Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casse wishbone alu
MessagePosté: 01 Jan 2021, 13:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
Pour avoir le même modèle Nautix en carbone Prepreg, acheté d'occasion il y 18 mois environ, je le trouve suffisamment rigide, mais je ne l'ai jamais testé en longueur maxi, il est très correct et le grip est bien résistant.
Par contre la forme du galbe (très elliptique) est un peu déroutante au début, et avec la poignée on est loin des standards actuels, mais il est parfaitement adapté à une pratique loisir sportive sans prétention. Il semble être plus solide que mon Dynafiber carbone qui est pourtant beaucoup plus récent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse wishbone alu
MessagePosté: 04 Jan 2021, 01:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Haleakala75 a écrit:
Punaise, en comparaison avec un Maui ou un AL360 il est sacrément souple....

Pour avoir les 3 le Nautix est plus léger mais peu rigide par rapport à d'autre carbones


Pour avoir moi des Nautix et des Maui, je suis complétement d'accord!

En plus, le service après vente Nautix n'est franchement pas cool quand tu as un problème avec ta poignée avant : c'est facturé et cher!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse wishbone alu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2007, 13:14
Messages: 298
Localisation: hourtin
35 ans de planches wishbone alu changer tout les deux ans , maintenant wishbone carbone depuis 4 ans avec 4 fois plus de sortie nickel en plus de occasion alors la question ne se pose pas fini l'alu

_________________
Image

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse wishbone alu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Tellement évident, si ce n'était le prix (mais il y a le choix et l'occasion)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Casse wishbone alu
MessagePosté: 09 Jan 2021, 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Notre ami à un budget de 350 euros et cherche un wishbone 200/250 essentiellement pour une voile faisant 224 à l'écoute c est une stype s’il en 7.8

Pour une voile à cambers, j'estime moi que la raideur longitudinale n'est pas essentielle vue que tu relâches souvent l'écoute pour faire "respirer" ta voile (c'est le cas par contre pour les voiles sans cam qui demandent une forte tension à l'écoute).

Il y a un 200/250 Dynafiber chez Swell Adiction à 450 euros mais je pense que vu son état et son absence d'équipement (pas de palans d'écoutes ni de bout de wishbone), c'est un peu cher...ça vaut 749 euros neuf et pas 1500! (Bien qu'à mon avis, Dynafiber a une qualité équivalente à certains wish à 1500 euros tarif public...

Je lui ai proposé 2 wishbones en carbone dans ces tailles dont un Maui sails et un vieux pryde à tout petit prix mais il m'a finalement envoyé le message suivant :

Coco456 a écrit:
Bonjour,
Désolé je n'ai pas le temps de gérer ça en ce moment (et il s'est justifié et sa raison est classée secret défense :wink: ) je préfère voir ça à tête reposée aux prochaines vacances en fin février comme je ne pourrai pas venir le chercher avant.

Pour info, il habites Brest, donc si quelqu'un a une affaire à lui proposer la bas...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com