misterguil a écrit:
Ricoune a écrit:
Oui Serre-Ponçon pas top en ce moment, j'ai navigué début Août, après ça m'a saoulé.
Fini ta V6 sur ton foil, de toutes façons avec des molles à 6nds, t'as pas le choix.
Ça devient un peu déprimant là, je vais finir par investir dans un paddle plus volumineux pour supporter mon poids....ou par me mettre au Kite.
Pour la V6, je pense aussi qu'elle pourrait convenir, il n'y a pas un écart significatif entre un 8,0 et une 8,5 elles ont toutes les deux 2 cams, se montent sur un 490, la V6 a juste plus de longueur de wish.

C'est parce que je suis un enfant gâté que j'ai écrit ça. Je peux naviguer toute l'année et en plus choisir mes conditions avec une bonne quinzaine de spots autour de chez moi à plus ou moins 1 heure de route.
Il suffit de télécharger les cartos Arôme, comme j'ai fait à Serre-Ponçon 3 années d'affilées pour savoir si je chargeais le matos ou les chaussures de randos dans la bagnole le matin.
N'oublie pas la balise FFVL que, bizarrement, peu d'habitués du spot que j'ai pu croiser connaissent:
http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=119C'est un super spot pour débuter, j'y ai passé plein de "cap" dans mon apprentissage, notamment parce que c'est plat et safe en toutes circonstances.