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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 01 Mar 2021, 11:46 
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De plus la longueur permet de mettre une taille supplémentaire en taille
Ex de 6 on peut passer 6.5

Pour les pads, j'avais commandé chez DYNAMIC JET à Merignac une mousse en 9 mm avec
du pads pour recouvrir la mousse, cela donne 15 mm d'amorto pour contrer le full carbon des CA.
D'ailleurs j'ai fait idem pour les 5 flotteurs qui me restent.
Et on place cette mousse de façon a recouvrir un max l'emplacement du pied (46!)
suite a ça faut simplement agrandir les straps pour rentrer les pieds. Le confort est la.
Pourquoi DYNAMIC JET, parce qu'ils sont en permanence en contact avec l'eau salée et que leur
matos est prévu pour, ainsi que leur colle.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 03 Mar 2021, 14:09 
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très belles journées à l'Almanarre sous un grand soleil et un bon vent d'Est.

Eau turquoise (comme à la télé), 18°C dans l'air. Je ne sais pas pour la température de l'eau, je ne tombe pas.

Plein de mecs rapides sur l'eau.

Premier jour 20-30 noeuds. Voile "course" idéale, 7m. J'en profite pour essayer la NP EvoXI 6.4 avec laquelle je n'ai navigué qu'une fois.

J'essaye successivement Chopper 34 puis 32. L'eau est plate, les deux vont bien. Faciles. Peut être même trop. A vérifier.

Je cherche encore un peu les réglages de la voile.

En revanche, la planche est TOP. Le plan de pont est parfait, avec un super calage des pieds et un appui avant/arrière très équilibré. Pas de pied avant qui sort. La planche monte à plat, sans cabrer, avec très peu de surface mouillée. Le cap est bon et le jibe trop facile. J'ai l'impression d'avoir une 58 sous les pieds à plein balle alors que je retrouve un bon gros volume dès que la vitesse baisse ou que je foire un jibe et que j'ai besoin d'équilibre. La planche est hyper reposante, à la fois très aérienne (ça ne tape pas) et très "sereine" (ça ne vole pas dans tous les sens). Ca ne m'empêche pas d'être mort en fin de journée. La planche, c'est un sport...

Deuxième jour 15-22 noeuds. Voile "course" idéale 8.6, éventuellement 7.8. Je gréé 7.0, un poil ballon...

Un seul aileron aujourd'hui, ZULU CM 71 en 35.5

Excellente nouvelle, la planche est très à l'aise avec un aileron aussi grand. Je pense même pouvoir mettre 36.5.
La 7.0 va parfaitement sur la planche qui n'est pas écrasée par la voile qui est légère, avec un wishbone court (192).

Le vent tombe un poil pour se caler à 14/20 noeuds. Je suis sur des oeufs mais ça passe...

Alors j'essaye 7.8 dessus ! Serge me prête son EVO XI (seulement 202 de wish), top réglée et super légère.

Ca fait des années (10 ?) que je n'ai pas navigué avec aussi grand. Malgré tout, l'ensemble est super confortable. La planche supporte très bien cette voile immense. Je pourrais même mettre 36 ou 37 d'aileron, sans problème, pour encore faire plus voler la planche.

Allez hop, je dois encore :
- régler la 6.4
- Choisir un ou deux ailerons pour tout faire

Avec un peu de bol, ça se passe ce weekend !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 03 Mar 2021, 17:54 
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Et rien sur tes potes foileurs ? ^^

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 03 Mar 2021, 17:58 
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cbone a écrit:
Et rien sur tes potes foileurs ? ^^


ils sont beaux !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 03 Mar 2021, 19:37 
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Vincent a écrit:
cbone a écrit:
Et rien sur tes potes foileurs ? ^^


ils sont beaux !

Je sais..... Et en plus, il navigue bien !

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 03 Mar 2021, 20:00 
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Vincent a écrit:
très belles journées à l'Almanarre sous un grand soleil et un bon vent d'Est.

Eau turquoise (comme à la télé), 18°C dans l'air. Je ne sais pas pour la température de l'eau, je ne tombe pas.



Si tu ne tombes pas, c'est que tu ne vas pas assez vite :roll: :!: :!: :!:

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 08 Mar 2021, 19:43 
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Les affaires continuent...

L'objectif est d'aller chercher la limite basse...

Almanarre. 15-20 noeuds. Flat. Grand beau temps. Une forêt de kites pour l'ambiance...

NP EVO XI 7.0. Aileron Zulu CM71 35.5.

Les copains sont en 7.8/8.6 et sont pas franchement toilés même plus que limite pour certains.

Après 2 heures d'essais et de réglages extrèmes, je trouve quelque chose de pas mal.

Pied de mât à 132 pour faire lifter, wish assez haut. Oeillet externe. Tension entre le min et le max à l'amure. Bouts harnais 32".

Ca décolle très vite et ça accélère bien, avec juste la petite main arrière qui va bien. Ca se replace bien une fois lancé.

A essayer dans les mêmes conditions :
- Le même aileron en 36.5, pour un appui plus franc à bas régime. La planche supportera sans problème grâce à l'appui que procure le shape sous le pied arrière.
- La NP Evo XII en 7.4. Avec seulement 208 de wish (ce qu'on retrouve sur les 7.0 d'autres marques), ça devrait être pas mal et apporter le petit coup de lift en plus qui va bien.

Et le jibe est toujours aussi agréable, même si les conditions sont super faciles, on sent cet appui franc et constant, quelque soit la courbe et l'appui. Un régal !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 22 Mar 2021, 09:58 
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On continuuuuuuuuuue.

Fos. Flat. 20/25 noeuds. Baffes à 30, voire 35. Très Nord. Du bien rafaleux à la fosséenne donc. On passe, sur le même bord, de l'eau qui fume à la plaque d'huile (ou presque).

Les potes en 7.0/6.6/6.2 voire 5.8 ou 5.5. Tout le monde à fond.

NP Evo XI 7.0. Même réglages (tensions / pdm / hauteur wish) que dans le très light de la dernière fois, pour voir.

Aileron 33.5 Zulu CM71. Bouts de harnais un poil rallongés à 33", au lieu de 32". Oeillet interne cette fois ci.

L'ensemble est toujours aussi facile et performant. La voile est TOP ! Léger, rapide et super polyvalent. Ca déboule à bloc dans les déventes à 17 noeuds et ça se tient quand même bien dans les grosses claques.

La plateforme que propose la planche permet d'appuyer fort, sans décrocher, dans les rafales et dans les déventes. Ca ne lève pas, ça ne plaque pas. L'aileron est super stable, moins "présent" qu'un ZSLM, mais plus vivant qu'un chopper.

Le jibe est tooooooooop ! Ca engage très calé, sans rebondir et on ferme la courbe comme on veut. Une vraie sensation de petite planche.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 23 Mar 2021, 15:03 
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J'en peux plus !


Même spot, vent un peu plus "régulier". On va dire moins irrégulier plutôt.

Je recule le pdm comme dans le très light et la planche gagne encore en vitesse et en cap. Elle ne s'envole jamais !

Un vrai plaisir.

En regardant les autres 62 qui trainent sur la plage et en discutant avec les potes, je remarque que les autres planches ont les rails bien plus rentrés sur la partie arrière, ce qui doit améliorer le contrôle et la maniabilité mais limiter l'appui, le cap et l'accélération à bas régime.

Avec les autres 62, on a des vraies "grosses" planches de baston, pour des gabarits lourds (+/100 kg) pour 6.3 et 5.6, soient des conditions dans lesquelles un pratiquant "normal", même sportif (- de 90kg) naviguerait en 5.6, voire 5.0.

L'inconvénient des ces planches très orientées vent fort, c'est qu'elles ont peut être des rails trop ronds pour naviguer dans le moins fort avec une voile plus lourde.

Je comprends mieux pourquoi les potes préfèrent une 72 en 7.0.

La CA est plus faite pour un gabarit standard (-90 kg) pour des voiles de 7.0 à 5.6.

Je "sur-valide" donc la 7.0 sur la CA. Et je vérifierai 5.6 ou 5.0 dessus, mais j'ai un doute pour la 5.0. A voir.

Sans doute que la 7.8, ou 7.4, à condition qu'elle ait un wish court (- de 210), doit très bien fonctionner avec 36 ou 36.5 d'aileron.


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 09 Avr 2021, 12:56 
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Après quelques mois d'attente, j'ai reçu mes planches. Une slalom de 103l en remplacement d'une jp slalom 68 et une vague de 82l en remplacement d'une pocket 78. Hâte de tester !

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 09 Avr 2021, 13:05 
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Sympa le rose !


La planche devrait être top en 6.3 / 7.0/7.8 ! Quelle est la largeur ? 68 ?

Tu as prévu quoi comme aileron ?


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 09 Avr 2021, 13:50 
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Elle fait 230*67. La planche est faite pour 7m (12-20nds). Il m'avait conseillé la 65, mais comme ce sera ma "big board" on a ajouté 2cm. je précise que je fais 66kg... En aileron, ca va tourner autour de 35-36 en Z slm

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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 09 Avr 2021, 13:58 
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jujuju a écrit:
Elle fait 230*67. La planche est faite pour 7m (12-20nds). Il m'avait conseillé la 65, mais comme ce sera ma "big board" on a ajouté 2cm. je précise que je fais 66kg... En aileron, ca va tourner autour de 35-36 en Z slm


Impatient de lire le retour !

A priori, elles sont développées avec des S2, et fonctionnent TRES bien en Duotone et en NP.

Le ZSLM est très bien également dessus. Avec le pdm 1 cm ou 2 derrière le milieu. Tu vas voler dans le médium !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 10 Avr 2021, 06:54 
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jujuju a écrit:
Elle fait 230*67. La planche est faite pour 7m (12-20nds). Il m'avait conseillé la 65, mais comme ce sera ma "big board" on a ajouté 2cm. je précise que je fais 66kg... En aileron, ca va tourner autour de 35-36 en Z slm

La 67 n'est pas dans la gamme, James a réalisé une fabrication "spéciale" .
Moi aussi j'ai hate de lire tes retours.
CA une marque qui fait encore des modelés pour des légers !


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 Sujet du message: Re: Carbon Art Custom 2021/22
MessagePosté: 12 Avr 2021, 09:11 
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test non stop !

Eau plate 15/22 noeuds. Voile idéale 7.8 / 8.6. Les conditions parfaites pour aller chercher la limite basse !

Test à la limite avec 34 Chopper CHC et 7.0 Evo XI. pied de mât à 132.

Et bien ça marche ! La voile est vraiment bluffante dans le light, avec une ressource toujours présente ! J'ai relâché 5mm à l'amure, et grâce à une rallonge Duotone à cliquet, j'ai pu essayer et trouver le réglage optimal pour ces conditions.

L'aileron, pourtant très petit, à de la ressource à bas régime et devient bien glissant une fois la voile bien pleine.

Par rapport au Zulu CM71, le nez de la planche est plus bas, la planche se soulève "partout", à plat. Le cap est excellent et l'appui constant, sans être envahissant. Cet aileron doit être très bon pour les planches trop volages. Ca doit bien les calmer !

Le confort du plan de pont est génial ! On peut passer en appui latéral, pour pousser à bloc sur l'aileron au près, comme en appui vertical, pour laisser la planche "voler" au largue.

Seule casse du jour, le zip de ma combi... :( :shock: :lol:. A faire réparer rapidement pour la prochaine session !


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