Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2005, 15:13
Messages: 336
Localisation: Basse Normandie
Certains produits ne sont jamais en stock et tout est vendu en précommande. Je me suis déjà fait avoir. Et après tu passes à la précommandes suivantes et tu craques pour ne pas te faire avoir 2 fois. En ce moment les Hipe sont en stock mais c'est l'hiver.

Après sur la qualité des produits Gong, personnellement je me méfie des planches en dur comme de toutes les strats qui viennent de Chine. Les gonflables, les foils et les wings tiennent la route. J'ai déjà eu à faire 2 fois au SAV sans PB.

_________________
[img]http://windsurf-sessions.eg2.fr/signatures/signature_1723.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 13:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
jip29 a écrit:
babar86 a écrit:
Mon premier SUP était un Gong NFA banby en 10.1 et bien plus jamais je prendrai du Gong!!! Paddle hyper fragile, une seule couche de fibre, il suffisait de monter dessus pour qu'il y ait des fissures qui apparaissent! Sur leur forum les avis étaient très flatteurs, j'ai voulu à plusieurs reprises posté le mien qui l'était moins, la diffusion n'a jamais été acceptée! Donc c'est fabriqué en Chine et et ils contrôlent la communication de la même façon! :evil: Donc si c'est ce modèle que tu souhaites voir....moi non!!


le matos que tu affiches dans ta signature est aussi fabriqué en Chine, à part le fait qu'il est vendu par des shops il n'y a pas de différences fondamentales
on retrouve les mêmes récriminations avec toutes les marques quand ponctuellement il y a un problème


Oui je sais mais sauf pour mon SUP justement, mon matériel évoluera petit à petit avec l'amélioration de mes connaissances! :wink:

Et loin de moi l'idée de dire que ce qui est fabriqué en Chine en obligatoirement mauvais, c'était pour répondre à une question. Je voulais juste mettre en avant leur contrôle dans la diffusion des commentaires.

Alors tout leur matériel n'est pas à jeter certainement, mais si je fais le compte du prix d'achat du SUP gong et des multiples répas j'arrive à un chiffre bien supérieur que le prix d'achat de mon SUP SNAP(marque Bretonne) qui n'a eu aucune répa alors que je l'emmène dans des conditions plus musclée!

Le sealion qui est dans ta signature est également un excellent produit même si il est fabriquée en Turquie! Donc je vais participer progressivement et à ma modeste mesure à ne pas cautionner ce modèle en faisant attention à ce que j'achète dans le futur même si des fois c'est le porte monnaie qui décide (et ma femme ^^ )!!

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 13:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
paquitomicorrazon a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Bref Pourquoi ce Business model est-il pertinent et ne pourrait pas être reproductible ???


Ba ce modèle de business existe partout et est reproductible, à commencer par Gun en windsurf. Gong n'a rien inventé.



Voilà ! Merci :D


J'en connais un autre qui a les mêmes principes : Philippe DE FRANCE boss de REDWOODPADDLE et qui, en plus, fait
du surf foiling (électrique ou pas)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 13:46 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
xtof a écrit:
Carl76 a écrit:
Citation:
Bref Pourquoi ce Business model est-il pertinent et ne pourrait pas être reproductible ???


Ba ce modèle de business existe partout et est reproductible, à commencer par Gun en windsurf. Gong n'a rien inventé.


Gong n'a rien à voir avec Gun à part que c'est de la vente directe (comme AFS foil, Exocet,...).

Avec Gong tu es obligé de précommander et payer ton matos 2 mois avant qu'il ne soit livré sinon tu n'es pas sûr de l'avoir en stock. Et les rupture de stock sont très fréquentes.


Au temps pour moi, je les prenais pour Gun et en fait ils font du Neil Pryde ou du Starboard (pour le matos de slalom) :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 16:20 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
La qualité semble assez variable en fonction du type de construction et du millésime, le seul truc dont on est sûr, c'est que c'est pas cher, et bon, il n'y a pas de miracles non plus...

Après un an et demi d'usage intensif de mon SUP de vague en techno FSP 2X, aucun problème structurel à signaler (mis à part le pb des pads de merde)

J'aurais préféré un shaper local quitte à payer plus cher, mais il faut reconnaître que Mr Gong sait shaper des SUP, ce qui n'est peut-être pas le cas de la plupart des shapers de surf locaux, le SUP étant plutôt mal considéré dans ce milieu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 17:28 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2005, 18:04
Messages: 288
pour privilégier le circuit court l ours devrait afficher ses prix pour du custom made local


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
boli a écrit:
Il suffit de ne pas rentrer dans ce système de pré commande.

Plus dispo en stock, j'ai attendu que la Hipe soit disponible et 4 jours après elle était à la maison.

"Avec Gong tu es obligé de précommander et payer ton matos 2 mois avant qu'il ne soit livré sinon tu n'es pas sûr de l'avoir en stock."

Rien n'oblige à ça, il suffit d'attendre et si tout le monde faisait comme ça le système pré commande disparaitrait tout seul. :)


Non, moi j'ai essayé de rentrer dans ce biseness avec plusieurs marques (F2, Aerotech, Maui sails), il a raison!

Starboard fait très exactement la même chose avec les shops et JP, Neil Pryde est en train de s'y mettre...

Résultats les importateurs se cassent la gueule les uns après les autres!

Les magasins sont fautifs...il ne commandent rien en mars et sont pr-s a acheter n'importe quoi en juin.

Elix/surf Factory fait tr_s exactement la même chose.

Il a parfaitement raison de travailler comme ça c'est devenu la seule manière d'avoir une trésorerie.

Exocet est en train de crever avec des planches 2020 livrés par cobra en 2021!

F2, Mistral sont des marques fantômes ; des machines à subventions.

Neil Pryde a beaucoup de matos indisponibles....mais en promo dans les shops...qui détruisent les prix pour vous répondrent ensuite que le matos n'est pas disponible....

Concernant Red Wood Paddle, j'ai demandé un proto et on m'a donné le choix : fabrication française ou chinoise...bas c'est pas le même prix même pour un proto!

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 18:30 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
J'imagine le boulanger qui te fait précommander le pain parce qu'il n'est pas sur de le vendre et à peur de rester avec du pain dur en promo sur l'étagère ^^

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 19:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Perso j'évite de pré-commander, j'ai fait une fois pour un foil Starboard en promo, toujours rien après 6 mois, je me suis fais rembourser par le shop et j'ai trouvé le même modèle d'occase auprès d'un autre shop (même prix que la promo sans stock que j'avais eu 6 mois avant).

Pour ma Gong Zuma j'ai bien attendu qu'elle soit en stock avant de commander, reçu 5 jours après nikel.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 23 Fév 2021, 22:35 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1005
LOL_56 a écrit:
La qualité semble assez variable en fonction du type de construction et du millésime, le seul truc dont on est sûr, c'est que c'est pas cher, et bon, il n'y a pas de miracles non plus...

Après un an et demi d'usage intensif de mon SUP de vague en techno FSP 2X, aucun problème structurel à signaler (mis à part le pb des pads de merde)

J'aurais préféré un shaper local quitte à payer plus cher, mais il faut reconnaître que Mr Gong sait shaper des SUP, ce qui n'est peut-être pas le cas de la plupart des shapers de surf locaux, le SUP étant plutôt mal considéré dans ce milieu...



je partage egalement cet avis

_________________
dinosaure addicted


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 09:49 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
ca s'appelle le modèle wish...

wish.com pour les amateurs de merdouilles avec un design rigolo et une fabrication à l'arrache, commandées en quantité une fois par an dans une usine multi produits au contrôle qualité aléatoire avec des "cautions" morales comme un shaper de légende, Fred Meunier, et une "figure locale" avec un surnom rigolo, un look bruyant et un fanclub...



Modèle complètement périmé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Même pas sur que le shapeur de légende joue pour la clientèle de base : pour moi c'est le député de la Corrèze qui vient à l'esprit en premier :o
Si demain je veux un sup rigide et que les soucis de qualité qui remontent régulièrement se tassent, ce sera sûrement un Gong.
Pour mon usage la sherpa est sympa je trouve.
Le reste rien à battre : produit qui va bien au prix qui va bien.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
boli a écrit:
J'imagine le boulanger qui te fait précommander le pain parce qu'il n'est pas sur de le vendre et à peur de rester avec du pain dur en promo sur l'étagère ^^


Crois moi, il y a des boulangers qui font trop de pains exprès quand il veulent vendre leur échoppe histoire de gonfler artificiellement le chiffre d'affaire...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
windy74 a écrit:
Perso j'évite de pré-commander, j'ai fait une fois pour un foil Starboard en promo, toujours rien après 6 mois, je me suis fais rembourser par le shop et j'ai trouvé le même modèle d'occase auprès d'un autre shop (même prix que la promo sans stock que j'avais eu 6 mois avant).


C'est le danger...et ça existe chez F2, Mistral...ça a tué leurs marques, ça commence chez Exocet...

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 24 Fév 2021, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
f4009 a écrit:
Crois moi, il y a des boulangers qui font trop de pains exprès quand il veulent vendre leur échoppe histoire de gonfler artificiellement le chiffre d'affaire...


Et ils achètent leur pain excédentaire à eux même, ces filous ?
Parce que j'ai du mal a saisir le principe du chiffre d'affaire qui augmente avec des invendus.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com