frederic33 a écrit:
Bonjour, je découvre cette discipline que récemment et du coup j'ai jeté un œil à cette compétition. Bien que n'étant pas tout jeune j'ai vu des anciennes compétitions à la TV il y a 20-30 ans mais de très très loin...
Ce qui m'étonne hormis cet aspect technique foil ou aileron, c'est plutôt le manque de soutien ou d'affection à Antoine Albeau. Je pensais que c'était la grande star de la discipline, plus grand champion français toutes disciplines confondues. Le peu que j'ai vu via des reportages à la TV, je le trouve incroyablement courageux de se mesurer à des tout jeunes malgré son age légèrement avancé

.
Et au passage j'ai rien compris ce qu'il a fait au jour 2.
Ce qu'il a fait au jour 2 c'est l'équivalent planchistique du coup de boule de Zidane... Un geste qui n'est pas raccord avec son immense talent.
En clair, voyant qu'il n'arriverait pas à être sur la ligne de départ au top, il a délibérément empêché la course d'avoir lieu en encombrant la zone du jibe 1
Après Antoine Albeau est le plus grand champion Français et dieu vivant du windsurf. Si on se réjouit à chacune de ses victoires, je ne peux m'empêcher de me demander si c'est pas la saison de trop, à 49 ans, ca commence à être difficile de lutter contre des athlètes de 20 ans
Antoine