Recentre tes straps à l'arrière pour commencer !
Ensuite, tu ne peux prétendre utiliser le même aileron sur une Starboard Carve 121 et sur une AHD GT 85, planche de "mini" Formula qui a un OFO très important er qui demande des gros ailerons.
Sur la Carve 121, le Delta Max en 28,5 me paraît le plus approprié (je parle volontairement de profondeur et non de taille affiché sur l'aileron car Select a décalé ses deninations sans prévenir personne et donc tu te retrouve en occasion avec des XL qui sont en réalité les actuels L).
Sur la GT85, même le Delta en 30,5 sera trop petit pour les grandes bâches que tu peux utiliser sur cette planche. 9,5 et autre...
Il faut que tu trouves un AW51 gris ou un AW Formula "petit" modèle (recoupé avec une pointe plate et horizontale par rapport à la planche et au fond)
A savoir que j'ai en stock, les Delta Max en 28,5 et 30,5 et les AW51, AW Formula gris et AW Formula recoupés (en gris et en noir).
Puisque l'on est dans le sujet, j'ai aussi des Delta en power et en us box (Exocet en 19,5 23,5 et 32 pour ces derniers).
A éviter selon moi, les grands ailerons de forme complètement triangulaire. Grande surface, certes, mais le profil est bloqué et ne travaille pas du tout.
A savoir aussi que le clapot couche les algues...et ce même à Poses. Donc l'aileron droit retrouve toute son utilité en cas de fort clapot.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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