Fanou a écrit:
Le critère principal de mon cahier des charges est la légèreté compte tenu de mon gabarit. Je souhaite un wish confortable dans du bump and jump.
Le question que je me pose concerne l'intérêt de l'acquisition d'un wish 100% carbone dans ce contexte... Y'a t il un intérêt par rapport à un alu voire à un hybride? Le gain de poids est il vraiment probant?
Non, sur la balance peu d'écart entre un alu et un carbone
Fanou a écrit:
le confort de naviguation est il différent (plus nerveux, moins souple dans les bras?)?
Oui, plus nerveux et plus rigide. On se sent mieux connecté au gréement, ça plane plus vite, ça se déforme moins dans les rafales.
On peut rajouter un argument aussi (auquel je suis perso super sensible) : certains carbones sont très fins (surtout les "slim"), c'est bien plus confortable dans les mains / bras...
Et l'argument N°1 : la fiabilité. Je ne dis pas qu'un carbone ne casse jamais mais c'est ultra rare. L'avantage de ne pas s'oxyder...
Fanou a écrit:
Bref, que me conseilleriez vous? des modèles en particulier? Je précise que j'aurais un budget max de 350-400 euros...
Dans ton budget, tu peux trouver de jolies occaz normalement. Après, il va te falloir chercher un peu, ce n'est pas la taille la plus courante... (genre ça mais c'est vendu :
viewtopic.php?f=10&t=123473)
carbone = plus fiable, plus nerveux, section de tube plus fine mais plus cher...
Concernant la taille, compte tenu du 198cm de ma 6,6, un wish de 2,20 en extension max est-il adapté ou puis je descendre sur un 150-210? Si je pars sur un carbone l'extension max est elle plus rigide que sur un alu?