Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 04 Mar 2021, 18:21 
Hors ligne

Inscription: 08 Nov 2008, 19:45
Messages: 29
Localisation: BZH
Félicitations !!! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 04 Mar 2021, 20:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
grizzli29 a écrit:
Félicitations !!! 8)


Merci ! Il a vendre si jamais :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 16 Juil 2021, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Quasiment fini le mien... Quelques erreurs commises (âme en bois trop poncée, j'ai du mettre beaucoup de fibre de verre pour mettre à niveau, scotch pas assez large mis pour bien compresser résine-fibres et de ce fait la surface n'est pas hyper lisse...ça fait de petites vaguelettes sensibles au touché) mais bon a voir à l'usage. J'ai utilisé 3 chaussettes carbone de chez Sicomin plus faciles à poser que du pur tissu carbone. Trouvé et adapté des bagues arrières et une poignée articulée que j'ai montée sur une petite plaque de caoutchouc (ex semelle de chausson néoprène :roll: ) afin de ne pas abîmer le carbone.
Reste un dilemme... afin d'assurer une jonction "béton" avec l'ancien tube je me tâte à mettre une pinoche.... des avis ????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 16 Juil 2021, 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
fanatic a écrit:
Quasiment fini le mien... Quelques erreurs commises (âme en bois trop poncée, j'ai du mettre beaucoup de fibre de verre pour mettre à niveau, scotch pas assez large mis pour bien compresser résine-fibres et de ce fait la surface n'est pas hyper lisse...ça fait de petites vaguelettes sensibles au touché) mais bon a voir à l'usage. J'ai utilisé 3 chaussettes carbone de chez Sicomin plus faciles à poser que du pur tissu carbone. Trouvé et adapté des bagues arrières et une poignée articulée que j'ai montée sur une petite plaque de caoutchouc (ex semelle de chausson néoprène :roll: ) afin de ne pas abîmer le carbone.
Reste un dilemme... afin d'assurer une jonction "béton" avec l'ancien tube je me tâte à mettre une pinoche.... des avis ????


Vas-y balance des photos ! Sinon pour la cheville supplémentaire why-not ça stabilise le manchon (donc ça peut pas être mauvais !) mais après vu la dose de tissus et résine que j'ai mis de mon côté (p-e plus que toi vu que c'était pas des chaussettes pré-faites), pas de raison que ça bouge sauf si un semi-remorque navigue avec (vu que je l'ai plus, pas de raison non plus !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 16 Juil 2021, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Je n'ai pas pensé à prendre des photos :oops: mais je vais en prendre quelques unes :wink:
Pour la pinoche... j'hésite encore...je vais naviguer avec, on verra bien. Déjà, il est beaucoup plus rigide qu'avec le bloc poignée alu (quelle idée sur un wish carbone de mettre ce truc la...)
Je posterai les photos et le premier retour début août car demain, c'est départ en vacances 8)
Merci pour ta réponse et d'avoir partagé ton expérience !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 12:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
2 photos (un peu grandes :oops: )

Pose du manchon en bois + fibre de verre
[url][URL=https://www.casimages.com/i/210814023931557275.jpg.html]Image[/url][/url]


Résultat après stratification de chaussettes carbone (Sicomin), pose de pinoches, d'une vieille poignée Gaastra et d'un "grip"
[url][URL=https://www.casimages.com/i/210814024422716066.jpg.html]Image[/url][/url]

Au final, est rigide et fait le job. Il me reste à reponcer afin d'avoir un aspect visuel top ( programmé lors de la pause hivernale....) Je pense que pour ce genre de chantier, avoir une pompe à vide doit bien faciliter les choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2019, 15:49
Messages: 101
Top merci de ton retour ! J'imagine aussi que la pompe à vide aide mais un bon emballage cellophane doit suffire pour ce genre de chose surtout en étant pas à quelques grammes de résine près


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 16:54 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 795
Pour info, j'ai vu plusieurs pro qui utilisaient du scotch d'emballage marron pour plaquer la fibre imprégnée.

Testé et approuvé pour plusieurs rép perso.

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 18:58 
Hors ligne

Inscription: 29 Aoû 2005, 18:30
Messages: 794
Localisation: Rennes-Carnac-Penvins
Le scotch orange pour jointer la laine de verre est pas mal aussi, et laisse beaucoup beaucoup moins de crasse au décollage…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pimp my wishbone
MessagePosté: 14 Aoû 2021, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2007, 12:24
Messages: 650
Localisation: finistère
Babilou a écrit:
Top merci de ton retour ! J'imagine aussi que la pompe à vide aide mais un bon emballage cellophane doit suffire pour ce genre de chose surtout en étant pas à quelques grammes de résine près

Je pense que c'est propre à la stratification des "chaussettes" carbone : tu es obligé de la détendre légèrement pour la faire glisser sur le tube et la difficulté est, une fois impregnée de faire retendre les mailles. Même avec le tissu d'arrachage et le scotch orange (d'électricien, ça doit être l'équivalent de celui qu'Oliv F113 parle), c'est délicat : ça bouge un peu, la chaussette se resserre en formant de légers mini bourrelets (on le sent au touché) et la maille n'est pas droite. En bénéficiant d'une pompe à vide, ça doit moins bouger. Ce n'est qu'un aspect esthétique, mais bon on aime bien avoir un résultat final à l'enjeu du temps passé :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com