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 Sujet du message: Re: bouts sur wishbone, écarté ou resserré ?
MessagePosté: 24 Mar 2021, 10:01 
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Comment ça va mon joke?


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 Sujet du message: Re: bouts sur wishbone, écarté ou resserré ?
MessagePosté: 24 Mar 2021, 10:08 
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thejoker2 a écrit:
si je pensais à cela
je reprécise encore ce mode là fonctionne tant qu'il n'y a pas surtoilage au sens à la rue
bien sur surtoilé sur du materiel de slalom bien réglé n'a rien à voir avec surtoilé en 3.7 dans 4O kts dans un gros clapot infame...
bon mais si ici vous êtes tous des mega pro et que vous n'avez pas peur des gros clashs lets go...


Si tu veux augmenter ta plage d'utilisation de ton matos, tu dois être capable d'amortir les surventes et de gérer les déventes.

Comme tu ne peux pas changer de voile, d'aileron ou de planche en plein bord (!), tu dois pouvoir faire varier la pression de tes appuis le plus facilement possible.

Soit tu appuies en vertical (contrôle), soit en latéral (puissance).

Dès que tu ne peux peux plus appuyer en latéral (trop surtoilé), tu dois pouvoir passer en vertical.

D'où les bouts longs qui permettent de varier l'angle de traction (en vertical ou en latéral) sur le wishbone en fonction du besoin et les bouts serrés qui permettent de sentir les variations de pression plus facilement.


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 Sujet du message: Re: bouts sur wishbone, écarté ou resserré ?
MessagePosté: 24 Mar 2021, 15:40 
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Vincent a écrit:
thejoker2 a écrit:
si je pensais à cela
je reprécise encore ce mode là fonctionne tant qu'il n'y a pas surtoilage au sens à la rue
bien sur surtoilé sur du materiel de slalom bien réglé n'a rien à voir avec surtoilé en 3.7 dans 4O kts dans un gros clapot infame...
bon mais si ici vous êtes tous des mega pro et que vous n'avez pas peur des gros clashs lets go...


Si tu veux augmenter ta plage d'utilisation de ton matos, tu dois être capable d'amortir les surventes et de gérer les déventes.

Comme tu ne peux pas changer de voile, d'aileron ou de planche en plein bord (!), tu dois pouvoir faire varier la pression de tes appuis le plus facilement possible.

Soit tu appuies en vertical (contrôle), soit en latéral (puissance).

Dès que tu ne peux peux plus appuyer en latéral (trop surtoilé), tu dois pouvoir passer en vertical.

D'où les bouts longs qui permettent de varier l'angle de traction (en vertical ou en latéral) sur le wishbone en fonction du besoin et les bouts serrés qui permettent de sentir les variations de pression plus facilement.


c'est exactement çà :-)


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 Sujet du message: Re: bouts sur wishbone, écarté ou resserré ?
MessagePosté: 24 Mar 2021, 15:41 
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Carl76 a écrit:
Comment ça va mon joke?

super le soleil arrive :D mais le vent s'est enfui alors que je viens de recupérer la voiture et la whish goya wilde :?


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