Possédant moi-même un Phantom R et ayant testé bon nombre de réglages dernièrement je vais peut-être te faire gagner du temps en te partageant mes sensations (et je suis d'ailleurs curieux d'avoir le retour d'autres foileurs Phantom

).
Pour préciser, cela fait un peu plus d'un an que j'ai mon phantom et quelques semaines que je cherche à faire du speed. Je fais 73kg, donc pas si lourd. Je navigue en Bretagne (22) avec du vent Onshore, synonyme de plan d'eau agité.
Au niveau des associations aile+fuselage+stab, j'ai dernièrement testé le combo 550-90evo-200 (mais je manque clairement d'expérience dessus) avec lequel j'ai une Vmax à 26.5, 24 sur 1km. Je pense qu'il peut-être poussé bien au-delà.
Sinon, j'utilise le + souvent le combo 800-90evo-200, Vmax à 25.8, 23.2 sur 1km, les différences ne sont pas si énormes.
Au niveau des voiles, j'ai une 8 Aero Foil de Challenger (que je trouve vraiment top), et des Aero 7 et 6.2 de slalom. J'ai des Vmax similaires en 8 et 6.2 (ce qui me fait dire que je suis moins efficace quand ça souffle). Ce sont toutes des voiles à 4 cambers et fourreau large, ce qui, je trouve, apporte de la stabilité. Je navigue plutôt voile tirée à l'écoute (la voile paraît plus légère en main et ça réduit la traînée). Je navigue avec des bouts de harnais longs (34 pouces), et un harnais ceinture, ce qui m'a fait énormément gagné en stabilité (merci Bubar

).
Au niveau du pdm, il est plutôt reculé (autour de 132 avec l'aile de 800, 130 en 550), ce qui me force à être un poil pied avant dans les risées. Je trouve que si l'on avance trop le pdm, la voile à tendance à appuyer nettement sur l'avant du flotteur dans les risées, ce qui fait passer le foil pied arrière, et une fois la risée passée, nous fait dangereusement monter (coucou la catapulte/catastrophe).
Ma planche est une Falcon Foil 180 de 91 de large avec les straps les + avancés possibles (d'où mon réglage de pdm). Et globalement je suis tout le temps les pieds dans les straps (même quand je chute).
Dans un mode idéal, j'aurais un fuselage 100evo qui doit faire des merveilles avec une 430 (Il n'y a qu'à voir le spécialiste de la discipline en Israël dernièrement) et dont la plage d'utilisation doit être proche du 550-90evo-200.
Je pense que ce fuselage 100evo (hélas impossible d'en trouver pour les foils 2019/2020) me ferait gagner en puissance ce qui me permettrait d'utiliser les cales négatives (de débraquage) de stab que je n'aime pas utiliser pour l'instant, je trouve qu'elles rendent le foil trop pied arrière. En fait, je ne navigue qu'avec le stab 200, ce qui doit +/- être équivalent au stab 250 avec une cale, je garde le 250 pour les sessions très light.
Sinon pour moi impossible de faire du speed en fuselage de 110evo, ou 110, car extrêmement difficile d'abattre pieds dans les straps, ce n'est simplement pas fait pour (à mon avis, car chez starboard ils naviguent en travers avec des 115 mais je ne connais pas du tout leurs foils).
Globalement, ma philosophie est de naviguer avec la plus petite aile, ce qui n'est pas ouf quand le vent fait le yoyo entre 13 et 19 noeuds en 550 par exemple.
Je répète que ce ne sont que mes sensations, certainement pas une vérité absolue, et je pense que certains petits paramètres (genre la position des straps sur laquelle je n'ai jamais joué) doit avoir un sacré impact par exemple.

Voilà, j'espère que ça t'aidera (au moins un peu) dans la recherche de speed même si je suis très loin d'être expert

(Je rêve aussi d'un webinar avec le roi de la speed

)
Have fun !