Moi je connais...
C'est très très fragile, c'est fait pour les toutes petites fesses, c'est très instable et c'est surtout très cher.
C'est rigolo pour descendre des estuaires assez larges comme la rivière d'Etel.
L'aileron gouvernail c'est plus chiant qu'autre chose et c'est surtout un motif de casse et vu que ce truc est creux...
Par contre, c'est très très léger ça c'est le gros avantage mais cette légèreté se paye!
Moi j'ai un kayak en carbone monolithique construit comme un char leclerc ultra léger ça vaut 3000 ballles et je l'ai payé....50 balles en me payant le luxe d'acheter un second qui n'allait pas à mes fesses et que j'ai offert à un copain.
Par contre, le kayak de slalom, ce n'est pas du tout adapté pour la mer
Pour moi, un bon kayak de mer le plus long possible c'est bien mieux, bien plus stable et le prenant en carbone et un peu plus lourd, c'est beaucoup mieux que cet engin très sportif : pour l'acheter tu attends de trouver la bonne affaire sur le bon coin.
un point très important aussi ce sont les rames ; carbones bien sur mais surtout ne prenez pas n'importe quoi téléphoner chez Select, il y a un spécialiste chez eux qui vous conseillera sur la surface des pales, sur la longueur (je vous conseille de prendre des réglables).
Les primos carbone sont très bien, pas besoin de prendre des rames d'expert à pales épaisses pour commencer, seul la surface des pales compte, la longueur et le fait quelles soient démontables et réglables.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
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