Nous sommes le 20 Juil 2025, 07:08

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2021
MessagePosté: 21 Jan 2021, 14:38 

OLIV F113 a écrit:
ThierryP a écrit:
Pour f4009: je savais qu'en Corse ça peut être très chaud pour un pinsu (j'y ai effectué un séjour, mais chez des amis bastiais, donc je n'ai eu aucun problème); mais malgré la situation géographique de la Bretagne, j'ignorais que c'est autant le Far West qu'au Texas; tes histoires font froid dans le dos.

Non c’est pas le farwest, et les « indigènes » :roll: destructeur de boîte de f4009 étaient des gens du voyage, pas des bretons lambda...
Sinon ça doit aussi être possible de raconter toutes ces histoires passionnantes ailleurs que sur le post Mercato 2021..... sur un post fourre-tout f4009 par f4009 par exemple...

Oui, c'est un fait, ç'étais des gens du voyage...mais sédentarisé : les crapauds comme les appellent la gendarmerie locale!

Et ce n'était pas MA boite fort heureusement mais le Kalicut et il ne s'en est jamais relevé, tout comme ne se relèveront pas la plupart des établissements de nuit.

Alors quand je vois que ces mecs fut t'ils des gens du voyage ont pris du sursis....j'estime qu'Il y a 2 poids, 2 mesures.

Moi je me mets un peu à la place des gérants du kalicut tu m'excuses! Ils ont tout perdus les mecs!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"

MessagePosté: 21 Jan 2021, 15:31 

f4009 a écrit:
verhaeghe a écrit:
Carl76 a écrit:
Sinon il faut absolument que F4009 écrire ses mémoires :)

En plus j'adore la science fiction

On avait pas un accord toi et moi? Mmmm?

Il est temps que F4009 reprenne ses pillules car entre les mytho et les mensonges sur ces 11 dernieres pages on est revenu comme à la grande époque!!

Dernière édition par sailpower le 21 Jan 2021, 19:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Jan 2021, 16:07 

Peut-être F4009 devrait-il penser à arrêter de consommer la même salade que son lapin ? ^^ ^^

AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014

MessagePosté: 21 Jan 2021, 16:20 

ThierryP a écrit:
Sinon, un truc qui ne va pas aider les windsurfers pros, c'est la décision par la PWA de donner autant d'argent aux filles qu'aux garçons; résultat: moins de gars vont toucher du prize-money et ceux qui en touchent, en toucheront un peu moins. Quand on voit qu'il y a toujours au moins 64 concurrents hommes alignés sur les slaloms, et que les filles arrivent rarement à constituer une flotte de 16 (et encore, en enrôlant parfois quasiment de force des locales qui n'ont aucune expérience de la compète pour faire le nombre), on peut de demander si on ne commet pas une injustice au nom du politiquement correct.
https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... 74b5d5efdb

Oui j'ai vu ça... Ce qui pourrait arriver malheureusement serait aussi la disparition du tour feminin :/
Je suis d'accord pour sur le principe que la première femme gagne autant que le premier homme mais ça ne correspond pas à grand chose étant donné la différence d'implication homme/femme, de donner le même prize money au 8eme mec et à la 8ème femme. Du moins, pour le moment.
J'ai peur que ça achève le tour...

MessagePosté: 21 Jan 2021, 17:18 

TropFlex a écrit:
Peut-être F4009 devrait-il penser à arrêter de consommer la même salade que son lapin ? ^^ ^^

C’est vraiment du grand n’importe quoi les interventions là. Il n’y avait pas un modo qui devait supprimer les messages HS??

Sinon Rytis Jas chez point 7 (et il était passé récemment sur future fly)

MessagePosté: 21 Jan 2021, 18:50 

nicowind465 a écrit:
ThierryP a écrit:
Sinon, un truc qui ne va pas aider les windsurfers pros, c'est la décision par la PWA de donner autant d'argent aux filles qu'aux garçons; résultat: moins de gars vont toucher du prize-money et ceux qui en touchent, en toucheront un peu moins. Quand on voit qu'il y a toujours au moins 64 concurrents hommes alignés sur les slaloms, et que les filles arrivent rarement à constituer une flotte de 16 (et encore, en enrôlant parfois quasiment de force des locales qui n'ont aucune expérience de la compète pour faire le nombre), on peut de demander si on ne commet pas une injustice au nom du politiquement correct.
https://www.pwaworldtour.com/index.php? ... 74b5d5efdb

Oui j'ai vu ça... Ce qui pourrait arriver malheureusement serait aussi la disparition du tour feminin :/
Je suis d'accord pour sur le principe que la première femme gagne autant que le premier homme mais ça ne correspond pas à grand chose étant donné la différence d'implication homme/femme, de donner le même prize money au 8eme mec et à la 8ème femme. Du moins, pour le moment.
J'ai peur que ça achève le tour...

Que les filles qui ont les mêmes résultats que les hommes touchent les mêmes prîmes, c'est complétement normal non?

Et puis cela pourrais motiver Marine Hunter pour aller batailler en PWA!

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

MessagePosté: 21 Jan 2021, 19:07 

ThierryP a écrit:
et que les filles arrivent rarement à constituer une flotte de 16 (et encore, en enrôlant parfois quasiment de force des locales qui n'ont aucune expérience de la compète pour faire le nombre), on peut de demander si on ne commet pas une injustice au nom du politiquement correct.

Bah justement, avec un peu d'argent on va peut etre enfin commencer a voir plus de filles. Plus de pros c'est aussi plus de modeles a suivre pour les jeunes et au final plus de nanas sur les spots, plus de couples qui naviguent et plus de ventes car un couple qui navigue va continuer a naviguer meme en famille. Combien de mecs arretent la planche des qu'ils ont un mome? Si ca devient une activite familiale, tout le monde va a la plage!

MessagePosté: 21 Jan 2021, 20:19 

f4009 a écrit:
ThierryP a écrit:
f4009 a écrit:

Cela existe aussi en Bretagne et en Afrique du sud...et à Quiberon en surf et Paddle.

En Bretagne, vous fracassez à coups de pelle les côtes des gens qui viennent s'installer dans vos villages? Des réactio,ns négatives à l'excès de tourisme, il y en a partout; mais heureusement, ce n'est pas partout que les locaux tabassent les gens qui viennent résider chez eux.

Il faut différencier la Bretagne touristique (en bord de mer) et la Bretagne profonde élevée au frites, steak, vin rouge.

En 2018 à Questembert ou j'ai un établissement, un jeune magrébin 28 ans s'est fait tuer à coups de skate board sur la tête : La mairesse apparentée Front National a refusée de participer à la marche blanche.

La rumeur publique qui dans l'état est invérifiable car l'on ne trouve aucune information fiable sur le sujet, affirme que les assassins sont libres et cela même si une reconstitution à été tentée par le parquet.

Le Kalicut établissement de nuit qui est situé juste à coté du mien à fait l'objet d'une attaque par des indigènes au fusil à pompe visage découvert 15 jours après des attentats parisiens et par pour l'argent mais car une touriste refusait de se laisser pincer les fesses et que les videurs les ont expulsés.

Ils ont tout cassé : sono, lumière, bar, stock d'alcool à coup de fusil à pompe.

Quelques années plus tard, ils ont pris de la prison...avec sursis !

Le Kalicut lui a pris perpétuité : fermeture administrative et vandalisme systématique de tout ce qui était ferraille : j'ai essayé de reprendre l'établissement 150000 euros, le jour de la signature Madame le Maire m'a fait arrêter et mis en HO, HO qui a été levée quasi immédiatement par le préfet.

Pendant ce temps, l'établissement à été vendu 80000 euros au garage local.

Mon hôtel m'a été vendu avec 2 salles de restauration dont une avec une petite piste de danse : la mairie l'a fait fermer.

J'ai pris un autre établissement dans la campagne de Carhaix le temps de la fermeture.

A notre arrivée dans un magasin de d'article de pèche de la ville d'à coté un gamin de 12 ans nous a dit : P...... c'est le village des poivrots!

France 3 région a fait un reportage sur P......... j'ai été le seul à dire du bien du village mettant en avant la beauté de la nature environnante : TOUS les autres intervenants ont critiqués le manque de dynamisme et de commerces de la ville.

Pourtant les indigènes se sont acharnés à se garer devant l'hôtel restaurant pour obliger les touristes à se garer à plus de 300 mètres.

Il y avait un bar juste à coté de notre hôtel restaurant, lequel ne faisait pas de restauration : la patronne a lancée une fatoua contre "la saleté de rital de M...." que je suis et sa S..... de....Mauresque!

Le petit coin, à coté de l'entrée de mon établissement sert traditionnellement dans le village de point de vente de drogue, ce qui explique que les autochtones insistent pour mettre des camions devant ma porte histoire de cacher leur trafic qu'ils mettent au point dans le bar d'à coté.

Pour mettre fin au truc et cette partie du trottoir étant chez moi, i'ai installé une caméra (et un autocollant la signalant + une déclaration en mairie).

Et bien...ça ne les à pas empêché de continuer leurs trafics et j'ai transmis les images au flics.

Résultat, et histoire de déclencher une bagarre, la patronne du bar d'à coté a incité ses clients pour qu'ils aillent pisser sur ma porte durant les heures des repas (et du reste elle a employée la même méthode pour la coiffeuse qui a du déménager).

J'ai donc pris le parti de l'humour et j'ai invité les provocateurs en question a utiliser mes toilettes...et l'un a fini par m'avouer que la pratique durait depuis des années car la patronne du bar n'avait pas envie de nettoyer ses chiottes.

Le soir, au bar, c'est le bordel jusqu'à 4H du matin et au delà, y compris durant le confinement parait t'il (je suis parti depuis) et cela se termine toujours en bagarre.

Un soir, des jeunes sont venus essayer de défoncer ma porte arrière à 3H du matin.

Moi, j'ai ouvert la porte et j'ai démonté le premier en lui descendant de bas en haut une chaise en fer dans la gueule et j'ai discuté ensuite.

Cet accès de violence ne m'est pas habituel mais 72 heures plus tôt un confrère à Carhaix à été réveillé dans son lit un couteau sous la gorge pendant le festival des vieilles charrues pour lui piquer la recette de la veille et voila, j'avoue sur le coup, j'ai eu très peur!

Les jeunes en question, se sont justifier en affirmant qu'ils venaient "montrer aux filles ce que ç'était de baiser avec des hommes".

Mes 2 voisines sont lesbiennes...et c'est bien leur droit!

L'une des 2 a des très jolies yeux, un très jolie visage mais elle est battie...comme Mike Tison!

Elle est sortie de chez elle et leur a passé immédiatement l'envie de la déniaisée...

Et ces courageux représentants du genre masculin, ne sont plus pris à elle, ni à moi!

Non!

L'un a renversée ma copine d'un coup de rétroviseur avec son utilitaire et à bien failli la tuer sans s'arrêter et sans se retourner.

D'autres lui sont tombés à 8 pour lui démonter la gueule et comme se sont des exemples de courage, ils ont fuient dès que je suis sortie de la cuisine.

Mon père habite la Bretagne avec lui aussi son nom rital (issus de son père résistant et ayant quitté l'italie faciste dans les années 30), pour avoir participé à des manifestations contre la construction d'une centrale nucléaire à Erdeven, il a du lutter durant toute sa vie pour obtenir le droit d'y construire une maison depuis 30 ans et il vient d'obtenir gain de cause il y a peut de temps alors qu'il à 80 ans (il est aussi têtu que moi, les chiens ne font pas des chats).

Les gens qui sont venus se confiner dans LEURS maisons en Bretagne et plus particulièrement dans des coins comme belle île ou Groix ont vus leurs voitures rayées et ont subis des incivilités diverses.

Rien que quand j'ai commencé à fréquenté ma copine il y a plus de 10 ans en Bretagne, ma voiture a été intégralement rayée par un jeune qui se plaignait du fait que lorsqu'un scooter volé était stocké dans notre impasse, je considérait de mon devoir de le signaler aux gendarmes.

Résultat?

J'ai fait l'objet d'une "enquête de moralité" demandé par le maire et d'une fouille de mon véhicule au retour de mon travail en revenant en Bretagne depuis la région parisienne ; raison invoquée par le maire : vous roulez en Porsche et Mercedes, vous êtes immatriculé dans en région parisienne et vous faites le trajet depuis Paris toutes les semaines.

J'ai alors affirmé devant les gendarmes qu'il serait bien plus logique de me contrôler au départ de Bretagne...plutôt qu'à mon arrivée, les champs aux alentours étant remplis de chanvre agricole...et autres variétés!

Au Po, derrière le saint Co, une association bidon s'est montée pour virer les bateaux des touristes et notamment un qui était très beau faisait le succès du lieu et du restaurant et même quelqu'un du kiff (donc parisien qui a une maison sur place s'en est réjouit. (Et maintenant le lieu est bien triste sans bateaux)

La violence sur les spots à Hawaï est connue et légendaire, tu as parfaitement raison, mais elle est aussi présente en Bretagne ou en Corse, voir même dans les cités notamment sur une plage surfeurs à Quiberon et en Afrique du Sud c'est encore pire : j'ai voulu y monter un restaurant la bas (the Boulders, ç'était hyper sympa avec pleins de petits pingouins qui venaient quémander de la nourriture directement à la cuisine) et une déclaration d'un responsable politique équivalent noir de notre extrême droite à déclaré "pour le moment, nous ne demandons pas le meurtre massif des blancs...pour le moment".

Le racisme est un fléau qu'il faut dénoncer partout ou il sévit surtout à l'époque ou nous vivons qui pourrait bel et bien lui servir de focalisateur.

Mais on est où :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 21 Jan 2021, 20:26 

Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Les filles qui vont se mettre à pratiquer un sport nautique de glisse, elles feront du surf, du wing, ou du kite. Il faut être réaliste: vu la couverture médiatique que reçoivent Delphine Cousin, SQO, Moreno et consort, elles n'ont quasiment aucun impact sur les gamines ou les adolescentes, d'autant plus que les filles sont nettement moins intéressées par la compétition que les garçons. D'ailleurs, le pays qui a la plus forte proportion de filles parmi les véliplanchistes est le Japon, et il ne vient pas à l'esprit de très grandes véliplanchistes nipponnes.
Je suis le premier à déplorer le pourcentage bien trop faible de filles chez les véliplanchistes, mon champion de windsurf préféré est une championne (SQO), et si la PWA avait fait cette annonce après avoir décroché un ou plusieurs gros contrats permettant de distribuer davantage de prize money aux garçons, et de mettre les filles au niveau des mecs, j'applaudirais des deux mains, car les filles ont encore plus de difficultés que les garçons à vivre de leur sport. Non seulement la PWA n'a trouvé aucun nouveau sponsor, mais elle décide de déshabiller Paul pour habiller Jean au moment où il va y avoir encore moins d'épreuves, et encore moins d'argent pour les rares épreuves qui pourraient encore avoir lieu (s'il y en a). Ils voudraient tuer le Tour, ils ne s'y prendraient pas autrement.

MessagePosté: 21 Jan 2021, 21:02 

jim22 a écrit:
f4009 a écrit:
blablablablablablablablablabla.

Mais on est où :shock: :shock: :shock: :shock:

On est chez Serge le Mytho se raconte !
C'est lourd, c'est du flan et ça parasite les sujets…

MessagePosté: 21 Jan 2021, 23:17 

Carl76 a écrit:
ca envoie du lourd l'Hôtel de la gare à Questembert ^^

Ah ouais, impressionnant, en lisant les avis français (les seuls avis d'ailleurs), c'est du très lourd niveau témoignages, quelle différence entre les avis de 2015 et ceux de 2018 :roll:
Ne voulant pas tirer sur l'ambulance, je ne mettrais pas le lien en ligne.
@Carl76: tu penses vraiment que c'est (c'était) l'hôtel de la starkisaitousurtoutékatoufaitouvu du forum??
:shock:

MessagePosté: 22 Jan 2021, 06:27 

Ben dans la mesure où tout le monde a droit à son petit hors sujet et que certains profitent de ce fil pour étaler leurs connaissance en ethnologie et analyse de cerratins coins de Bretagne, je me permets de poster comme ça, à tout hasard, les avis concernant un hôtel visiblement peu recommandable https://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g662360-d6876174-Reviews-or5-Hotel_de_la_Gare_Logis_de_France-Questembert_Morbihan_Brittany.html#REVIEWS

Si cela peut contribuer à supprimer tous les posts hors sujet ;)

et pour équilibrer, les avis d'un second qui semble de bien meilleure facture https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_R%20...%20ttany.html

Dernière édition par paquitomicorrazon le 22 Jan 2021, 10:25, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Jan 2021, 06:36 

ThierryP a écrit:
Les filles qui vont se mettre à pratiquer un sport nautique de glisse, elles feront du surf, du wing, ou du kite. Il faut être réaliste: vu la couverture médiatique que reçoivent Delphine Cousin, SQO, Moreno et consort, elles n'ont quasiment aucun impact sur les gamines ou les adolescentes, d'autant plus que les filles sont nettement moins intéressées par la compétition que les garçons. D'ailleurs, le pays qui a la plus forte proportion de filles parmi les véliplanchistes est le Japon, et il ne vient pas à l'esprit de très grandes véliplanchistes nipponnes.
Je suis le premier à déplorer le pourcentage bien trop faible de filles chez les véliplanchistes, mon champion de windsurf préféré est une championne (SQO), et si la PWA avait fait cette annonce après avoir décroché un ou plusieurs gros contrats permettant de distribuer davantage de prize money aux garçons, et de mettre les filles au niveau des mecs, j'applaudirais des deux mains, car les filles ont encore plus de difficultés que les garçons à vivre de leur sport. Non seulement la PWA n'a trouvé aucun nouveau sponsor, mais elle décide de déshabiller Paul pour habiller Jean au moment où il va y avoir encore moins d'épreuves, et encore moins d'argent pour les rares épreuves qui pourraient encore avoir lieu (s'il y en a). Ils voudraient tuer le Tour, ils ne s'y prendraient pas autrement.

Je suis pas loin de partager ton avis. Antoine Veraeghe s'était largement exprimé sur le sujet lors des WaveGames et de la polémique qui en avait suivi en proposant un système tenant compte du nombre de participants que je trouvais vraiment intelligent.

A vouloir faire du politiquement correct, on risque effectivement de voir des organisateurs renoncer à faire venir les féminines ou se retrouver avec une absence de plateau masculin compte tenu de la faiblesse des prize money. Donc oui, s'il n'y a pas d'augmentation de la dotation globale, ça s'appelle du nivellement par le bas. en revanche, si la PWA arrive à augmenter cette dotation, dans ce cas c'est un super coup, mais j'en doute.

Après, ça mériterait sûrement un post dédié, mais si on mesure la rémunération d'un rider à son mérite et à l'attractivité qu'il représente pour son sport, on peut pas dire qu'à part Justine Dupont, on soit inondé d'actions de compétitrices féminines alors qu'on est en train de vivre un hiver des plus venté et velu en termes de vagues. Donc c'est bien beau de vouloir les mêmes rémunérations que les boyz, mais c'est encore mieux de faire semblant de le mériter

MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:18 

...

Dernière édition par paquitomicorrazon le 22 Jan 2021, 10:58, édité 1 fois.

MessagePosté: 22 Jan 2021, 10:25 

AddictOwind a écrit:
Carl76 a écrit:
ca envoie du lourd l'Hôtel de la gare à Questembert ^^

Ah ouais, impressionnant, en lisant les avis français (les seuls avis d'ailleurs), c'est du très lourd niveau témoignages, quelle différence entre les avis de 2015 et ceux de 2018 :roll:
Ne voulant pas tirer sur l'ambulance, je ne mettrais pas le lien en ligne.
@Carl76: tu penses vraiment que c'est (c'était) l'hôtel de la starkisaitousurtoutékatoufaitouvu du forum??
:shock:

Ne te gène surtout pas mais contrairement à d'autres, met le bon avec les bonnes photos et les bons commentaires!

L'ancien avec le quartier non rénové et plein de béton, c'est pas glamour effectivement...

Avec la façade repeinte, les fleurs et la pelouse, c'est tout de même un peu plus glamour et de toute manière sur tripleadvisor, chacun raconte ce qu'il veut sans avoir à justifier de son séjour dans l'établissement en question.

Il est à notre du reste que le site mis en en ligne par paquito a été jugé comme étant construit de toute pièce et rejeté par le tribunal de Vannes dans le procès qui a eu lieu avec l'ex propriétaire des murs (qui n'a pas voulu faire la mise aux normes).

On s'écarte du sujet et je crois que de toute manière votre avis, je m'en fout et on vas en rester la.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC