Nous sommes le 28 Mar 2024, 08:43

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 53  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 12 Oct 2020, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
Et si on ne veut pas utilisé strava comment on converti un fichier *.fit ??

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 12 Oct 2020, 18:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008, 19:16
Messages: 1058
Localisation: Île-de-France
Tu prends la méthode d'hypersonic (expliquée juste avant ton message :lol: ) : recuperation du .sml directement dans la montre en veillant à bien garder moveslink2 pour ordinateur sinon ça marche pas.
Tu convertis ensuite le sml en gpx.

_________________
180cm-75kg. Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCD3YKK ... T66m1JVyQQ
Image
Membre du bureau de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Oct 2020, 10:22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Nola,

Quel est le problème rencontré ? De quel matériel disposes-tu ?

Voici ce qu'on peut faire avec la montre Suunto Ambit 3 Run/Sport/Peak, le câble USB à pince et un ordinateur PC/Mac :

1) Pour convertir un fichier *.fit en *.gpx, il te faut le programme GPSBabel : https://www.gpsbabel.org/download.html

... à l'aide des paramètres suivants:

Input :
Fichier
Format : Flexible and Interoperable Data Transfer (FIT) Activity File
Cliquer sur File Name(s) pour sélectionner le fichier Canmore au format .FIT
Translation option : sélectionner avec un v l'option Traces

Output :
Fichier
Format : GPX XML
Cliquer sur File Name pour donner un nom de sortie et l'emplacement du fichier au format .gpx

Cliquer sur OK pour lancer le processus de transcodage

NB : il n'est pas possible de convertir un fichier *.sml en *.gpx avec Babel car pas reconnu.

2) Pour convertir le fichier *.sml de ta montre Suunto en fichier *.gpx, il te faut le programme de greg86 disponible ici : http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/

3) un fois qu'on dispose d'un fichier *.gpx, on peut l'analyser avec d'autres programmes tels que GPSAR, GPSResults, ou d'autres sites internet comme KA72.com ou gps-speedsurfing, toujours sur un ordinateur PC/Mac.

Tout est clair ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Oct 2020, 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2009, 08:34
Messages: 199
Localisation: Poitiers - Noirmoutier
TropFlex a écrit:
J'ai gardé l'executable qui permet d'installer Moveslink2 au cas où... :shock:


Bon réflexe !! Moi aussi d'ailleurs il est téléchargeable avec l'utilitaire sml2gpx (lien en bas de page).

CEPENDANT !!!! L'EXE téléchargé renvoie à un autre téléchargement sur un serveur d'installation. Autrement dit, si Suunto supprime l'installation de ce serveur, on l'a dans l'os... J'ai récupéré les fichiers d'install qui sont téléchargés du serveur mais je n'arrive pas à procéder à l'installation en local...

Si quelqu'un a une version d'install autonome je suis preneur !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Oct 2020, 18:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
http://www.movescount.com/connect/downl ... =moveslink

http://moveslink.static.movescount.com/mac/download.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 13 Oct 2020, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
hypersonic a écrit:
Nola,

Quel est le problème rencontré ? De quel matériel disposes-tu ?

Voici ce qu'on peut faire avec la montre Suunto Ambit 3 Run/Sport/Peak, le câble USB à pince et un ordinateur PC/Mac :

1) Pour convertir un fichier *.fit en *.gpx, il te faut le programme GPSBabel : https://www.gpsbabel.org/download.html

... à l'aide des paramètres suivants:

Input :
Fichier
Format : Flexible and Interoperable Data Transfer (FIT) Activity File
Cliquer sur File Name(s) pour sélectionner le fichier Canmore au format .FIT
Translation option : sélectionner avec un v l'option Traces

Output :
Fichier
Format : GPX XML
Cliquer sur File Name pour donner un nom de sortie et l'emplacement du fichier au format .gpx

Cliquer sur OK pour lancer le processus de transcodage

NB : il n'est pas possible de convertir un fichier *.sml en *.gpx avec Babel car pas reconnu.

2) Pour convertir le fichier *.sml de ta montre Suunto en fichier *.gpx, il te faut le programme de greg86 disponible ici : http://vdl.greg.echange.free.fr/windsurf/

3) un fois qu'on dispose d'un fichier *.gpx, on peut l'analyser avec d'autres programmes tels que GPSAR, GPSResults, ou d'autres sites internet comme KA72.com ou gps-speedsurfing, toujours sur un ordinateur PC/Mac.

Tout est clair ?


super ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 07:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2020, 17:23
Messages: 3
Bonjour à tous,

J'ai testé une solution qui fonctionne sur mon tel Android pour convertir directement un sml en gpx avec l'application Ambit Connect https://play.google.com/store/apps/deta ... nect&hl=fr (basée a priori sur le projet OpenAmbit, on peut aussi obtenir le fichier fit)
Il suffit de brancher sa montre à son téléphone avec le cable de rechargement + un adapteur USB OTG. En 2 clics on obtient un gpx importable après dans une application type Windsport Tracker (https://play.google.com/store/apps/deta ... n_US&gl=US)

C'est bien pratique quand on est en vacances sans accès à un PC. Après je ne sais pas si les résultats sont aussi fiables qu'avec une conversion avec GPS Babel par exemple, il faudrait que je compare les 2. Quelqu'un aurait déjà testé cette appli ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 08:36 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Je suis perdu !!!!!
OU trouver les fichiers à convertir sur MAC type FIT ou SML?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 09:29 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Foures,

Regarde ici : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=495
et ici : viewtopic.php?f=14&t=75524&start=510

Sur un Mac avec système OSX High Sierra ou plus avancé, les fichiers issus de ta montre Suunto sont bien dans le dossier : ~/Library/Application Support/Suunto/Moveslink2 sous forme de fichiers *.sml

Cependant, le dossier Library (Bibliothèque) est caché par défaut dans le Finder. On peut alors rendre les fichiers cachés visibles comme suit :

Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur "Départ" et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaît en grisé devient alors visible.
Cliquer dans le dossier Applications Support, puis chercher le dossier Suunto, puis le dossier Moveslink2 où on trouve finalement les fichiers GPS de la montre Suunto au format .sml

Pour rendre à nouveau les fichiers cachés par défaut, procéder comme suit :

Fermer toutes les fenêtres.
Dans la barre de menu principale, clique sur "Aller", puis clique sur "Départ" et une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Appuyer sur la combinaison de touches du clavier comme suit :
Command-Majuscules-. (point)
Le dossier Bibliothèque dont le nom apparaissait en grisé devient alors invisible.

Il n'y a pas de fichiers *.fit dans ce dossier.

Tout est clair ?

NB : pour faire fonctionner GPSAR et la petite moulinette de Greg86, il faut installer Java sur les nouveaux Mac comme décrit ici : viewtopic.php?f=14&t=117417


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 12:21 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
alexian a écrit:
Bon j'ai trouvé une solution.

Pour s'en sortir il faut télécharger sur son téléphone mobile l'application Sports Tracker. Vous créez un compte ou vous vous y connectez avec votre compte facebook.
Cette application mobile se synchronise en automatique avec Suunto App.

Et c'est là que l'on s'en sort car cette application mobile Sports Tracker possède son site internet https://www.sports-tracker.com qui lui comme MovesCount vous permet de voir vos traces synchronisée sur l'application mobile et donc de les exporter dans un fichier GPX correct.

Le problème que j'y vois c'est que maintenant Suunto ne fait plus le job de nous livrer clé en main une solution pour exporter nos traces dans un format GPX. Il nous faut trouver une application tierce pour le faire...


Voici ci-dessous le résultat de l'analyse Vmax par le logiciel GPSResults d'un tracé provenant de ma montre Ambit3 Peak selon 5 méthodes d'exportation sur un ordinateur Mac :

1) duplication du fichier original *.sml de la montre, conversion en fichier *.gpx via la moulinette de greg86, analyse GPSR Vmax.
2) exportation du move au format *.gpx depuis movescount.com, analyse GPSR Vmax.
3) exportation du move au format *.fit depuis movescount.com, analyse GPSR Vmax.
4) exportation du move au format *.xml depuis sports-tracker.com, conversion en fichier *.gpx avec GPSbabel, analyse GPSR Vmax.
5) exportation du move au format *.fit depuis Suunto App sur smartphone, envoi email, conversion en fichier *.fit avec GPSBabel, analyse GPSR Vmax.

Vmax :
1) 60.901 km/h ou 32.884 knots
2) 60.901 km/h ou 32.884 knots
3) 60.480 km/h ou 32.657 knots
4) 61.034 km/h ou 32.955 knots
5) 60.884 km/h ou 32.875 knots

L'exportation du move au format *.gpx depuis movescount produit exactement le même résultat que le fichier original *.sml de la montre. Les traces sont absolument identiques. Bonne nouvelle donc.

La mauvaise nouvelle est que l'exportation du move au format *.fit depuis movescount sur Mac ou depuis Suunto App sur smartphone sous-évalue les résultats tandis que l'exportation du move au format *.xml depuis sports-tracker.com sur-évalue les résultats.
Au niveau des traces, il y a quantité de trous (données manquantes) dans la trace *.fit à toutes les vitesses et le bruit de fond à très faible vitesse est complètement coupé. L'exportation au format *.fit ne reflète donc pas du tout les données originales et c'est donc absolument non fiable.
La trace au format *.xml est identique à celle originale *.sml, pas de données manquantes et le bruit de fond à faible vitesse est identique.
Enfin, l'exportation du move via Suunto App pour smartphone au format *.fit sous-estime systématiquement toutes les valeurs de ±0.005 à ±0.013 knots. Il n'y a pas 1 seule valeur identique au format d'origine *sml, un comble pour une transtion numérique sur un smartphone selon le protocole du fabricant. Pas de données manquantes au niveau de la trace, toutefois.

L'export de nos moves depuis sports-tracker.com comme solution de remplacement à la fermeture de movescount.com n'est donc pas fiable ni précise car il y a une sur-évaluation des données GPS. Le format d'exportation (menu edit/export dans le coin supérieur droit) est du type 2020-09-07.gpx.xml, d'où la nécessité d'utiliser GPSBabel pour le convertir en *.gpx. J'ai aussi forcé de changer le suffixe *.xml en *.gpx et il y a toujours une sur-évaluation des résultats.

J'ai fait 1 seul test d'exportation via la Suunto App avec un smartphone et il n'y a que des mauvaises surprises à la clé dès qu'on analyse soigneusement sur un ordinateur. Le ficihier d'export *.fit est illisible avec GPSR, obligé de le convertir en format *.fit avec GPSBabel pour pouvoir être lisible. Ensuite, pas 1 seul chiffre identique à l'original *.sml de la montre. Quelle immense déception au final, Suunto n'étant pas capable de fournir des données en format *.fit sur smartphone qui sont fiables et identiques à celles d'origine sur la montre au format *.sml ! Franchement, les gugusses de Suunto font du mauvais travail et nous prennent pour des vrais pigeons en tant que clients. Il va s'en dire qu'on peut oublier toute forme d'exportation sur strava, endomoto, sport-tracker etc... tant que le fichier brut de départ n'est pas correct :twisted:

Vous voilà prévenus utilisateurs de la Suunto App sur vos smartphones, et malheureusement pas en bien : régression & déception sont au menu une fois de plus :!:


Dernière édition par hypersonic le 16 Oct 2020, 13:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 13:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
The Blitz a écrit:
hypersonic a écrit:
Problème réglé en supprimant le compte lié à l'appli Suunto pour iOS, puis en téléchargeant la dernière version de l'appli Suunto pour iOS, puis en resynchronisant l'appli Suunto avec mon compte sur movescount.com.

Malheureusement, j'ai fait la manipulation sur Movescount mais c'est tjs lié sur Suunto iOS...et la syncro ne marche pas.


Alors, je viens à l'instant de supprimer mon compte Suunto sur le smartphone via la Suunto App.
Reçu email de confirmation de suppression.

Ensuite toujours sur le smartphone, ouvrir Suunto App et créer un nouveau compte (même nom et même adresse email).
Reçu email de création de compte (new login) et d'enregistrement (registration).
Menu Se connecter à d'autres services. Activer le transfert de movescount vers Suunto App.
5 minutes plus tard, reçu email de confirmation de transfert complet.
Création d'un nouveau compte sur SportsTracker App.
Reçu email de création de compte (new login).

Tout est synchronisé sur Suunto App et sur SportsTracker App. J'ai tous mes commentaires et toutes mes photos que j'avais mis pour chacun des 422 move depuis juin 2016 dans mon compte movescount.com

Dans mon compte movescount.com, menu Moi/Connexions, j'ai 3 icônes de la Suunto App iOS : 2 en date du 7.10.20 et 1 en date du 14.10.20. La plus récente est en haut de liste. J'ai donc ignoré les 2 plus anciennes. Tout fonctionne correctement.

Créé un nouveau move. Enregistré sur mon compte movescount.com via câble + Mac. Mis des commentaires. La synchronisation du move a bien lieu sur le téléphone avec Suunto App et SportsTracker APP, mais les commentaires ou les photos ne sont toujours pas synchronisés à chaque nouveau move entré. Bonne nouvelle cependant, les commentaires et les photos entrés depuis le Mac sur le site internet sports-tracker.com sont ensuite parfaitement synchronisés sur le téléphone ^^

Donc, essaie de faire la suppression du compte depuis Suunto App sur le téléphone uniquement, puis recréer un compte et resynchroniser le tout comme j'ai fait, ça devrait marcher avant la fin du mois. A noter qu'à chaque connexion sur movescount.com, une invite nous recommande de passer à cette transition numérique via Suunto App pour smartphone. Délai : fin du mois :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 14 Oct 2020, 18:35 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2009, 03:40
Messages: 164
Localisation: TOULON
Merci beaucoup pour tes explications :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Oct 2020, 06:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 10:06
Messages: 177
Localisation: IDF (91) | FO (10) | Tranche S/M (85) | Sant'Amanza(2A)
hypersonic a écrit:
Donc, essaie de faire la suppression du compte depuis Suunto App sur le téléphone uniquement, puis recréer un compte et resynchroniser le tout comme j'ai fait, ça devrait marcher avant la fin du mois. A noter qu'à chaque connexion sur movescount.com, une invite nous recommande de passer à cette transition numérique via Suunto App pour smartphone. Délai : fin du mois :!:

Marche nickel ! :P
Sauf que çà m'a crée tout plein de doublon...qu'il va falloir nettoyer, mais sur 5 ans de Moves divers, çà va être long sur le smartphone :?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Oct 2020, 09:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Si tu vas sur ton compte sports-tracker.com avec un ordinateur, menu Diary / List / all activities / all times , tu te retrouves avec une liste de toutes tes activités classées par ordre antéchronologique (en cliquant sur Date, tu peux changer cet ordre).
Si tu as pris soin de mettre un descriptif à chacun de tes moves, c'est très facile ensuite de repérer les doublons et de supprimer ceux qui n'ont pas de données ou pas commentés ou dépourvus de photos...

Tu peux aussi trier en fonction des dates avec l'option : all times -> selected dates / start date / end dates

Simple, rapide, efficace sur le grand écran d'un PC/Mac, sans devoir ré-inventer l'eau chaude et se faire suer sur un smartphone illisible... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SUUNTO Ambit
MessagePosté: 15 Oct 2020, 10:05 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2006, 15:51
Messages: 1249
Greg86 a écrit:
TropFlex a écrit:
J'ai gardé l'executable qui permet d'installer Moveslink2 au cas où... :shock:


Bon réflexe !! Moi aussi d'ailleurs il est téléchargeable avec l'utilitaire sml2gpx (lien en bas de page).


Super initiative. Pourrais-tu aussi mettre la version Mac de Moveslink2 sur ton site stp (exécutable *.dmg) ? D'avance un grand merci ^^

http://moveslink.static.movescount.com/mac/download.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 793 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 53  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com