Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:30

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2018, 14:38
Messages: 113
Localisation: Grenoble
Malgré ce détail, les boites font moins peur en wing.
La sortie du foil pleine balle en wing permet aussi de magnifiques vols, mais le danger est infiniment plus réduit qu'en wind !!
Par contre, faut penser que selon les gamelles, la planche continue volontiers toute seule. Pour moi casque obligatoire. Testé approuvé, j'ai tapé très fort...

_________________
Marin d'eau douce !!
AFS Fire 5'2 - Fanatic Aero Glide 1305 & 905 - Duotone Ventis 7.0, Unit 5.0 & 3.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
AddictOwind a écrit:
Somewood a écrit:
... comme la longueur est un peu l'ennemi en vol elle sera bientôt à la vente ( ça va pas plaire à AddicOwind ^^ )

ça va aller, ça va aller, t'inquiètes, mon psy m'a juste conseillé de changer la dernière lettre de mon pseudo pour faire "AddictOwinG", et qu'après ça ira mieux :wink:
Mais c'est vrai qu'à force de lire tous ces sujets sur le Wing, je commence sérieusement à m'interroger, je n'ai pas encore sauté le pas pour le Windfoil que je me laisserais bien tenter par le Wingfoil :shock:
Le doute m'habite, le doute m'habite, faut vite que j'en parle à mon psy :wink:



:D :D
Bon alors pour ta préparation mentale je te laisse en consultation
Pour la stratégie d'approche permets moi de te donner quelques directions stratégiques

D'abord le wing c'est instable en bas et instable en haut
tu essaies de rester en place sur la plateforme avec les pieds comme en paddle, tout faux !
et tu t'agrippes avec les mains sur un truc flottant dans l'air, tout faux !

D'abord gréer si tu peux une windfoil et une wingfoil, ça limitera des consultations chez ton psy
pour déprime profonde...
Il faut pouvoir ce détendre l'esprit après quelques passées à trouver ce fichu mode d'emploi !
- plan d'eau intérieur
-taille aile dessus dessous suffisante (pour 85 kg 1700/6)
-plus de 10N
-pieds en mode snow ou wake etc surtout pas parallèle et face à l'avant ( très important )
-laisser glisser l'aile dans l'air, ne pas se pendre dessus
et feu..
6 sessions pour moi avant les premiers vols :wink:

poulif a écrit:
Ouais enfin en windfoil tu peux te mettre des putains de boites au harnais, je ne suis pas sûr que si on compare les dangers le windfoil y soit gagnant :D

Avec des straps en wing, à mon avis tu ne peux quasiment plus tomber sur le foil


+1

Bebber a écrit:
Pas de soucis avec l'AFS Carver. Je suis déjà tombé dessus, et à part un beau bleu, RAS.
Pourtant en wing parfois ça fait très très peur !!!
Je n'avais jamais eu de telle frayeurs en windfoil.


T'es fou la fille !
la stabilité longitudinale en wing est vraiment exceptionnelle et la réactivité directe
et je ne parle pas de la situation en plage haute dans les 2 disciplines, super serein en wingfoil !

Alors oui le Takuma est un animal disons un peu taquin ^^
mais pas gravum...
Image

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Takuma devrait nommer ses foils "appendicite" ou "césarienne" ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 12:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2006, 11:02
Messages: 2724
Localisation: Nantes
Il y a 2 types de chutes je penses

Celle en plein bords, ou normalement tu tombe et pars avec la wing assez loin du foil, donc pas de soucis.

La chute en manœuvre, et la je me suis fait peur 3 ou 4 fois

Le jibe, si tu fais une session ou tu veux le rentrer, à la fin de la nav, tu tourne quasi complètement.
En 2 navs, j'ai tourner mes jibes en l'air et je repartais en switch.
J'ai pas encore compris le changement de pieds en l'air, mais ça va venir, il vas y avoir un déclic.


Mais globalement ça se passe bien quand même

_________________
Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2018, 07:44
Messages: 900
+1
cette blessure du début s'est faite sur une chute dangereuse
début de jibe et chute au vent alors que la planche est inclinée dans la courbe... :roll:

_________________
WING
Custom home made full carbone 5.6 100l
Gofoil 2200, 1400, 1250 GT 1300 RS 1075 RSX
Duotone Unit 6/5/4
1.78 m 86 KG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 13:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
poulif a écrit:
Takuma devrait nommer ses foils "appendicite" ou "césarienne" ^^

Il n'y a pas que Takuma qui fasse dans le chirurgical, la photo postée dans le post sur le Zeeko Amplifier V4 DBM montre des formes similaires au Takuma.
C'est un hasard ou c'est une nouvelle mode, en tous cas, ça ne fera qu'Amplifier le problème des chutes.
Ok je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 31 Aoû 2021, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2010, 16:23
Messages: 1426
Localisation: Clermont-Fd - Naussac
Somewood a écrit:
+1
cette blessure du début s'est faite sur une chute dangereuse
début de jibe et chute au vent alors que la planche est inclinée dans la courbe... :roll:

Oui, chute classique à laquelle j'ai eu droit aussi. J'ai clairement senti le foil dans le dos mais la combi + veste d'impact a joué son rôle et pas de bobo. En plus les ailes AFS sont bien arrondies et ne coupent pas. Je mets également systématiquement le casque et ça m'a évité quelques bosses suite à des rencontres avec la planche après chute vers l'avant.. Bref, il faut se protéger, surtout au début...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 03 Sep 2021, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 949
Comme ça cause sécurité, je me sens obligé de parler straps éjectables.
Pas certain que cela serve à chaque nav (heureusement) mais j'ai des clients qui en prennent après blessures et d'autres aussi qui m'expliquent comment ils se sont fait peur et content d'avoir le strap qui lâche...
La config de base est sur une chute entrainée par la voile alors que la planche est basse sur l'eau et ne peut basculer du fait du foil immergé dessous...
Bon, on peut trouver d'autres situations mais ce sera plus rare (sortie de l'eau pleine balle et la planche qui se met en travers ...)

https://www.free-ride-addicted.fr/e-boutique/paire-de-fixations-de-securite-d-g-pour-footstrap/

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 04 Sep 2021, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Salut
Toujours pas reçue ma unit 5.0 commandée en janvier...bon ça sera la unit 2 qui me sera livrée...un jour peut-être... si j'avais vraiment voulu, j'aurai pu en trouver une mais j'ai voulu resté fidèle à mon petit shop de la tranche. je ne peux donc toujours pas comparer le feeling en wing et en windfoil...en soit ça n'est pas trop grave car je m'éclate bien en windfoil et encore plus sur des plan d'eau foireux comme celui à 10' de chez moi depuis que j'ai le foil v2 aeromod.

J'ai pu voir évoluer les wingfoil sur ce plan d'eau qui devient LE Spot du wing de la roche sur yon. Le tack en wing permet d'exploiter le plan d'eau plus facilement qu'en windfoil (car perso je fait très peu de virement avec mes 90l de volume) et les gars commencent à voler vraiment tôt même en 5.0 (j'arrive encore à rivaliser mais je vois bien que la wing permet d'exploiter l'ultra light facilement) . De mon coté j'exploite de mieux en mieux ma board de 90l, j'ai retenté de mettre ma 5.9 dessus et ça le fait finalement. J'ai donc tenter des sessions dans vraiment pas grand chose (10kns moyen à l'aérodrome à proximité mais ils n'étaient pas sur l'eau sauf dans les claques) et ça volait, pas de wing ce jour.

Je vais me mettre au wingfoil, ça c'est une certitude, car j'envisage ce support pour voyager (gonflable) mais je ne me vois pas arrêter le winfoil. Je vois le wingfoil comme complément pour voyager léger mais aussi pour les sessions vagues trop compliquées pour la mise à l'eau en windfoil même si en wing ça ne semble pas si simple non plus... côté vitesse même si ce n'est pas spécialement ce que je recherche, y a pas photo...même le gars qui marchait très fort en wing à ma dernière session sur mon autre plan d'eau était vraiment moins rapide, je n'étais pourtant qu'en aile xlw...

Par contre côté sécu, j'ai eu un pote qui pratique depuis plus d'un an qui s'est luxé l'épaule avec opération derrière...pas cool...il n'a repris qu'en kitefoil pour le moment et c'est arrivé en mai...un copain toubib m'a dit aussi avoir pas mal de consultations de gars en wing avec des problèmes d'épaule...à survieller donc...

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Idem pour moi j'ai lâcher le windfoil il y a 2 ans pour la wing sans regrets le coté ludique, la facilité de mise en œuvre et les possibilités de manœuvres sont génial. J'ai revendu mes 2 planches de windfoil et remplacer par 2 planche de wing un 90lt pour le très light et tandem et une 42lt dès que le vent le permet (autour de 12 nœuds). Une petite vidéo de cet été en tandem wing. :wink:

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 08:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Très belle vidéo, bravo
Si le petit ne fait pas de foil plus tard, c’est à n’y rien comprendre ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 09:44 
Hors ligne

Inscription: 22 Juin 2010, 20:04
Messages: 3410
Localisation: Toulouse plage
Jecoq vidéo superbe, tu sais que tu dois faire rêver de nombreux papas :D 8)

Bravo aux deux artistes :D :wink:

_________________
Ahd Compact 83 / Afs 95 - f 800 - f 700 - 1000 R
Gunsails 8 - 6 Raise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
Top vidéo Jérome! j'aime beaucoup le jump de ton fils à terre!

finalement, il semble que tu ais pris une team 42l et non 55l comme dans ta signature?

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
carve85 a écrit:
finalement, il semble que tu ais pris une team 42l et non 55l comme dans ta signature?

Flikka s'est trompé! j'ai commandé une 55lt elle est siglée 55lt mais c'est une 42. Je m'en suis aperçu car je la coulais trop facilement, j'ai mesuré pour vérifier et c'est bien la 42 litre mais je ne regrette pas elle est top. La 55 aurait été trop proche de ma moise pro en utilisation.

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 10:30 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2833
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Vidéo qui vaut 20/20, j'adore :D :D :D :D :D
Quel pied partagé :!: :!: :!:

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com