Hé hé Charabia pour toi car je suis très loin de ta science mais du moment que certains me comprennent
cela me suffit et succinctement tu expliques mes propos ras de flotte par la même chose en plus technique.
Par exemple nous parlons tous les deux du verbe contrecarrer pour dire en gros la même chose, toi en terme
+ spécifique (poussée vélique) et moi se servir de l'impact au vent pour prendre de la speed (ce qui entre nous est le but
recherché
)
et en plus j'apprécie lorsque tu me dis " c'est la même chose avec la planche de kite speed qui est dans l'eau pour contrecarrer
la poussée vélique du kite"" la masse du kiteur fait office de contre poids" lui en continu pas simplement pour redresser
le kite???
Etant donné que tu dois faire partie des architectes navals, ce dont je ne doute pas vu le nombre de graphiques adéquats
permet a de simples admirateurs des systèmes actuels d'apprécier à leur juste valeur ces mécaniques.
Par contre si tu as crée une ou plusieurs spécificités qui aillent bien dans la flotte, tiens nous au courant.
Moi c'est tout simplement le fait d'avoir cogité de façon empirique plusieurs qualités d'aileron AW, et ce depuis 1990,
que SELECT vend dans le monde entier. C'est "petit" mais cela me suffit et je n'ai jamais fait de graphiques à l'appui.
Avec Mr MOCHER on se comprend tout simplement.