Hello,
Un retour très positif sur la 1ere nav en taaroa sword rs aile de 800 ( surface 666 ), sans changer de réglages de la session, stab au pifomètre de ce que j'avais pu lire dans le forum, cad bien piqueur vu le vent annoncé ! ( J'hérite du foil Exocet d'un grand nom des forums: X-Off
)
voile 6.6 Ka Koncept, spot de Sanguinet
Sensations:
Des étoiles pleins les yeux, la stabilité de l' AFS, la glisse du pryde F4 evo. Après quelques bords pour me familiariser j'ai pu y aller en toute confiance.
Le foil est docile, n'est pas vif à monter, en réglage piqueur il s'avère équilibré sur le fuselage 85. Très étonné de la portance de l'aile de 666 au jibe et sa capacité à prendre l'envol avec une bonne technique, elle conserve le vol à basse vitesse. Quant au mat, une poutre, il ne bouge pas dans la petite houle ni le sillage de bateau.
La contre-gite est très agréable
Construction:
Woooo, çà respire la solidité
Chiffres
Les x5 sur 2s, 500 et au mile sont d'une très belle régularité, au dessus de l'AFS que ce soit la S840 ou la S670, et globalement au dessus de toutes mes sessions avec les autres foils. ( le pryde F4 evo étant le plus rapide jusqu'à maintenant )
moyennes x5 ( sur lac, sans courant ):
23,5 sur 2s
21,30 sur 500
20,6 au mile
En conclusion l'AFS est un super foil, hyper stable, facile, léger, mais le Taaroa correspond exactement à ce petit plus en vitesse / sensation de glisse / engagement que je cherchais. Le facteur limitant n'étant plus l'aile, mais bien moi et ma gestion de la puissance de la voile
Et ce n'est que la 1ère session ( après 2 mois et demi sans foil ), je n'ose imaginer les capacités de la 1050 ( de surface ! ) avec 7.8 dans le light..
1h10 de session découverte au paradis
Note: par contre il sifflait terriblement dès 19/20 noeuds
je vais devoir jouer de la cale à poncer sur les bords de fuite