Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils lac de garde
MessagePosté: 08 Juin 2021, 20:45 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Bonjour à tous,

Moi mon frère et mes parents souhaitons partir en tente au Lac de Garde cet été, début juillet (sous réserve des conditions sanitaire...bref).


Nous cherchons le spot le mieux adapté à la famille car nous n'avons pas tous le même niveau !

Moi et mon frère: straps, harnais, waterstart, passe tout les jibes sur du plat à petit clapot, et 1/2 si gros clapot/houle (comme à l'Almanarre). Nous faisons un petit peu de foil quand le vent n'est pas assez fort pour le slalom.

Mon papa: premier plannings, apprend à mettre le harnais (pas à l'aise dans le clapot)

Ma maman: quelque plannings, a peur du harnais, pas à l'aise dans le clapot

Selon vous quel spot choisir et quelle camping, (pour bouger le moins possible) ?



Merci d'avance pour vos retours !

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 09 Juin 2021, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Pas une attaque personnelle car tu es loin d’être le seul à ne pas lancer une recherche et ouvrir un nouveau sujet mais il y en a déjà un ici qui comporte un certains nombres d'infos.
Il y a peut être déjà les réponses à tes questions ou alors tu pourrais les y poser pour alimenter le sujet. Tu pourras lire des infos très utiles et apprendre que le lac de garde à un fonctionnement bien particulier et très régulier
Un indice ? > page 2 :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 09 Juin 2021, 18:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, pas de soucis je ne le prends pas comme une attaque personnelle. Je voulais des renseignements "actualisés", je m'explique: tout les étés depuis maintenant 6-7 ans nous allons au lac de Serre-Ponçon, et au fil du temps les conditions de vent thermique ont beaucoup changées: au début planning assuré tout les après-midis avec 15nds et plus, et depuis deux ans 7 jours de plannings sur 21 (avec pumping et 8,5 pour 70 kg).

En ce qui concerne Garde, nous projetions d'aller au camping Arco Lido, mais je m'inquiète des conditions du plan d'eau l'après-midi à Torbole pas tant pour le vent mais plutôt pour le clapot.

Cordialement

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 09 Juin 2021, 21:59 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Arco Lido est un super emplacement.

Le matin vent de terre et donc pas de clapot ... C'est ultra lisse.
L'après-midi, il y a un peu de clapot mais rien de bien méchant.
C'est clairement au dessus de Serre-Ponçon pour le thermique. Les bords sont aussi beaucoup plus long.

J'y serais là deuxième quinzaine de mai à priori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 09 Juin 2021, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
merci pour votre réponse !

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 11 Juin 2021, 12:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009, 12:02
Messages: 138
Localisation: 33
Effectivement gros clapot mais plutôt long. De temps en temps ça déferle sur le pont de la planche mais c'est très amusant.
Tu verras, super spot, et camping très correct.
PS : moi j'avais prévu une petite remorque avec roues de vélo pour porter tout mon matos à la plage (on est 4!), c'est pas loin mais c'est pas près non plus!
Par contre, en tente, prévois un bon duvet car tôt le matin, la fraîcheur du vent qui descend est surprenante.
Bonne vacances.

_________________
La jambe arrière se reposera au retour!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 11 Juin 2021, 22:24 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Hugmark a écrit:
Bonjour,
...tout les étés depuis maintenant 6-7 ans nous allons au lac de Serre-Ponçon, et au fil du temps les conditions de vent thermique ont beaucoup changées: au début planning assuré tout les après-midis avec 15nds et plus, et depuis deux ans 7 jours de plannings sur 21 (avec pumping et 8,5 pour 70 kg).
En ce qui concerne Garde, nous projetions d'aller au camping Arco Lido, mais je m'inquiète des conditions du plan d'eau l'après-midi à Torbole pas tant pour le vent mais plutôt pour le clapot.
Cordialement


Bonjour,

je confirme pour le lac de Serre-Ponçon, ce n'est plus ce que c'était: depuis 5 ans j'y passe 1 ou 2 semaines en juillet et 1 ou 2 semaines fin août, et le thermique, qui était bien présent les après-midi quand j'avais découvert ce lac vers la fin des années 80 est devenu asthmatique depuis plusieurs étés maintenant.

Pour le lac de Garde, il y a un compte rendu sympa avec vidéos d'un Kiffeur bien connu sur le forum Kiffmembers, qui pourrait t'aider à te faire une idée de ce que tu trouveras sur place. https://www.kiffmembers.org/modules/new ... c_id=15433

Profite bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 12 Juin 2021, 18:24 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Dams a écrit:
Effectivement gros clapot mais plutôt long. De temps en temps ça déferle sur le pont de la planche mais c'est très amusant.


Le problème du clapot n'est pas pour moi ni mon frère qui adorons le clapot pour progresser ou tout simplement pour jouer dans la houle.

Si quelqu'un peut comparer le clapot de Garde avec celui de l'Almanarre par Ouest. Nous y étions en février au camping international. Mes parents n'ont pas pu naviguer car "ça bougeait trop" même de ce côté du plan d'eau.

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 12 Juin 2021, 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Hugmark a écrit:
Dams a écrit:
Effectivement gros clapot mais plutôt long. De temps en temps ça déferle sur le pont de la planche mais c'est très amusant.


Le problème du clapot n'est pas pour moi ni mon frère qui adorons le clapot pour progresser ou tout simplement pour jouer dans la houle.

Si quelqu'un peut comparer le clapot de Garde avec celui de l'Almanarre par Ouest. Nous y étions en février au camping international. Mes parents n'ont pas pu naviguer car "ça bougeait trop" même de ce côté du plan d'eau.


Le clapot du lac de garde, est plus désordonné que celui de l'almanarre par ouest !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 12 Juin 2021, 20:32 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
D'accord donc ce sera navigation le matin pour les parents !

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 12 Juin 2021, 20:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
Hugmark a écrit:
D'accord donc ce sera navigation le matin pour les parents !



Le matin entre 6h30 et 8h30, ça tombe pour le petit dej jusqu à 11h ou ça rentre en sens inverse.

C’est super flat le matin mais assez deventé au bord, suivant d’où tu pars y a un peu de nage à faire

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
pavarotti a écrit:
Hugmark a écrit:
D'accord donc ce sera navigation le matin pour les parents !



Le matin entre 6h30 et 8h30, ça tombe pour le petit dej jusqu à 11h ou ça rentre en sens inverse.

C’est super flat le matin mais assez deventé au bord, suivant d’où tu pars y a un peu de nage à faire


Il faut surtout naviguer a Malcesine le matin et Torbolle l'après midi.
Le sens du vent s'inverse entre le matin et l'après midi.
Dans les 2 cas, il y a du clapot !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 14:41 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2018, 14:45
Messages: 79
Impossible le matin à Torbole ?

Les parents apprennent le planning donc pas besoin de beaucoup de vent (10-15 nds suffisent)

Et sinon il n'y a pas d'espaces protégés du clapot ?

_________________
"The idea is to die Young as late as possible"
Ashley Montagu


Dernière édition par Hugmark le 27 Juin 2021, 15:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2005, 17:04
Messages: 1510
Hugmark a écrit:
Impossible le matin à Torbole ?

Les parents apprennent le planning donc pas besoin de beaucoup de vent (10-15 nds suffisent)

Et sinon il n'y as pas d'espaces protégés du clapot ?


Le matin a Torbolle, le vent est beaucoup moins fort qu'a malcesine.
il vient de terre et c'est très déventé au bord.
Le retour a terre peut être compliqué !! car il tombe d'un coup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseils lac de garde
MessagePosté: 13 Juin 2021, 21:12 
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013, 14:18
Messages: 1874
Localisation: 66
C’est jouable à torbole tôt le matin mais faut nager et s’éloigner du bord deventé. Idem pour le retour, quasi impossible ou vraiment pas simple de revenir au bord en navigant à cause de l’orientation et la devente. Dans tous les cas revenir avant 8h15 après le Vent se coupe effectivement d’un coup.

Le lac de garde est un spot très clapoteux dans les deux sens si tu navigue au milieu du lac.

Pour tes parents ça sera sportif dans tous les cas. Waterstart archi recommandé pour naviguer la bas… sinon tu te fais vite chier.

_________________
mon feedback: viewtopic.php?f=24&t=87071
mon feedback 2 : viewtopic.php?f=24&t=89845

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com