Bref compte rendu de ces deux derniers jours au Tedey avec essais de l'aeromod v2.
En statique le produit est bien construit, les assemblages sont propres, rigides. La finition des ailes est très bonne, bords de fuite assez fins, idem extrémités des ailes fines. Le profil se démarque un peu des ailes classiques avec entre autre un petit retour sur l'extrado. Réglage du stab via fine languette. Foil léger, fuselage très léger en main. On a beau dire c'est agréable... versus mon SB qui est un plomb. Le mat est assez fin, la liaison avec le fuselage rassurante.
Conditions de pétole il y a 48h, je suis en SB aile 1000 stab 330 / teiva 8.0.
Alexis sur son flotteur à carène ronde, gsf 9.0 et aile light wind.
On doit se tenir sur la balance mais je ne peux pas suivre niveau condition physique (et de loin).
Le vent est rafaleux, dans les claques tout le monde vole (Bruno en nocam 6.4 et André sont sur l'eau également) mais clairement Alexis est au dessus du lot. Le niveau du bonhomme joue aussi

On permute le matos quelques bords. Le vent est tombant et j'ai pas la caisse pour bien pomper la 9.0 mais en l'air ça semble bien stable même à relativement basse vitesse. En portance je le situerais autour de la Horue xlw avec peut être un peu plus de glisse. Dur d'en dire plus surtout sur un combo complètement différent de mon matos du jour.
Hier journée assez spéciale, au bord ca va de rien a grosses claques éparses et au loin c'est un peu plus régulier mais nettement plus fort. 28 noeuds a un anemo local.
Je suis en Torro 5.7 (et j'en ai bien assez).
Foil aeromod sous le flotteur orange 234x82 qui part bien en vol. Calle 0.21 (conseil d'Alexis 0.3 mais j'étais bien directement).
Foil SB aile 800 stab 255 sous la slant de 88 de large. Cale -1.5 sur 95+. Même voile.
Alexis en gsf 7.0.
Premiers bords en easy xlw car je sous estime le vent a l'autre bout du lac.
C'est trop gros mais pas de boîte ça reste contrôlable sans soucis.
Je rentre vite passer en aile easy M.
L'aile est très réussie et me semble avoir une grosse grosse plage d'utilisation. Avec deux ailes la plage de vent couverte doit être bien large...
Ça reste des conditions assez dures et je suis sur la défensive donc pas de score a chercher. 19 noeuds, pas de boîte, je lutte avec la Torro pas assez etarquée et très on/off.
Le foil est sécurisant, ça bouge pas des masses en croisant des sillages et effectivement le feeling est assez constant avec la prise de vitesse.
En soirée c'est peut être un poil moins irrégulier, je repars sur la Slant plus large qui me donne un peu plus de contrôle de la Torro donc ça va mieux. Pour comparer sérieusement il aurait vraiment fallu d'autres conditions, plus régulières, et éviter de croiser foils et flotteurs.
Difficile d'en dire plus dans ces conditions, un bon produit bien construit je pense. Dans ce que je connais je le mettrais peut être en face d'un LK1 ? Il est plus posé que le Vini mais moins calé que le SB en fuselage 95. A titre perso je ne pense pas que les très longs fuselages soient la panacée pour tout le monde

Niveau perf Alexis a écumé les slalom présents et ramène 25 nœuds sur 500 m dans des conditions assez dures donc ça marche.