Ce n'est pas sans doute, c'est sur !
600 euros pat épreuve PWA, ce n'est plus du sponsoring, c'est (comme il le dit lui-même) du footage de gueule !
Dans de nombreux domaines sportifs de toute manière (y compris la moto en endurance ou en cross, c'est dire !), les budgets sont devenus indécents ou inexistants...entrainant l'arrêt de carrière de sportifs parfois champions du monde !
A une échelle bien entendu différente, même la F1 a subie (un temps) une récession dans le montant des salaires et peu de pilotes ont eu le courage de dire non. (Raikkonen par exemple qui est parti un temps en rally...mais tout en restant payé par le cheval rouge).
Je comprends sa décision de je le cite : ne pas vouloir payer pour aller travailler, mieux je la soutiens.
Et les marques n'ont même pas à s'en faire...ils auront toujours des rêveurs pour faire la promotion de leur marque à l'œil, trop fier de faire parti "du team" contre une réduction de 25% sur des planches de séries au tarif public de 3000 euros.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
|