Petit retour de mon test de l'aile 725 et du fuselage 105+.
Premier test avec Mach4 7m (15/20 nœuds) et Starboard Foil slalom 91 aile de 725 et fuselage 105+ que je compare avec un fuselage 115+et l'aile de 800.
C'est le jour et la nuit en terme de puissance.
Dans les mêmes conditions de vent, l'ensemble 800 et 115+ est ingérable pour mon niveau. La planche ne cherche qu'à monter.
Là on sent que l'on peut pousser l'ensemble s'en crainte d'exploser, (bon je pousse pas trop encore).
Je trouve cette aile très joueuse, on est moins calé par rapport à la 800. Au jibe c'est plus facile à tourner.
Vraiment surpris par une telle différence.
J'ai testé cette 725 sur le 115+ dans 10/15 nœuds avec une Severne 8mG4.
Même ressenti, il faut pomper un peu plus pour voler mais après on est plus libre je trouve que la 800. On retrouve la sensation d'une planche de slalom pour le changement de direction.
La position aussi est complètement différente, j'ai du reculer le pied de mât et me positionner comme si je faisais du slalom.
Bon par contre je pense que la remontée au vent est moins bonne que la 800.
Je suis vraiment surpris du changement de comportement de la planche et de la position suite au changement de l'aile.
J'aimerais voler un peu plus dans le light, donc je sais pas si je vais gagner quelque chose si je prends une 900 ou si je prends une G4 9m.
Dès que je peux, je pense essayer avec le nouveau stab 255 thin pour voir la différence par rapport au 255.