Bic show a écrit:
M'ouais, je ne vois pas trop l’intérêt, tu perds du volume utile , surtout tu te limites en largeur de planche.Et en cas de freinage urgent, qu'est ce qui se passe

???
Sur mon Espace long , je vire (2 ou3) sièges arrières et là tu peux charger , mat de 4,90 max , voiles à 2.35 à l'écoute entre les 2 sièges avant et flotteurs
sur la tranche. Le siège de madame est conservé et ça , c'est
très important
L'inconvénient , les voiles sont sous les flotteurs , plus compliqués en fin de navigation quand il faut glisser mat et voiles...
Pour le petit accastillage et les combis , grandes boites plastique accessibles par la portière arrière
Erreur , je ne perds pas de volume. Je peux mettre 5 voiles 3 mats et 2 planches 64 de large. Je navigue jamais au delà. Le tout est bien calé, et les voiles sont serrées avec une sangle. Les planches butent contre le tableau de bord, pas de risque, j'ai pensé à ça aussi.
Pour la place de madame, elle ne vient pas souvent avec moi, sinon c'est les barres sur le toit. Ce système est destiné aux petits monospaces et voitures. Pour moi ça marche très bien, la voiture est bien rangée.
tu perds enormement de place .
sur mon scenic je vire les 2 sieges arriere et rabat comme toi le siege avant .
au niveau du coffre j ai un susteme un peu comme toi sur le haut j arrive a poser trois flotteurs sans probleme de visibilité a l avant ( dont une 75 de large ) et dessous je glisse mat et voile que je sort facilement vu que les flotteurs ne repose pas dessus .
les voiles les plus longue sont au centre et viennent contre le levier de vitesse .