Nous sommes le 17 Mai 2025, 21:35

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Reconfinement
MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:27 

Yiougs a écrit:
Jason34 a écrit:
RaoulG a écrit:
Puisque ça reparle de confinement, je resors de mon trou.
Pour rappel, j'ai choppé le covid en Mars et je suis resté couché pendant 8 semaines.
J'ai pu revivre normalement en juillet seulement. J'ai même fait quelques sessions de planche et de VTT (DH).
En Aout, petite rechute pas trop violente mais qui m'a laissé sur le carreau pendant 3 semaines environ, puis de nouveau une vie à peu près normale.
En revanche, mi-septembre, grosse, grosse rechute.
J'en suis à ma 5 semaines d'arret maladie. Bref, c'est pas la joie.

Je rappel juste que j'ai 46 ans, et que je suis plutôt sportif.

Alors, effectivement, le Covid ne tue pratiquement que les "vieux et les obèses", mais il ne fait pas que tuer.
On oublie un petit peu trop qu'il y'a plein de gens comme moi (entre 5 et 30% selon les études), qui ont le "Covid long" et qui en chie des bulles.

Je vous invite à faire une recherche sur le "Covid long" pour vous faire une idée.

Si je peux me permettre, ça n'est pas plus grave qu'une mauvaise grippe. J'ai chopé la H1N1 en Février 2016, deux mois d'hospitalisation, j'ai perdu 15kgs en deux semaines, un vrai légumes et il m'a été très difficile de retrouver mes capacité maximum, sachant qu'aujourd'hui j'ai toujours plus ou moins des lacunes d'une point de vue respiratoire. Ceci étant et sans vouloir raconter ma vie, c'était QUE la grippe et on arrête pas le monde entier pour cette putain de grippe qui tue entre 10 et 15000 personnes par an.

Tout ceci n'est qu'un putain de mascarade, combien de tué du tabac par an? 75000... Combien du cancer, de l'alcool ou d'autres truc à la con? Bref, aujourd'hui on nous annonce 35000 morts du Covis en quasiment 1 an et en PLEINE crise, sachant que comme par hasard il n'y a pas eu ou très peu de mort déclaré de la grippe sur cette même période et sans parler des pseudos morts qui ne sont pas mort du Covid mais bien d'autre chose...

La réalité est qu'aujourd'hui il n'y a plus de guerre et il faut bien d'une certaine manière créer des morts et une bonne crise économique. Le but étant de ce séparer de toute la population qui coute cher à la société, cancéreux, obèse, diabétique, les vieux, etc... et derrière ils viendront nous pleurer que maintenant il faut rembourser tous les pseudos milliards qu'ils ont trouvés comme par magie pour sauver le monde...

Résultat, on fini de bien niquer la classe moyenne avec comme objectif plus des riches voir très riches et des salauds pauvres que nous sommes...et maintenant on faut meuhhhh ou béééhhhhh...tourner vous, baissez vous, respirer un grand cou et ça va bien se passer...

Le tabac, les gens le choisissent.
Bref comment peux tu écrire des choses comme ça, tu mélanges absolument tout.
Franchement, je suis infirmier, ça fait 7 mois qu’on en chie et je commence à en avoir plus que ras le bol des rigolos dans ton genre qui nous expliquent que ça tue pas tant que ça et qui crie au complot

Le tabac est une addiction qui touche des milliards de gens et tes propos résume bien l'hégémonisme qui monte dans le secteur hospitalier actuellement.

Moi je ne fume pas mais je suis diabétique et le discours tenu par l'hôpital de Vannes en me virant (entre 2 agents de sécurité et sans aucun préavis) à peine rafistolé, c'est : vous êtes appartenez à une catégorie de gens que nous considérons comme ayant une vie moins importante que les autres et si vous êtes malade, c'est de votre faute.

Dans le même temps, un petit pépé était abandonné devant l'hôpital en même temps que moi, sans que personne ne s'assure qu'il soit pris en charge par un transport!

Et c'est pas un médecin qui te prévient 24H à l'avance, c'est un infirmier agressif, qui tiens un discours extrêmement violent et qui jette tes affaires dans un sac poubelle accompagné directement par 2 agents de sécurité grossiers et menaçants, sans te donner la moindre possibilité de réserver un taxi.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:28 

ThierryP a écrit:
Et quand on parle de smicards qui ne peuvent pas se payer une baby-sitter quand il n'y a pas classe, ou quand l'épouse est diabétique et le mari ne l'est pas, et qu'ils habitent un 2 pièces et n'ont pas l'option de vivre chacun dans une aile du château, ils font comment?

Et bien dans ce cas le confinement ne change rien puisque les gens sortent quand même pour taffer et faire les courses, donc il ramènent le virus à la maison quand même. Sinon le confinement stopperait brutalement tous les morts et les hospitalisations en 15 jours et on voit bien que ce n'est pas le cas.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:31 

christophe rousse a écrit:
ThierryP a écrit:
Et quand on parle de smicards qui ne peuvent pas se payer une baby-sitter quand il n'y a pas classe, ou quand l'épouse est diabétique et le mari ne l'est pas, et qu'ils habitent un 2 pièces et n'ont pas l'option de vivre chacun dans une aile du château, ils font comment?

Pour les gens au n'ont pas les moyens de faire garder leur enfants , ça coûterait beaucoup moins cher de les payer à rester chez eux le temps du confinement , et pareil pour les gens qui vivent avec des personnes à risque .
J

Payer les gens pour garder les enfants c'est bien ce qui a été fait au premier confinement. Et là les écoles sont ouvertes donc la question ne se pose pas.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:33 

poulif a écrit:
Carl76 a écrit:
On l’a bien dans le cul :cry:

Bah non.

Et oui et bien profond :(

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:35 

OLIV F113 a écrit:
bigrocky74 a écrit:
Bon,

pourra t'on naviguer ou pas avec son attestation scotchée au wish ???

1km autour de ton domicile....et 1h Max... :lol: ça limite.....

Ca limite mais pour moi par exemple c'est faisable sans problème, j'habite au bord de l'eau et de toute façon en hiver je ne navigue pas très longtemps. Mais de toute façon ils vont fermer la mer à nouveau.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:39 

ThierryP a écrit:
f4009, tu ne comprends pas que c'est parce qu'il y a trop de gens comme toi qui cherchent à s'affranchir des règles, que ton hôtel va de nouveau se retrouver vide? Tu n'arrives vraiment pas à établir un lien de causalité entre tes actions individuelles, et ce qui se passe pour le reste de la société?

Mais les hôtels ne sont pas vides...ou alors c'est voulu par les gérants des dits hôtels!

Déjà, les hôteliers avaient la possibilité de mettre leurs chambres à disposition des soignants...mais la, l'état s'est foutus de la gueule du monde en demandant la gratuité des nuités...tout en n'imposant pas l'arrêt des charges et notamment les charges de loyers des murs commerciaux.

Ensuite, la fermeture des restaurant ne concerne pas les hôtels : les personnes faisant des chantiers ont toujours le droit d'y loger.

Enfin, l'état à enfin compris que les SDF allaient payer un très lourd tribu au confinement et pour les hôtels qui acceptent de travailler avec le 115, c'est carton plein crois moi!

Il faut simplement accepter de recevoir des gens différents et pas toujours facile à gérer mais le calcul que fait actuellement certains hôtelier est pour moi, extrêmement malhonnête.

Que les restaurants ou les boites de nuit fassent le choix de vivre de prêts garantis par l'état et de subventions, je peux le comprendre, tout en sachant que beaucoup ne touchent rien car les banques n'acceptent même pas de prendre un risque de 10%.

Que des hôtels fassent la même chose, alors que l'on sait très bien que toutes ces aides ne seront jamais remboursées, c'est malhonnête!

Les hôtels ont un rôle à jouer dans la gestion de la pandémie et ils doivent rester ouvert et accueillir les SDF, les personnes sortant de l'hôpital, les personnes que l'on doit isoler de leurs famille!

a un moment donné, il faut créer de l'argent et non tout attendre de l'état providence!

C'est la seule manière de sortir les hôtels de l'ornière!

Les comportements individuels? Mais va t'on museler toute une population durant des mois en s'imaginant que les infantiliser va suffire à les convaincre d'accepter la misère sociale qui va suivre sans se révolter?

Je rejoins Christophe, désolé! On dois réformer l'hôpital public et ouvrir des lits en clinique plutôt que de transporter les gens en Allemagne!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:57 

C'est vrai qu'individuellement chaque personne pense que son comportement n'est pas à risque et pourtant les chiffres sont là et impitoyable : on contamine Mémé lors de son anniversaire s'en meme pensé à mal , j'ai eu ce cas de consciente cette été lors de l'anniversaire d'un pote , j'y vais ou j'y vais pas ? Et comme tout le monde j'ai pensé que le risque était minime et j'y suis allé ......

MessagePosté: 29 Oct 2020, 09:15 

Jason,

Ils sont où les 115 000 lits dispos en cliniques privées ? Et le personnel soignant qui va avec ?

Et parmi ces lits, combien de réa ?

Et parmi des ces lits de réa, combien compatibles Covid (Isolés, avec le nombre d'infirmiers qui va avec)

Je veux des chiffres, des vrais, avec une source fiable et vérifiable.

Je veux bien entendre que "on" nous prend pour des cons, je veux juste savoir qui. L'état ou les trolls d'internet ?

MessagePosté: 29 Oct 2020, 09:28 

Un article daté du 30 mars dernier :

https://www.le-guide-sante.org/actualit ... -ep-5.html

A lire et à analyser...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 09:31 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
christophe rousse a écrit:
ThierryP a écrit:

Pour les gens au n'ont pas les moyens de faire garder leur enfants , ça coûterait beaucoup moins cher de les payer à rester chez eux le temps du confinement , et pareil pour les gens qui vivent avec des personnes à risque .
J

Payer les gens pour garder les enfants c'est bien ce qui a été fait au premier confinement. Et là les écoles sont ouvertes donc la question ne se pose pas.

Les écoles ne sont pas ouvertes le mercredi, ni pendant les vacances scolaires.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 09:40 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Carl76 a écrit:
ThierryP a écrit:

Et bien dans ce cas le confinement ne change rien puisque les gens sortent quand même pour taffer et faire les courses, donc il ramènent le virus à la maison quand même. Sinon le confinement stopperait brutalement tous les morts et les hospitalisations en 15 jours et on voit bien que ce n'est pas le cas.

On a quand même moins de chances de rapporter le COVID chez soi du travail (si on ne bosse pas dans un hôpital, dans l'industrie de la viande, et quelques autres secteurs particulièrement exposés), qu'en rentrant de boîte de nuit, d'une rave party ou d'un match de foot dans un stade plein.
Il faut trouver des compromis entre arrêter complètement l'économie pour stopper le virus, ou ne rien faire et laisser exploser le système hospitalier.

MessagePosté: 29 Oct 2020, 09:47 

Dans la même veine, les restaurateurs se sont adaptés à TOUTES les directives sanitaires que l'on leurs a imposés : pourquoi les sanctionner?

Des milliers de petits restaurateurs vont disparaitre le plus souvent sans avoir reçu d'aides alors que les grosses sociétés sont beaucoup mieux aidées.

Dans le secteur HCR par exemple, les hôtels restaurants sont mieux aidés que les restaurants...alors que leur santé financière est un peu meilleure car nombre d'entres eux continus de travailler : c'est paradoxal!

MessagePosté: 29 Oct 2020, 10:20 

Pour faire un comparatif et pour les personnes qui ont connu la pandémie du Sida dans les années 85/90 et qui avait 20/30 ans et était célibataire , ceux qui n'ont pas compris ou accepter de modifier leur comportement par rapport à la maladie , en général ils sont plus là aujourd'hui pour le raconter ....

Toutes les professions lier au tourisme , au loisir , au spectacle , au transport aérien et qui en plus sont indépendant ont de très gros soucis à ce faire .

Un seul exemple , le gérant de 3 magasins alimentaire franchisé à Vannes c'est tirer une cartouche dans sa réserve pendant le premier confinement .

MessagePosté: 29 Oct 2020, 10:35 

Et il est loin d'être le seul!

Mais comme il n'est pas mort du covid, il ne rentre pas dans les statistiques donc tout va bien!

Un surfshop m'as déjà indiqué qu'il serait ouvert durant le confinement....estimant qu'il a le droit de faire sa comptabilité....et de recevoir de l'aide pour le faire ...

MessagePosté: 29 Oct 2020, 11:43 

Jason34 a écrit:

Désolé mec mais il va falloir un jour penser à sortir la tête de ton cul pour regarder autre part qu’autour de ton nombril.

Les urgences et service réa sont saturés comme tous les ans à la même période pour des cas autres que le Covid....mais là on parle du public, étonnement on en parles pas dans le privé les cliniques sont vides. Durant la première vague ils ont libéré toutes les cliniques privés pour accueillir des patients mais personne, on a préféré les délocaliser et là ont nous sort le même sketch juste pour faire parler les ignorants et moutons dans ton genre.

Pour info, les capacités hospitalières du privé c’est autour de 115000 lits..

Renseigne toi un peu et après on en reparle...

Jason un conseil, quand on sait pas de quoi on parle le mieux c'est de s'abstenir. De plus la vulgarité dans tes propos te rend encore moins crédible, déjà que ca volait pas haut....

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 698 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 47  Suivante

Heures au format UTC