Al@@ a écrit:
Bon, première sortie ce soir, mais dans pas grand chose , peut être 11-12knts la dernière heur, je n'avais pas ma montre donc pas facile de voire les perf, mais gains en rigidité et stabilité longitudinale déjà très perceptibles ..ça s'annonce très bien !
Sifflement aussi de mon coté, j'avais réussi à le faire partir avec mon aile S840 et mon ancien mât, il est revenu, du moins à petite et moyenne vitesse, à priori il disparait dans les hauts ... j'attends de voir l'autre aile pour confirmer, et je vais caler un peut le talon du mât, qui se met en place un peut trop facilement à mon goût ..
Pour répondre à François, oui, comportement très différent entre la S800 et la S840 (ancienne S950) : cette dernière est toppissime dans les bas, surtout le maintient en l'air dans le passage des molles, et le cap de folie, par contre, lorsque le vent monte, elle pousse vraiment fort vers le haut (du moins avec l'ancien mât, je vais voir avec le nouveau, ce soir j'ai eu l'impression que c'était moins marqué) ; la S800 elle, est très linéaire, c'est sa principale qualité, super glisse, et elle peut s'emmener très loin, seul défaut , elle passe un peu moins bien les molles, et est moins accrocheuse au près , une vraie aile de slalom/Freeride quoi ...
Voilà, impressions à confirmer, mais ces débuts en AFS2021 sont prometteurs !
Perso AFS 95 2019, avec mon gabarit (60kg!), la S800 a une énorme plage d'utilisation, avec le stab neutre (sans cale)
Avec la S840, je mettais une cale de 0.3mm pour le rendre un peu piqueur.