Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 07:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
J’en cherche une solution pour remplacer ma 7.0m à moindre frais et cela va me couter 1 voile et 1 mat, quitte à sacrifier ma 6.0m et faire 8/7/5, donc je cherche une 7.0m avec une rage plage d’utilisation.

Tu as Skyscape et skyblade 8.0m?
C’est vrai qu’un Sdm 4.90m permettrait de faire les 2 voiles...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 07:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
L'année dernière, j'avais Skyblade 8.0 et Skyscape 9.0....Cette année, j'ai commandé Skyblade 7.0 et 9.0...mais vu que la production a eu dû retard sur ce modèle, j'ai une Skyscape 8.0 de prêt en attendant que mes voiles arrivent.

Skyscape et Skyblade ne sont pas les mêmes voiles, elles ne se comportent pas pareil dans le light et le high wind.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Justement, c'est ça qui m'intéresse, les comportements en plage basse et haute, voir les réglages qui peuvent faire varier cette plage d'utilisation et l'efficacité...rien ne sert d'avoir une voile qui accepte d'être tirée à l'amure ou a l'écoute si c'est pour se retrouver avec tôle inefficace, juste parce qu'on veut pas regréer...
Comme je suis plutôt lourd, je cherche une voile légère (épaules fatiguées) fourreau étroit...sans aller dépenser une fortune.
Je regarde iris x, skyscape.ov8 flight mais les prix sont déments avec un mât....j'ai une opportunité sur du loft ou alors j'attends les teiva race qui seront moins diffusées mais plus soft en prix

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Skyscape : légereté, plage d'utilisation basse et médium. En plage haute, manque d'accélération et présence de main arrière.
Skyblade : plus lourde que la Scape, moins facile au pumping (voile très rigide) et moins puissante dans le light. Excellent tenue dans la plage haute, voile qui ne fait qu'accélérer (quelque soit sa plage d'utilisation) sans présence de main arrière (en plage haute).

Nous sommes ici dans des programmes différents FREERIDE/ FREERACE pour la SCAPE (en fonction de la taille de voile), RACE UP/DOWN ou SLALOM pour la BLADE (toujours en fonction de la taille)

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
Thanks pour ton retour...

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006, 13:52
Messages: 181
Localisation: nantes / trebeurden
protecfilms a écrit:
Justement, c'est ça qui m'intéresse, les comportements en plage basse et haute, voir les réglages qui peuvent faire varier cette plage d'utilisation et l'efficacité...rien ne sert d'avoir une voile qui accepte d'être tirée à l'amure ou a l'écoute si c'est pour se retrouver avec tôle inefficace, juste parce qu'on veut pas regréer...
Comme je suis plutôt lourd, je cherche une voile légère (épaules fatiguées) fourreau étroit...sans aller dépenser une fortune.
Je regarde iris x, skyscape.ov8 flight mais les prix sont déments avec un mât....j'ai une opportunité sur du loft ou alors j'attends les teiva race qui seront moins diffusées mais plus soft en prix


je crois que je suis dans ton cas: je vais renouveler pour le plaisir ma RS:one convertible 7.8 (que j'apprécie pour sa légèreté, sa plage d'utilisation, son agrément en navigation)
je souhaite rester en voile freerace, dédiée foil, 8.0.

Et j'ai la même liste que toi:
- skyscape 2020 / 2021
- V8 flight
- iris x mk2

Elles sont toutes en 6 lattes. Je ne doute pas de leur agrément dans le light, mais j'aime bien naviguer en plage haute aussi:
- déjà pour ne pas avoir de surprise quand le vent monte et devoir changé de voile,
- pour avoir de l'accélération / vitesse
- de la tenue

elles seraient en 7 lattes, je me poserais moins de questions, mais j'ai peut être tort.
Gwen semble confimer l'agrément de ces voiles (du moins la skyscape) en plage basse / medium, mais plutôt présentes en plage haute > elles doivent saturer plus tôt.

et je n'ai plus trop envie de prendre une voile de race (poids / fourreau large / il faudrait peut être tabler 9.0 du coup, et longueur de wish qui va avec, donc changement de wish, ...), j'ai peut être tort également.

je pratique du up/down en 8.0dans du 8/15knts, et maintenant je garde 8.0 dans du 15knts avec une petite aile pour pratique slalom, c'est top.

finalement je vais peut être garder ma voile ?!

_________________
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
En 6 lattes 2 cam pourquoi ne pas considérer la Gun Raise ?
Elle semble aussi sur ce créneau.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2006, 19:22
Messages: 1215
Localisation: 33
La mienne est déjà réservée mais il faut considérer la Skyblade 2020 en 8,0
Je ne la trouve pas technique et elle est redoutable d’efficacité, en lightwind comme jusqu’à plus de 20 nds
Testée par Éric Gliss Attitude qui la classe d’ailleurs dans la catégorie FreeRace
https://marseille.glissattitude.com/blo ... -2020.html

_________________
AFS Black Bird 6’2 + Pro 5’0
Pure HA 1100
Silk 850 + 1050
Duotone Unit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2006, 13:52
Messages: 181
Localisation: nantes / trebeurden
mouf3683 a écrit:
La mienne est déjà réservée mais il faut considérer la Skyblade 2020 en 8,0
Je ne la trouve pas technique et elle est redoutable d’efficacité, en lightwind comme jusqu’à plus de 20 nds
Testée par Éric Gliss Attitude qui la classe d’ailleurs dans la catégorie FreeRace
https://marseille.glissattitude.com/blo ... -2020.html

Ce n'est pas la technicité qui me gêne, mais le poids, la sensation de légèreté et facilité, et éventuellement la perte d'agrément en plage basse.
J'ai en tête qu'en plage basse, (à planche & foil & pratiquant identique - compact 83 / AFS105) je partirais plus tôt en voile type skyscape 8.0 que type skyblade 8.0.
> des avis la dessus?
par contre, oui, je suis convaincu qu'en plage haute, une voile course sera mieux.

au passage, comment vieillit le panneau tout en bas, entièrement en monofilm?

FiFi a écrit:
En 6 lattes 2 cam pourquoi ne pas considérer la Gun Raise ?
Elle semble aussi sur ce créneau.

Quitte à craquer pour une voile récente, je préfaire prendre du high aspect ratio.
Même si côté perf pour ma pratique freerace et mon niveau, le high aspect ratio ne m'apportera rien? (mais le marketing opère!)
Et je ne trouve pas la raise "sexy" . (ce qui est purement subjectif, mais quitte à se faire plaisir, autant prendre un rendu qui plait)
Si Gun avait sorti une vector foil en high aspect, la question ne se posait pas, je serais parti dessus. Mais la raise est encore trop jeune au catalogue et/ou fait le job.
Faut peut être patienter encore 1 an !

_________________
AHD Compact 83 - Patrik Slalom 90 - Starboard Kode 87
Foil AFS 100 - Ailes 900/700/570/370 - Stab 200
Phantom Iris X mk2 8.0 - Gun Vector 6.3 & GSR 5.0- North Hero 5.3 & 4.5
1,98m - 83kg - suunto ambit 3 sport


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Pas de problème de vieillissement du panneau du bas de la BLADE, il est un peu plus épais que les autres et aucune trace de frottement sur le monofilm dû à l'antidérapant de la planche. Rien à dire...bon, après je ne l'ai gardé qu'une seule année.

J'ai trouvé que la BLADE 8.0 était moins puissante pour un décollage dans le light wind que la voile que j'avais précédemment, la SCAPE 7.6, il faut dire que cette dernière était un montre de puissance. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris une SCAPE 2020 en 9.0 en plus pour l'extra light qui pour moi se situe aux alentours de 8knts de vent (je suis lourd).

J'ai actuellement la SCAPE 2021 8.0 ; cette dernière est moins fatigante à pomper que la BLADE (dans l'extra light, lorsqu'il y a tout juste assez de vent dans la voile) car l'effet ressort du mat est beaucoup plus marqué. Le profil de la BLADE est beaucoup plus rigide et cela se ressent au pumping ; elle demande plus d'énergie pour un même résultat. Je me répète mais cela est valable uniquement dans l'extra light ; dès 9-10 knts avantage à la BLADE qui accélère fort à la moindre risée, avec une super tenue qui permet de la tenir facilement dans 20 knts de vent.

Mes constatations sont en rapport avec mon poids de 100kg...forcément un rider plus léger sera plus à l'aise à décoller dans le light wind par contre avantage au lourd dans le vent plus fort.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 13 Jan 2021, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Bubar a écrit:
FiFi a écrit:
En 6 lattes 2 cam pourquoi ne pas considérer la Gun Raise ?
Elle semble aussi sur ce créneau.

Quitte à craquer pour une voile récente, je préfaire prendre du high aspect ratio.
Même si côté perf pour ma pratique freerace et mon niveau, le high aspect ratio ne m'apportera rien? (mais le marketing opère!)
Et je ne trouve pas la raise "sexy" . (ce qui est purement subjectif, mais quitte à se faire plaisir, autant prendre un rendu qui plait)
Si Gun avait sorti une vector foil en high aspect, la question ne se posait pas, je serais parti dessus. Mais la raise est encore trop jeune au catalogue et/ou fait le job.
Faut peut être patienter encore 1 an !


Je suis bien d'accord sur le manque de Vector-foil depuis le début chez Gun, moi aussi je suis sur cette ligne.
Mais la Raise 2021 est moins vilaine que la 2020 et a déjà un peu évolué en coupe... j'ai un soucis au dos qui va me limiter un peu je le crains => je revois le compromis légèreté/fourreau/cam et je vais en prendre une ou deux "pour voir" je pense.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 14 Jan 2021, 06:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008, 16:15
Messages: 1582
Localisation: Brest
QUand on vieillit Fifi, on s’adapte :D
J’ai des ligaments en plastique dans l’epaule Droite (opéré en 88) et parfois je ressens toute la’ zone après une longue session où le’ pumping a été très fréquent...donc je cherche l’efficacité alliée à un poids très contenu.
Mais c’est vrai que la Raise n’etait Pas sexy. Incroyable ce que le marketing visuel peut faire sur nous...et je parle pas des précommandes où on t’explique qu’il y en aura pas pour tout le’ monde. C'est marrant, ça ressemble à du Ferrari ce type de pénurie organisée, sauf que là, en rapport poids/prix, Ferrari est totalement dépassé!

_________________
100% foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 14 Jan 2021, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
c'est la pénurie pour pratiquement tout les marques qui font fabriquer en Asie...merci Covid : manque de personnel dans les usines, fabrication du matos de windsurf non prioritaire, pénurie et flambée du prix des containers, etc...
Exemple : la Racing Blade 6.3 est en rupture de stock....réapprovisionnement en juin :shock:

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 14 Jan 2021, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Je reviens sur le form factor des voiles "modernes" et si c'est une parenthèse sur ce sujet je pense que l'on est quand même dans le thème avec les deux loft citées en objet.
Hier soir j'ai vérifié les tailles des V8 2005 que je connais bien pour en avoir eu 4 et utilisées certaines en foil.
On est sur du 7 lattes 2 cam + têtière.
7.0 : 476 x 209
8.0 : 507 x 226
J'ai pas les chiffres loft sous la main.
Raise :
7.0 : 454 x 203
8.0 : 488 x 220
En 6 lattes 2 cam.
Les formes me semblent assez similaires pour que les surfaces annoncées m'etonnent, au passage...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Loft Skyscape et Skyblade 2020
MessagePosté: 14 Jan 2021, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Si j’avais le budget (et accessoirement un shop pas loin..), je passerai tout en Phantom RF histoire d’avoir de la tenue ET de la légèreté...

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JMurcia et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com