Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 17 Juin 2019, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Eric tu vois ça de ta fenêtre de surfshop et je te comprends...met toi à la place de gens qui sont en grande majorité de vieux pratiquants ou des fils et filles de vieux pratiquants.

Tu comprendra alors que sur un marché de renouvellement la nouvelle marque c'est Duotone et pas North, et que North à une image plus parlante pour le pratiquant moyen que Duotone.

Encore une fois, le windsurf retombe selon moi dans ses vieux travers et compte sur ses fashions victims.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Carl76 a écrit:
funouil a écrit:
Je ne sais pas comment cela va se passer pour le windsurf , mais voici un article intéressant qui montre comment cela ce passe pour la partie Kite ... et surtotu commen le problème du réseau de distribution à été résolu.
Reste a savoir quelle sera marque de voile sur le déclin qui "fournira " le designer poru le windsurf (je ne sais pas si Goodman l'a déjà été et si il aurait le temps de designer Kite+ wind !)

https://www.magasin-glissevolution.com/blog/north-kiteboarding-la-nouvelle-marque-de-kite--n276


Donc pour le kite ils ont débauché tout Cabrinha, donc s'ils font pareil pour la planche, ils vont débaucher tout Pryde!

Pieter Bijl, qui a longtemps travaillé pour Pryde avant de passer chez Gun travaillerait désormais pour North ?

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
oui c'est pieter qui est derriere les norths...
il y bosse depuis un moment deja... on les voit avec Niek a l eau presque tous les jours... ca ride ca teste ca tune... gros gros boulot derriere.
les voiles de slalom vont faire parler d elles... ca c'est sur...

en tout ca la photo avec les voiles roses et jaunes elle date pas de 2021 ca c'est sur ahah...
vu qu on a pas encore mis les shorts et tshirts au pole nord...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 13:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2012, 08:29
Messages: 266
Localisation: Loire-Atlantique
Ils reviennent vraiment?
Il semblerait qu'Antoine Martin, pressentit chez North (selon les rumeurs) soit bel et bien chez Severne finalement... (dommage :roll: )

_________________
----------
60Kg
Noremana Flying Fish 4'8 70L + AFS Alpha82 - Performer 1250 et 750
AFS Wilf 5.0 2021 - Takoon V2 3.5
Gunsails Seal 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
3rid a écrit:
oui c'est pieter qui est derriere les norths...
il y bosse depuis un moment deja... on les voit avec Niek a l eau presque tous les jours... ca ride ca teste ca tune... gros gros boulot derriere.
les voiles de slalom vont faire parler d elles... ca c'est sur...

en tout ca la photo avec les voiles roses et jaunes elle date pas de 2021 ca c'est sur ahah...
vu qu on a pas encore mis les shorts et tshirts au pole nord...

Il faisait pas 23° la semaine passée aux Pays-Bas ?
Ok, depuis 2 jours, c'est vrai qu'il neige... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
mistral4u a écrit:
Carl76 a écrit:
funouil a écrit:
Je ne sais pas comment cela va se passer pour le windsurf , mais voici un article intéressant qui montre comment cela ce passe pour la partie Kite ... et surtotu commen le problème du réseau de distribution à été résolu.
Reste a savoir quelle sera marque de voile sur le déclin qui "fournira " le designer poru le windsurf (je ne sais pas si Goodman l'a déjà été et si il aurait le temps de designer Kite+ wind !)

https://www.magasin-glissevolution.com/blog/north-kiteboarding-la-nouvelle-marque-de-kite--n276


Donc pour le kite ils ont débauché tout Cabrinha, donc s'ils font pareil pour la planche, ils vont débaucher tout Pryde!

Pieter Bijl, qui a longtemps travaillé pour Pryde avant de passer chez Gun travaillerait désormais pour North ?

Image

Image


Moi, je suis client ! Le nom Duotone ne m'exprimai rien...tandis que North Sails !

Et puis objectivement ces voiles sont très belles : j'ai hâte et je vais être acheteur !

Je crois savoir qui pourrait être aux commandes de l'importation en France mais je peux me tromper...

Ou pêche tu ces images et ces infos s'il te plait ?

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 07 Avr 2021, 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
f4009 a écrit:
Moi, je suis client ! Le nom Duotone ne m'exprimai rien...tandis que North Sails !



(4 message plus haut) :
f4009 a écrit:
Encore une fois, le windsurf retombe selon moi dans ses vieux travers et compte sur ses fashions victims.


Mouarf. Ceux qui aiment les hero ou idols resteront chez duotone a moins d'etre ... des fashion victims.
Bien sur que North reveille plus de memoires mais on fait de la planche ou la deco d'un apart? Ce qui compte reste le produit et les sensations sur l'eau.

Apres je ne doute pas qu'elles soit bien, mais comme chaque marques, les specificites peuvent faire aimer ou detester (personnellement je deteste les Ezzy par exemple alors que d'autres adorent). Bref veux qui aiment naviguer essayerons avant d'acheter "une marque".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 05:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
f4009 a écrit:
Ou pêche tu ces images et ces infos s'il te plait ?

Je suis tombé par hasard sur ces photos publiées sur la page FB de windurfingtv.
Pour les autres infos, je vais de temps en temps voir le forum windsurfing.nl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 06:05 
Hors ligne

Inscription: 30 Juin 2015, 07:24
Messages: 321
Localisation: Sur l'eau
mistral4u a écrit:
Il faisait pas 23° la semaine passée aux Pays-Bas ?
Ok, depuis 2 jours, c'est vrai qu'il neige... ;)


la photo date de l'an dernier... ahahah... la rose et jaune c etait encore des protos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Endorphin a écrit:
f4009 a écrit:
Moi, je suis client ! Le nom Duotone ne m'exprimai rien...tandis que North Sails !



(4 message plus haut) :
f4009 a écrit:
Encore une fois, le windsurf retombe selon moi dans ses vieux travers et compte sur ses fashions victims.


Mouarf. Ceux qui aiment les hero ou idols resteront chez duotone a moins d'etre ... des fashion victims.
Bien sur que North reveille plus de memoires mais on fait de la planche ou la deco d'un apart? Ce qui compte reste le produit et les sensations sur l'eau.

Apres je ne doute pas qu'elles soit bien, mais comme chaque marques, les specificites peuvent faire aimer ou detester (personnellement je deteste les Ezzy par exemple alors que d'autres adorent). Bref veux qui aiment naviguer essayerons avant d'acheter "une marque".



Ah bah non ! Tu déformes mon message ou tu le comprends à l'envers...et en n'en sélectionnant qu'une partie, tu le déformes !

J'ai dit très exactement :

f4009 a écrit:
Eric tu vois ça de ta fenêtre de surfshop et je te comprends...met toi à la place de gens qui sont en grande majorité de vieux pratiquants ou des fils et filles de vieux pratiquants.

Tu comprendra alors que sur un marché de renouvellement la nouvelle marque c'est Duotone et pas North, et que North à une image plus parlante pour le pratiquant moyen que Duotone.

Encore une fois, le windsurf retombe selon moi dans ses vieux travers et compte sur ses fashions victims.


Je répondais à Eric qui estimait que l'on avait pas besoin d'une "autre" marque en windsurf.

Sauf que l'autre marque, c'est bel et bien Duotone et pas North.

Et je disais du reste quelques messages encore plus haut :

f4009 a écrit:
Bon….on en est ou?

Aurais je mes nouvelles, Prisma, Zeta, orbital et Katana pour cet été?


Pour moi, les intervenants passionnés certes du windsurfing33 ou de n'importe quel autre forum, ne représentent pas le "marché" du windsurf.

Le marché du windsurf et notamment sur le plan mondial, ce sont des vieux pratiquants ou des fils et filles de vieux pratiquants, qui achètent leur matos plein pot en été sur leur lieu de villégiature.

Et ces gens s'identifieront beaucoup mieux dans une marque comme North sails que dans Duotone.

Et ce phénomène se retrouve dans de nombreux domaines :

Quel est le véhicule électrique le plus vendu en France ?

La Renault Zoé et il a pourtant beaucoup plus performant question autonomie.

Sauf que les clients Renault achètent du Renault de père en fils, comme moi dans ma famille ou l'on achète du Citroën depuis la guerre, de la traction 11B (réquisitionnée par la Wehrmacht et ma grand mère ne cessait de nous raconter le choc que cela avait été de la voir disparaitre au bout de la rue), à la DS en passant...déjà par la DS (comme quoi les vieux noms véhiculent un message identifiable) par la CX, BX (16 soupapes et boite automatique ! Une hérésie), la BX a moteur rotatif (une vrai merde !), la XM et toute une collection de C25 me concernant.

Si je remonte une salle de banquet sonorisée un jour pour y recevoir des touristes (C'est très mal barré vu la politique actuelle, mais bon...), je rachète des enceintes Yamaha, une console Yamaha, j'expose ostensiblement mes Techniks MK2 (qui ne servent que très peu à l'heure du numérique), un piano Yamaha, des guitares Gibson, Fender et Ibanez : Des produits dans lesquels chacun peut s'identifier facilement et ce même si je sais que Yamaha ne fabrique pas ses enceintes, que le piano est fabriqué en Angleterre et qu'aujourd'hui lorsque l'on parle de "marque" de guitares, il y a tous les prix et tous les niveaux de qualité au sein d'une même marque, marque qui crée parfois même ou reprends des sous marques (Epiphone by Gibson) et fait sous traiter à tours de bras asiatiques.

Après, j'essuis le mépris d'une toute petite population de gens qui sautent sur la toute dernière console ou marque d'enceinte ne viendront pas chez moi car écouter des papas gratouiller, des enfants ou des famille faire du karaoké ou visionner des vieux clips des années 80, n'est pas "fashions", sauf que ce ne sont pas eux qui me font vivre mais bel et bien le plus grand nombre et pas "l'élite des fashions victims".

Donc pour moi, la nouvelle marque c'est Duotone et non North.

Du reste, glissattitude a bien compris tout l'intérêt qu'il avait de séduire aussi ce type de clientèle :

https://marseille.glissattitude.com/win ... -2020.html

Voir même de vendre du North 2020 alors que personne ne faisait de Kites dans les années 80 - milieu des années 90 :

https://marseille.glissattitude.com/kit ... -2020.html

https://marseille.glissattitude.com/kit ... -2020.html

https://marseille.glissattitude.com/kit ... -2020.html

Et même Duotone l'a compris en mettant un wishbone sur ses ailes de Wing, innovation sans laquelle, je n'aurais moi vieux windsurfer jamais acheté d'aile de Wing et ce pour proposer semble t'il aussi maintenant des ailes sans wishbone.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
3rid a écrit:
mistral4u a écrit:
Il faisait pas 23° la semaine passée aux Pays-Bas ?
Ok, depuis 2 jours, c'est vrai qu'il neige... ;)


la photo date de l'an dernier... ahahah... la rose et jaune c etait encore des protos.

Je n'ai fait que reposter 2 photos de FB et vu la météo de la semaine passée aux P-B (du moins dans la partie la plus au "Sud" qui se trouve à 6km de chez moi), ces photos auraient pu avoir été prises ces jours-là en T-shirt et en short. Mais à aucun moment je n'ai avancé cela dans le message où je mets plus l'accent sur la présence de Pieter Bijl (ex Pryde durant une longue période) que tu as confirmé être à la base du développement.
Perso je ne détiens aucune info précise et honnêtement je ne compte pas changer de crèmerie tant je suis satisfait de mes Ezzy Lion.
(j'avais des North à l'époque où Ezzy y était designer... Et puis chacun ses goûts comme le souligne Endorphin)
Comme tu navigues sur les spots où ils testent les protos, dès que tu as des infos, elles seront les bienvenues pour les amoureux (nostalgiques) de la marque.
Et qui sait, si tu descends parfois du côté de la Zeelande, peut-être qu'on s'y croisera un jour quand j'aurai un plus de temps pour y retourner... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 08:10 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Si le buisines model de North, c'est de vendre des voiles 3D à 1300 balles, je leur prédit pas un succès foudroyant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Carl76 a écrit:
Si le buisines model de North, c'est de vendre des voiles 3D à 1300 balles, je leur prédit pas un succès foudroyant...


https://www.vagueetvent.com/voile-neilp ... 20479.html
http://www.ewindsurf.fr/voile/neilpryde ... o-12-2021/
https://www.surfone-leucate.com/duotone ... -plus-2021
https://www.vagueetvent.com/voile-ga-va ... 19739.html
https://www.s2maui.fr/voiles/slalom/venom-19/

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de North en Windsurf !
MessagePosté: 08 Avr 2021, 12:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
Messages: 4264
Localisation: Red Point Beach Park
J'ai hâte de voir les race !

Les voiles de vagues sont assez sympa en design je trouve.

C'est con que les marques ne travaillent pas toutes de jolies couleurs.

Pryde, c'est toujours bien. Duotone, c'est propre (moins cette année); P7 c'est bien aussi. Les autres ? beurk... :lol:


Et on est d'accord, ça ne change rien à la perf !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com