Nous sommes le 13 Mai 2025, 22:09

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: New zeeko bullet 2020
MessagePosté: 22 Oct 2020, 12:59 

Donc fuselage Bullet et fuselage amplifier interchangeable pour la connexion Mat/fuselage et fuselage/aile avant ?

Est ce que ça pourrait être intéressant de juste changer le fuselage et de prendre le stab adapté pour une base Amplifier ? Gain en stabilité longitudinal grâce à la longueur augmentée ?

Monteynard, Hyères, Thau

MessagePosté: 15 Déc 2020, 14:18 

Quelqu'un a testé l'aile 920 slalom sur le Bullet ? Ca donne quoi vs la 950 race ?
Sur la doc ça à l'air très proche en terme de perf et plage d'utilisation mais quid des sensations ?

MessagePosté: 15 Déc 2020, 17:03 

salut,
juste une session avec l'aile de 920 avec le mat en M40.
j'attendais d'en avoir un peu plus.
donc, commencé dans 10 kt poussifs en 8m, bizarrement j'ai eu un peu de mal a pomper avec le mat m40, sensations très différentes du mat "normal".
donc je dirai départ en vol en léger retrait par rapport à l'aile de 950 dans le light.
puis le vent est monté graduellement jusqu’à un petit 20kt.
speed tests avec les gamins du club de Carnon équipés avec l'aile de 950 donc on a bien pu comparer, puisque je navigue régulièrement avec eux.
donc on perd un peu au près, normalement je les tiens bien au près serré, la j'ai du me battre un peu.
au grand largue je les suis mieux qu'avant mais ils vont vraiment vite , meme en 8 m dans 15-20 kt avec leur 65 kg.
En terme de sensation : on sent bien le différentiel de vitesse au travers- largue, pas de différence au jibe (mais je la sensation d'aller plus vite), petite perte au près et surtout sensation de pouvoir a terme aller plus vite.
Aussi, le mat en M40 change beaucoup de chose, le vol est encore plus stable, sécurisé.
au total je vois ce combo comme une très bonne évolution dans une optique free race.
a confirmer dans quelques sorties

MessagePosté: 15 Déc 2020, 17:15 

Pas testé !
Mais si c'est comme la 750 , niveau profil , la glisse doit être bien meilleur que la 950 !
Mais seul un essai le confirmera .
J'ai la 750 , c'est une très bonne aile , avec une plage d'utilisation très large !!

Horue Tiny 105pro + ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com

MessagePosté: 15 Déc 2020, 17:20 

Hormis la longueur évidemment, quels sont les différences entre ce mat slalom 95 M40 et le mat Race102?
Aucunes précisions sur le site ou j'ai raté l'info

MessagePosté: 16 Déc 2020, 07:35 

Pour l'aile j'ai commandé une 920 à Zeeko, je ferais un retour ASAP :)

Je ne sais pas encore si je garderais la 950 ... Sur mon lac on ne peut pas vraiment faire des remontées au vent. Mais par contre quand je vais ailleurs la 950 est une tuerie donc... A voir !

Base de Vitesse PWA

MessagePosté: 16 Déc 2020, 09:10 

@jojo1111
Tu as changé le mat et l'aile en même temps ou tu avais déjà essayé le mat avant ?
Un mat plus raide (comme un carbon M40J vs carbon HM à construction identique) sera forcément plus difficile à pomper qu'un mat souple. il réagit moins et/ou différemment au sollicitations. Il nécessite une meilleure technique et un placement plus précis, c'est la contrepartie pour de meilleures perfs à in fine.

@Vianney
La principale différence, à construction identique, est la rigidité apportée par le carbon M40J vs carbon HM. Il y a un vrai gain en contrôle en plage haute notamment car celui-ci se déforme moins.
Après il faudrait savoir si les assemblages, profils, etc sont identiques ou si Zeeko a utilisé les meilleures caractéristiques du M40J vs HM700 pour apporter qq modifications sur le mat.

@ JP
Avez-vous prévu de commander des ailes 920 avec Allience ? Votre retour m'intéresserai car nous naviguons dans des conditions similaire entre l'est et l'ouest du 22.

MessagePosté: 16 Déc 2020, 13:53 

j'ai changé en meme temps le mat et l'aile.
je ferai un petit CR quand j'aurai plus de nav au compteur.

MessagePosté: 16 Déc 2020, 17:45 

nicopen a écrit:
@ JP
Avez-vous prévu de commander des ailes 920 avec Allience ? Votre retour m'intéresserai car nous naviguons dans des conditions similaire entre l'est et l'ouest du 22.

Pas d'écho pour l'instant !!
Je te dirai si éventuellement !!
Perso j'ai peur que ça fasse double emploi avec la 950 , même si le programme est différent !!

Horue Tiny 105pro + ChallengerSails/Severne
100% Foil :-)
---------------------------
Président Asso : http://www.windsurfbreizh22.com/
Et bricoles : http://www.jp-strat.com

MessagePosté: 17 Déc 2020, 22:10 

J'ai retrouvé la 950 aujourd'hui. Quel bonheur de retourner sur l'eau :D
Toujours aussi stable et agréable.

MessagePosté: 18 Déc 2020, 08:22 

Salut

Désolé de ne pas plus intervenir, mais le temps n'est malheureusement pas incompressible et beaucoup de développement dans les cartons.
Pour revenir au Bullet, effectivement il y a un nouveau mat le 95cm de long.
Ce dernier est d'abord né pour les U15 et U17 (par rapport à la longueur) et le slalom car c'est celui que nous avons proposé à la FFV avec le fuselage DBM (dual box mast). Donc en gros, c'est perfo mais facile aussi.

Ce mat est très différent du 102cm.
D'une part le profil est différent du 102. Le 95cm est plus hydrodynamique quand le 102 est plus 'mécanique' c'est à dire que que le 102, le but a été d'avoir le meilleur compromis raideur/glisse pour des planches larges (jusqu'aux formula). Dès lors quelqu'un qui a une planche largue ou est un gros gabarit, qui cherche le up and down, le 102 sera parfait.
Le 95 est plus glissant, car la longueur moins importante fait que la raideur est plus facilement contrôlable (la raideur diminue de manière exponentielle avec la longueur du mat).
Le 95 remontera un peu moins au vent mais ira potentiellement plus vite au travers.
De plus le 95 existe en deux versions T700 (comme le 102cm) et M40J, la différence de raideur est assez importante et donnera plus de contrôle à haute vitesse. L'échantillonnage est assez proche entre les deux versions, ce qui fait que le gain est à tous les niveaux: torsion, flexion et retour.

Concernant les ailes c'est un peu la même chose, la 950 a des extrémités plus larges, elle a plus d'appuis au près et permet encore plus de gîte, donc idéale au près.
La 920 slalom a la même envergure, mais des extrémités beaucoup plus étroites, ce qui fait qu'elle démarre un chouilla moins tôt mais a plus d’accélération et de V-max (l'ADN de la 920 est le même que la 750). La 920 gîtera un peu moins et sera plus maniable. Donc si on cherche le décollage à tout prix, la remontée au vent: 950, si le but c'est la glisse: 920

Aussi, j'ai pas eu le temps d'en parler, mais on a aussi une gamme complete de stabilisateur (toujours réglables) qui sont dispo ou arrive (un 200cm² est dans les cartons, il y a le 300 de base, mais ausis 270cm² et 320cm² pour ceux qui ne cherchent que le décollage à tout prix)
Beaucoup de choses arrivent au fur et à mesure, n'hésitez pas si vous avez des questions

Merci à vous et bonnes fêtes

Nicolas

Dernière édition par Nicolas Zeeko le 18 Déc 2020, 11:29, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Déc 2020, 09:03 

@ Nicolas zeeko
Merci pour tout ces retours, encore une fois c'est très clair et compréhensible.
Qu'en est-il du mat HM95 vs HM102 niveau torsion, flexion retour ?
Apporte-t-il un gain ou justement le fait de l'avoir optimisé pour la glisse et travers fait qu'il reste similaire sur ces points ?

MessagePosté: 18 Déc 2020, 11:31 

geourjoa a écrit:
Donc fuselage Bullet et fuselage amplifier interchangeable pour la connexion Mat/fuselage et fuselage/aile avant ?

Est ce que ça pourrait être intéressant de juste changer le fuselage et de prendre le stab adapté pour une base Amplifier ? Gain en stabilité longitudinal grâce à la longueur augmentée ?

Bonjour
exactement, le nouveau fuselage de bullet permet aussi de mettre des ailes type 1650 Edge.
Le gain de ce fuselage est:
Plus de stabilité longitudinale
Possibilité d'utiliser un mat carbone
Plus de remontée au près
Meilleur décollage
Un réglage de stabilisateur sans cales

La contrepartie est une maniabilité moins importante du fait de la longueur supplémentaire

Bon ride

MessagePosté: 18 Déc 2020, 23:34 

Aujourd'hui test de l'aile race avec le bullet carbone.
En fait le vent est devenu fort et j'avais grée 7m ..alors petite aile.
Pas facile de se caler au début mais ça glisse super bien, ça avance avec presque 27 nds en Vmax :lol:
Pas réussi à passer des jibes par contre. Ça porte moins.
J'espère que le père noël va m'amener une 750 ...ça portera sûrement un peu plus.

MessagePosté: 19 Déc 2020, 08:23 

SebC11 a écrit:
Aujourd'hui test de l'aile race avec le bullet carbone.
En fait le vent est devenu fort et j'avais grée 7m ..alors petite aile.
Pas facile de se caler au début mais ça glisse super bien, ça avance avec presque 27 nds en Vmax :lol:
Pas réussi à passer des jibes par contre. Ça porte moins.
J'espère que le père noël va m'amener une 750 ...ça portera sûrement un peu plus.
Tu as quel mat ? Le 102 ou le 95 ?
Tu m'étonnes que tu as eu du mal à te caler en 7.0 hier. Damien était en 6.0 et aile speed avec son LK1 perf.
C'est quoi ta config ? Mat 95 ou 102 ? Quelle(s) aile(s) ? Fuselage Bullet, stab std ?
Ton retour m'intéresse naviguant en partie le même spot (St Su, Langrolay).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivante

Heures au format UTC