151 a écrit:
Moi personnellement, le mix c'est super, je voudrais aussi que ça permette de supprimer du matos aussi...
Je trouve carrément plus spectaculaire le foil dans le vent léger,
7.8 et une 72 de large c'est déjà limite chiant en slalom, en dessous c'est la source de ce sport !
C'est quoi la nouvelle règle pour le matos ?
Si c'est 6 voiles et 3 planches comme avant + le foil c'est intéressant...
ça serait encore plus intéressant avec moins de matos ! justement avec le foil on est pas obligé d'avoir des énormes voiles...
2 planches, 4 voiles, pourquoi pas ? ça serait super pour le sport !

mais, là je rêve...
Et on pourrait appeller cela....la Formule 42.
Ça a existé dans les années 90 : une raceboard à dérive (c'était l'arme de petit temps de l'époque) 1 flotteur de slalom, 4 voiles.
Moi je trouvais ça bien, j'avais tout acheté d'un coup (le magasin m'avait fait une remise mirifique de 15%...+ du matos de vague...5,7 5,3 4,7 4,2.
Résultat...il n'y a pas eu véritablement de compétions pour courir (par contre, à l'époque, le circuit raceboard permettait de courir près de chez soit y compris en région parisienne).
Aujourd'hui, le matériel et surtout les choix matériels des pratiquants (et peu être aussi le resserrement des effectifs mais pour moi, cela est lié au 2 facteurs précédents) fait qu'il n'est plus possible de courir sur nombres de spots du passé (qui se verrait encore faire de la planche à voile à la BNO ?!).
Je sais, je sais...c'est toujours ma rengaine... c'était mieux avant..
Je crois pourtant que le foil booste véritablement la planche à voile tout comme le paddle à boosté l'univers du "fun"...ou du moins des sports d'eaux accessibles et populaires.
Pour revenir au format actuel de 6 voiles et 4 flotteurs...je crois savoir que les tops coureurs emportent en fait le double de voiles, flotteurs, mats...
De la a emporter des planches qui ont l'aspect de la série mais avec des scoops différents comme cela s'est pratiqué en Formula...il n'y a qu'un pas.