Monter le wish pour avoir un max de bras de levier dans le light est LA condition pour voler, exactement pareil que pour l’aileron ! (pareil il faudrait que je recule le pdm dans le light mais je préfère un réglage unique à ce niveau)
Et ensuite, durant le vol, tu peux véritablement te suspendre au wish dans le light
Je ne compte plus le nombre de fois ou un rider ne partait pas au vol car il avait le wish au niveau de la poitrine...
Encore une fois, j’utilise ma 7m dans un vent trop faible et je suis obligé de m’adapter (dans l’absolu faudrait que je recule mon pdm et cela ferait descendre le wish...mais tu perds en contrôle si le vent monte)
Après, je n’ai pas réellement de pb de fenêtre de wish, ma 7m en config light et longueur de rallonge préconisée, je suis en haut mais c’est bon.
Et concernant la chute, oui , tu as une chute tendue avec très peu de tension à l’amure, et plus tu mets de tension, plus la chute est molle, je ne vois pas ce qui te choque ?
Je suis complètement d’accord que ces réglages ne vont pas me faire accélérer mais le but de ces navs, c’est juste de voler (ex hier)
Par contre, je suis intimement persuadé que c’est plus le fuselage long qui m’aide que la construction (on en avait parlé avec fra330 et c’était aussi son avis) : j’aimerais bien essayer un SB de race en alu, je suis sûr qu’il ne doit pas être du tout ridicule !
Une petite vidéo qui date (et il y a des trucs contestables)
https://www.youtube.com/watch?v=z9Ewmhu4AoM