativiser, n'est-ce pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 16 Juil 2021, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Oui, il faut relativiser. J'en connais d'autres pour qui ça a très bien fonctionné, qui ont fait le second genou comme moi, mais les résultats ne sont pas identiques pour tous car nous somme tous différents.
J'aimerai bien avoir le même type d'opération aux épaules par exemple. Je finirai peut-être par me renseigner pour savoir si ça existe.
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 17 Juil 2021, 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Salut Christine
Concernant les épaules, j'ai un pote (en retraite) ancien maçon, qui s'et fait opérer des deux épaules et
ces jours çi dans le baston de la tram, depuis une semaine, il n'arrête pas de naviguer.
Dés que je le rencontre, je t'en parle.
A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 23 Juil 2021, 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
Messages: 1350
Localisation: Fos Sur Mer
Merci! c'est toujours bon à savoir! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Usure des cartilages du Genou(Grade 4) Gonarthrose
MessagePosté: 29 Juil 2021, 08:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2021, 08:45
Messages: 19
Salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum !

J’ai été également opéré par le docteur assor le 22 février dernier d’une arthrose grade 4 du genou gauche ! Je n’ai que 27 ans ...
recentrage rotule + PRP la classique !
J’en suis aujourd’hui presque à 5 mois post op et je dois dire que ça avance plutôt bien . J’ai repris la course à pieds au bout de 2 mois seulement . Je cours sur le plat plus d’une heure 2 à 3 fois/semaine j’ai même repris le trail tranquillement avec déjà de belles montées/descentes en faisant attention . (je suis athlète de haut niveau : ultra traiteur , tri athlète) je roule aussi depuis la fin du premier mois jusqu’à à 150km au plus pour le moment + muscu régulière . Je n´ai quasiment plus de douleurs en courant, juste quelques gènes à cause de l’œdème et je me mets sans souci en danseuse en vélo .
Je voulais vous poser quelques questions quand même étant donné que vous y êtes passé avant moi ...

Déjà jusqu’à quand votre genou est resté gonflé ? Car le mien est encore bien gonflé même si c’est mieux il a bien re gonflé suite à une séance de muscu un peu trop forcée la semaine dernière ..

Et au niveau douleurs jusqu’à quand après l’opération avez vous eu des douleurs en courant ? Pour ceux qui recourent à présent...

Pour finir au niveau muscu : le mouvement « leg extension » pour les quadris vous faisait il mal ? Car pour moi impossible encore à l’heure actuelle quand je tends la jambe je ressens une douleur forte à la rotule je n’arrive pas à savoir si c’est des adhérences, le cartilage qui souffre ou les tendons ... C’est le seul mouvement que je n’arrive pas à faire pour l’instant ..

Merci si vous pouvez prendre le temps de m’éclairer un peu ...
JE vous souhaite une bonne journée


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 881 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 59  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com