Pareil que toi Windy74, j'ai testé une fois le fuselage 90 avec la 560 et c'était clairement trop pied arrière, pas calé du tout j'ai pas aimé. Il faut dire que j'étais sous-toilé, à voir en étant bien plein et avec une petite cale pour le stab? Sinon j'ai trouvé que la 620 avec le 100+ décolle vite à condition de bien pomper pour prendre de la vitesse et qu'elle tient très bien une fois en l'air, mais c'est clair qu'avec la 1000 c'est pas le même monde.
Concernant mes petites bricoles je pense que c'est surtout valable quand tu as déjà les ailes, s'il faut acheter autant prendre direct les F4, elles arrivent au détail dans les semaines qui suivent...
Etape 1: trouver la bonne incidence: j'ai donc monté l'aile Moses avec ses 3 vis, et bien sûr elle ne reposait que sur une toute petite surface, en gros au niveau de la vis centrale, et on a un gros vide au niveau de la vis arrière, petit espace au niveau de la vis avant. J'ai fait quelques bords en douceur pour pas forcer sur ce montage en changeant l'incidence en vissant-devissant les vis et quand j'ai eu la bonne incidence (pour moi un tantinet pied avant) j'ai pris la distance bord de fuite/plat du fuselage pour avoir une référence.
Etape 2: moulage de l'espace avant: préparation du fuselage: film alimentaire partout sauf au niveau de l'empreinte pour éviter de mettre de la résine quand on manipule le bidule, obturation des inserts qui ne serviront pas avec du scotch puis graissage de l'empreinte et des inserts de vis avec graisse au téflon.
préparation de l'aile: film alimentaire partout sauf empreinte, ponçage léger de l'empreinte puis dégraissage acétone pour que ça colle bien, un petit pâté d'enduit époxy dans tout l'espace entre la vis milieu et la vis avant (pour des petits volumes comme ça j'utilise l'EPIFILL en tube, super pratique et bien dur une fois pris), on visse l'aile en respectant la cote bord de fuite/fuselage pour l'incidence, on enlève bien ce qui dégueule. Un fois dur et bien ébavuré on a déjà une belle surface plane qui va nous permettre d'avoir le calage de l'aile avec juste la vis centrale et la vis avant, ce qui va simplifier l'étape suivante, la plus "galère"
Etape 3: moulage de l'espace arrière : on obture d'abord l'insert de la vis arrière. Puis découpe de nombreuses bandes de carbone (j'ai utilisé de l'UD qui s'effiloche beaucoup moins) en longueur dégressive pour épouser la convexité de l'extrados de l'aile, un essai de toutes les bandes empilées "à sec" avec l'aile montée pour voir à peu près quelle quantité de couches sont nécessaire, puis on imprègne les bandes et on les empile sur le fuselage, on remonte l'aile, ça dégueule évidemment quand on serre, faut tant bien que mal remettre les bandes de carbone correctement (c'est là que c'est un peu galère), puis quand c'est dur démoulage reperçage du trou arrière partiellement obturé par le carbone et ensuite une bonne session d'ébavurage/ponçage des bords de notre rebasage carbone pour une parfaite adaptation.
Au final c'est pas bien long à faire et franchement même avec juste 3 vis de fixation l'ensemble est ultra rigide même avec la 1000 géante. Un peu too much les 5 vis sur les nouvelles ailes?
Petite question: ça siffle fort aussi pour vous? Perso je supporte pas, j'ai poncé toutes mes ailes et stab au 800 puis 1200 ça va beaucoup mieux. Zéro sifflement avec la MOSES pourtant toute brillante! Les gars chez F4 faites un effort pour les finitions SVP