longindvag a écrit:
On croyait pas si bien dire en parlant de délire: 177L la Starboard foil!!!!! Mais ça sert a quoi ce volume? Ma Starboard Formula fait 117 L pour 93 de large, à l’époque la grosse Formula chez Starboard faisait 147 pour 1m de large, un super flotteur d’ailleurs... Chez Starboard maintenant on considére qu’il faut faire 100 kg et naviguer en 9.8 pour avoir droit à une planche large, sinon ben t’as un gabarit normal alors t’as qu’à faire du foil pépère avec le modèle « freeride »
La Tiaki de Benoit fait 135L pour 91, et c’est plus que largement suffisant même pour un lourd, qu’est ce qu’ils nous font à vendre en série des volumes pareils???Ils ont de la mousse en trop à écouler ou quoi?

D'abord, il est fascinant de voir à quel point tu aimes communiquer sur Starboard dans une discussion dédiée à la Combo NP/JP; bref...
Ensuite, je te rassure tout de suite, P.H.: le jour (qui ne viendra jamais?) où tu enlèveras tes oeillères anti-Starboard, tu te rendras compte qu'il ne s'agit pas de "LA" Starboard Foil, mais d' "UNE DES" Starboard Foil. En effet, Starboard sortira bientôt une gamme complète de flotteurs spécifiques foil (y compris la 122, dont les tests ont été très positifs); il y aura toutes sortes de volumes et de programmes, pour tous les goûts, et tu trouveras dans cette gamme un flotteur large de bien moins de 177 l., mais je serais fort surpris que tu l'achètes, puisque à chaque fois que tu communiques au sujet de SB, c'est exclusivement négatif.
La Foil 177 est conçue aussi bien pour les compétiteurs, que pour les poids lourds (à force de parcourir ce site, je me rends compte qu'il y en a beaucoup), y compris des poids lourds débutant en foil qui seront rassurés par son volume pour relever la voile au tire-veille et faire des virements de bord en pouvant prendre tout leur temps. Personnellement, j'attends avec intérêt de voir un test comparatif entre ce flotteur et une Formula "classique", pour voir quel est celui qui franchit le premier la ligne d'arrivée sur un parcours "banane" (même si ça ne correspond pas à mon utilisation).
Donc, pour tous ceux qui sont intéressés par des flotteurs moins volumineux, il y aura bientôt dans vos shops un très large choix en Starboard. Et pour les anti-SB (dont on a compris depuis longtemps que tu fais partie), il y a plein d'autres marques qui en font d'autres; donc tu peux te calmer, tu trouveras toujours chaussure à ton pied. Mais comme tu es un bricoleur talentueux, il y a fort à parier que tu préfères tes propres "shapes" (flotteurs retaillés); tu as donc encore moins de raisons de t'énerver...
Sinon, par rapport à ton post précédent au sujet de tes exploits à la One Hour: Alex et Jean-Lou te convient chaleureusement à les accompagner la prochaine fois qu'ils partent faire une balade vers Porc-Epic, Signal ou ailleurs, au lieu de rester tristement à faire tes sempiternels A/R dans la baie de Sainte-Marie; saute sur l'occasion, tu pourras leur démontrer toute la supériorité de ton matos, et de ton talent

Mais je ne suis pas anti Starboard au contraire ( ma planche c’est une Starboard !!!) ce qui m’enerve c’est justement que la marque pousse résolument vers le gros matos type près vent arrière alors que si tu regardes les traces de la grande majorité des foilers ils font du largue comme moi et ils ne sont pas tristes du tout! Jean-Lou et Alex ont une condition physique exceptionnelle qui leur permet de faire des longues D avec des bords de près de fou, leur technique est bien supérieure a la mienne, moi je passe 10 heures par jour assis au boulot donc forcément quand je vais faire ma petite heure de foil je suis pas en état de les suivre, par contre je fais le plein d’adrénaline full speed dans ma petite baie pas si triste, et je ne demande qu’a arrêter de bricoler des planches pour acheter La planche qui permet à un mec normal d’aller le plus vite possible avec le plus de contrôle et le moins de force, et si c’est une Starboard tant mieux c’est on ne peut mieux diffusé en NC! J’attendais d’ailleurs avec impatience le shape de cette 91cm je suis déçu que ce soit aussi gros! Et pour en revenir à NP il aurait été plus intelligent de leur part de garder le foil actuel et de proposer un stab avec tige longue pour la grande aile et une aile avant encore plus puissante pour courir sur les parcours banane. Y’a pas que Starboard qui m’enerve pour le coup!