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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 07:17 
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Et bien mon cher Christophe, nous sommes d’accord. Le problème du windfoil est qu’il est une simple copie du kite foil alors que ce sont deux engins très diffèrent. Pour les ac 75 s’ils avaient mis un foil au milieu et devaient tenir en équilibre dessus, ça serait la cata aussi!


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 07:32 
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Ça s'appelle le moth et ça marche pas si mal


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 07:52 
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lacrevette a écrit:
Ça s'appelle le moth et ça marche pas si mal


Non ça se traine à peu près aux même vitesse que le windfoil. rien à voir avec un kitefoil ou un bateau à foil récent (sans parler d'un AC75).

très vieux concept, ça existe depuis quasi 20 ans.

Et en plus le moth à foil à 2 foils!


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 09:23 
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2 foils ?

ou 1 foil et un stab ?

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te chies pas


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 09:58 
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Il y a 2 points d'appui indépendants en tout cas


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:45 
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Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
Genre sous 13-14 nœuds constants un slalom ça plane pas si fort que ça.


Nan mais on parle de planche a voile, pas de pedalo :D

Je me demande si dans 10 ans on va avoir un mix des AC 75 avec les maxi des tours du monde pour un espece d'hybride qui te fait le tour du monde en 30 jours...


C'est l'éternelle blague des gens qui ne regardent pas les statistiques météo ça.
On décréte une généralité naive et ensuite on fenêtre sur le créneau ou le slalom est roi, avec une delicieuse candeur.
Du temps de la Formula, les gars assis sur le sable se foutaient déjà des tables de ping pong qui naviguaient, rien ne neuf sous le soleil. On est tous le con d'un autre, ensuite j'aime mieux être sur l'eau.

Pour les navigations en haute mer je reste dubitatif. L'enveloppe de conditions favorables mer-vent reste étroite et pire encore la rencontre avec les OFNI ne pardonne pas. On vient encore de voir le résultat il y a peu... pour tenter un record en jouant un peu sur la chance, sur une traversée, ok.
Pour du long parcours, a voir.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:12 
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Endorphin a écrit:
FiFi a écrit:
Genre sous 13-14 nœuds constants un slalom ça plane pas si fort que ça.


Nan mais on parle de planche a voile, pas de pedalo :D

Je me demande si dans 10 ans on va avoir un mix des AC 75 avec les maxi des tours du monde pour un espece d'hybride qui te fait le tour du monde en 30 jours...


Je pense que les tri sur foils actuels ne sont pas loin d'avoir les 30 jours dans les jambes avec des conditions idéales. Le record de Joyon est à 40 jours et Gabart sur un foiler 1ère génération n'a mis que 2 jours de plus tout seul!

Après, c'est un tour du monde, avec un truc extrême comme les AC75, c'est comme demander à une F1 de faire le Dakar


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:19 
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Citation:
C'est l'éternelle blague des gens qui ne regardent pas les statistiques météo ça.
On décréte une généralité naive et ensuite on fenêtre sur le créneau ou le slalom est roi, avec une delicieuse candeur.


J'ai bien dit "dès qu'il y a un peu de vent". Et dans moins de vent que ça, le gap de vitesse entre une formula et un foil ne me parait pas vraiment significatif. En kite, le foil écrase le kite sans foil quel que soit le vent.


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:32 
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Solution technique pour faire avancer un Windfoil : un foil qui basculerait de chaque coté sous le vent à 45 ° , ou un foil doté d'un correction d'assiette automatique électrique , alors ca existe , le foil a un volet mobile sur son bord de fuite et asservie à une central électronique qui garde le niveau du foil horizontal , le soucis c'est le poid car ça marche avec un batterie et un moteur électrique et du cout plutôt réservé à l'initiation .


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:37 
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Carl76 a écrit:
Citation:
C'est l'éternelle blague des gens qui ne regardent pas les statistiques météo ça.
On décréte une généralité naive et ensuite on fenêtre sur le créneau ou le slalom est roi, avec une delicieuse candeur.


J'ai bien dit "dès qu'il y a un peu de vent". Et dans moins de vent que ça, le gap de vitesse entre une formula et un foil ne me parait pas vraiment significatif. En kite, le foil écrase le kite sans foil quel que soit le vent.

Sauf sur les epreuves de vitesse , la planche de kite est dans ce cas un Twin Tip asymétrique , ils en sont à 54 kn sur 500 m ce qui veut dire qu'il dépasse les 56 kn en V-max 2 s alors que les kite foil plafonnent pour l'instant à 48 kn en V - max 2 s .


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:43 
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funouil a écrit:
2 foils ?

ou 1 foil et un stab ?

2 foils en T si mes souvenirs sont bon avec 2 volets d'incidence , un sur le safran contrôlé par le barreur par.l'intermédiaire d'une poignée tournante sur le stick et un sur la dérive à réglage automatique d'incidence par palpeur à l'avant du bateau .


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 19:09 
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christophe rousse a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
C'est l'éternelle blague des gens qui ne regardent pas les statistiques météo ça.
On décréte une généralité naive et ensuite on fenêtre sur le créneau ou le slalom est roi, avec une delicieuse candeur.


J'ai bien dit "dès qu'il y a un peu de vent". Et dans moins de vent que ça, le gap de vitesse entre une formula et un foil ne me parait pas vraiment significatif. En kite, le foil écrase le kite sans foil quel que soit le vent.

Sauf sur les epreuves de vitesse , la planche de kite est dans ce cas un Twin Tip asymétrique , ils en sont à 54 kn sur 500 m ce qui veut dire qu'il dépasse les 56 kn en V-max 2 s alors que les kite foil plafonnent pour l'instant à 48 kn en V - max 2 s .


En vitesse, les kites naviguent dans 5cm d’eau. Sur un plan d’eau de profondeur normale, le foil est-il derrière ?


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 20:20 
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FiFi a écrit:
Pour les navigations en haute mer je reste dubitatif. L'enveloppe de conditions favorables mer-vent reste étroite et pire encore la rencontre avec les OFNI ne pardonne pas. On vient encore de voir le résultat il y a peu... pour tenter un record en jouant un peu sur la chance, sur une traversée, ok.
Pour du long parcours, a voir.


Pour les OFNI, je pense que l'on va venir a l'obligation de sonars capable d'anticiper un objet et auto devier la trajectoire. Ca ne semble pas etre un obstacle majeur.


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 20:23 
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Carl76 a écrit:
Après, c'est un tour du monde, avec un truc extrême comme les AC75, c'est comme demander à une F1 de faire le Dakar


L'idee n'est pas un AC75 evidemment mais profiter des avances technologiques.


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 Sujet du message: Re: AC75
MessagePosté: 04 Fév 2021, 22:06 
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Endorphin a écrit:
Pour les OFNI, je pense que l'on va venir a l'obligation de sonars capable d'anticiper un objet et auto devier la trajectoire. Ca ne semble pas etre un obstacle majeur.


Ben moi j'ai quelques doutes sur le plan de la détection à cette vitesse / distance de sécurité.
Un container métallique... un tronc gorgé d'eau... un gros mammifère marin... de la glace... un tas de filets... le tout en eau salée.
Désolé, je suis pas optimiste pour ce que je connais du domaine.
Je calcule même pas une distance/temps permettant à un automate de faire un évitement éventuel.

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