Salut,
J'y suis allé 2 fois en famille + les planches! (ou l'inverse ? )
L'Escala est de mon point de vu largement plus beau et authentique que Empuriabrava
Empuriabrava, c'est l'usine à touriste. Le seule intérêt serait d'avoir le bateau pour utiliser le principe des canaux mais bon, à part quelques ruelles pour promenades sympa, c'est vraiment artificiel.
Du coté de l'Escala, si tu as la chance de trouver proche des ruines, il y a un quartier magnifique mais pas forcément très accessible financièrement; Ensuite, il y a plusieurs plages vraiment sympa dans des criques et le site historique des ruines se visite.
Rassure Madame, il y a plein de bars à coktails ouvert tout l’après midi notamment le Ukulele, tu laisses le matos gréer à coté en plus...
Pour naviguer, on peut remonter jusqu’à San Pere Pescador avec plusieurs accès à la plage possible (Si tu te mets bien avec le ou la surveillante de la plage, tu peux même traverser au ralenti la zone du bord pour atteindre la zone libre derrière ce qui fait que tu peux rester naviguer en laissant la famille tranquille sur la plage) mais surtout à coté du camping les Dunes (pas facile pour la remorque je pense) et encore mieux à l'embouchure du RIU VELL (cherche hôtel RIOMAR), c'est là que j'ai le plus naviguer et ou se retrouve pas mal de plancheux.
Seul gros reproche de tout le secteur: c'est infesté de Belges et de Français mal élevés...
Je me demande si j'avais pas fait un CR, faudrait chercher le post
Si tu as des questions call me!