Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:13

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011, 07:28
Messages: 838
Localisation: vendée
jecoq834 a écrit:
carve85 a écrit:
finalement, il semble que tu ais pris une team 42l et non 55l comme dans ta signature?

Flikka s'est trompé! j'ai commandé une 55lt elle est siglée 55lt mais c'est une 42. Je m'en suis aperçu car je la coulais trop facilement, j'ai mesuré pour vérifier et c'est bien la 42 litre mais je ne regrette pas elle est top. La 55 aurait été trop proche de ma moise pro en utilisation.


merci pour l'info! la 55 sera peut être la bonne pour compléter une pro 105...enfin je n'en suis pas encore là puisque je n'ai toujours pas d'aile de wing :evil: !

_________________
Horue tiny pro 90 / aeromod V2 easy xl/easy m. Duotone super session 5.9 super hero 5.3/4.7/4.2/3.7

Appleslice v2 5.0 83l/ aeromod V2 free xl / free L / Free M /Duotone unit v4 5.0 et 3.5

à vendre: wing duotone unit v3 5.0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2015, 08:08
Messages: 324
Localisation: Hyères (Almanarre), savine ( Serre Ponçon) spots du Var.
Sergio-W33 a écrit:
Vidéo qui vaut 20/20, j'adore :D :D :D :D :D
Quel pied partagé :!: :!: :!:

Ce qui me plaît le plus c'est ces moment de partage, nos discussions sur l'eau et d'observerses réactions. Ci-joint un extrait brut:

_________________
Mes vidéos de windfoil

Mes vidéos de wingfoil

Image Powered by MWS

Wingfoil: Horue Team 42lt, Duotone Indy
Foil: Vini air et Vini pro (mat court) ailes foil: cruising, LW, XLW, XXLW, Duotone Daytona
Ailes wing: Duotone Slick SLS 6m et 3.5 m,Duotone Unit 3 4.5 et 2.5, Ensis Topspin 3.6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 05 Sep 2021, 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Et dire que j'ai acheté un Weta pour être sur l'eau avec les gosses, vendant un semi skiff marrant comme tout à l'occasion :twisted:

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 06 Sep 2021, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Dingue cette vidéo...sans parler de ton niveau de maitrise :shock: :lol: :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 06 Sep 2021, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Top vidéo... Ça donne presque envie de refaire des gamins ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 06 Sep 2021, 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Pour rester dans le sujet, je voudrais bien savoir le niveau en windfoil de ceux qui sont passer complètement en wingfoil.

Cet hiver, après avoir vendu ma dernière planche de vague avec regret, j'ai hésité à prendre un wing.
Mais en prenant de l'assurance en petite voile et vent fort, j'ai bcp moins la tentation.
Je saute plus depuis longtemps, mais en surf, je suis au moins à 80% du niveau des wingfoil.
Je vois passer de temps en temps des très bon qui surfent vraiment, mais ça reste rare quand même.
Et je suis pas sûr d'arriver à ce niveau ^^.
Par contre, je reconnais que l'apprentissage est vraiment très long en windfoil pour s'amuser en toute décontraction.

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 07 Sep 2021, 07:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
personnellement la pratique de la wing m'a fait progresser en windfoil. Notamment en downwind dans la houle et lors des manoeuvres où je reste beaucoup moins focalisé sur le gréement.
je switch de l'un à l'autre en permanence... grâce à la wing je fais des trucs en windfoil que je ne faisais pas avant... comme se caler dans la vague d'un ferry ou faire des duckjibe, et je pense bientôt rééssayer des 360 maintenant que je sais les faire en wing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 07 Sep 2021, 08:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
clemop a écrit:
personnellement la pratique de la wing m'a fait progresser en windfoil. Notamment en downwind dans la houle et lors des manoeuvres où je reste beaucoup moins focalisé sur le gréement.
je switch de l'un à l'autre en permanence... grâce à la wing je fais des trucs en windfoil que je ne faisais pas avant... comme se caler dans la vague d'un ferry ou faire des duckjibe, et je pense bientôt rééssayer des 360 maintenant que je sais les faire en wing.


Sachant que le windfoil fait progresser en windsurf... les wingfoileurs vont tous passer le double front bientôt :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 07 Sep 2021, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020, 15:28
Messages: 24
cbone a écrit:
Pour rester dans le sujet, je voudrais bien savoir le niveau en windfoil de ceux qui sont passer complètement en wingfoil.


Hello
je ne sais pas si c'est seulement une question de niveau. J'ai fait un passage par le windfoil qui a duré environ 1.5 ans.
Dès la deuxième session en wingfoil j'ai compris que je ne remonterai pas sur un WindFoil (ou du moins j'en ressentirai pas le besoin).

Je n'ai jamais été à la recherche de vitesse en windfoil mais plus à la recherche la courbe, à faire des 360, se laisser porter par la houlette. Ceux qui sont à la recherche de vitesse adhéreront probablement moins.

Et clairement j'ai tout de suite compris le potentiel, l'impression de liberté en freefly, pas la contrainte du gréement attaché au pied de mat.
L'exemple le plus frappant pour moi c 'est le 360 que j'affectionne : tu pars comme un jibe puis tu remontes au vent, ca fait un 360, pas obligé d'avoir la voile à contre (même si c'est plus classe) !


Par contre au dessus de 25 noeuds ==> Planche aileron (j'ai gardé de 4.7 => 3.3 )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 14 Sep 2021, 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Est-ce qu’il y en a qui ont été « déçus » du wing et sont repartis en windfoil? ^^

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 14 Sep 2021, 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
gigi66 a écrit:
Est-ce qu’il y en a qui ont été « déçus » du wing et sont repartis en windfoil? ^^


Ca va venir... Encore un peu de patience :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 14 Sep 2021, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
gigi66 a écrit:
Est-ce qu’il y en a qui ont été « déçus » du wing et sont repartis en windfoil? ^^

Y'a déjà des épaules qui souffrent...

Et je connais dès qui ont pas accrochés ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 14 Sep 2021, 17:45 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2020, 15:28
Messages: 24
oui et puis il y a pas mal de pack complets qui se vendent en ce moment pour cause de "j ai pas le temps de m'y mettre ".
On a vanté un truc simple à prendre en main, c'est le cas avec un gros sup à aileron.
Par contre on a oublié de dire au passage que si on a jamais fait de foil... ca peut être compliqué, très compliqué. Si on a pas trop d'équilibre c'est pareil, bonne chance pour le jibe et le changement de pieds.

Après pour les maux, je ne comprends pas bien... Épaules et bras en l'air, on me le demande souvent mais c'est la wing qui porte et pas l'inverse. Tu peux avoir mal aux bras quand tu fais le bourrin à border comme en planche éventuellement.
Comme les problèmes de genoux usés à force de remonter sur la planche , trou dans la combi au coude avec le coude brûlé bien sur, doigts de pieds usés sur le dessus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 15 Sep 2021, 19:15 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Ben moi c'est une ado qui débutait qui m'a scotché en me disant que le wing c'était chiant quand il y avait pas assez de vent et qu'elle préférait le windsurf en réponse à ma question de savoir si c'était bien le wing! Elle revenait sur le bord en tirant son matos. Perso je connais qu'une seule personne pour le moment à avoir basculer au wingfoil définitivement? dans le petit milieu du windsurf haut alpin. ( 40 ans bientôt que je traine sur le spot donc je connais un peu de monde...) A contrario du kitefoil qui a pillé la communauté! :(
La plupart des pratiquants sont des vacanciers de passage ou des nouveaux venus. Parmi les kiteurs quelques uns en font aussi mais à temps perdu si vous voyez ce que je veux dire. :lol:
Ca va pas m'empêcher d'essayer pour me rendre compte comme je l'ai fait avec le kite et ce sans a priori même si je manque de temps et si mon garage doit encore un peu plus se remplir. :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: passage définitif du windfoil au wingfoil
MessagePosté: 15 Sep 2021, 21:57 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2009, 13:50
Messages: 1437
Localisation: Ile-de-France
gilou a écrit:
... dans le petit milieu du windsurf haut alpin ( 40 ans bientôt que je traine sur le spot donc je connais un peu de monde...)
La plupart des pratiquants sont des vacanciers de passage ou des nouveaux venus.

Faut dire aussi que le lac est au top durant la période estivale, avec un niveau d'eau maximum même avec des variations suivant les années.
Les conditions estivales sont aussi plus agréables pour les températures et la luminosité, avec un ensoleillement permettant d'avoir de longues et belles journées, ce qui explique aussi qu'il y ait un gros contingent de vacanciers durant cette période.
Ce qui m'impressionne le plus là-bas, ce sont les kitefoilers qui glissent sur un lac d'huile, avec leurs ailes immenses, alors qu'il n'y a presque pas un brin d'air.
J'ai vu aussi pas mal de Wingfoil cet été qui passaient sous le pont de Savines, au gré de leurs envies, et naviguaient entre les Eaux Douces et les Eygoires, voire plus loin. C'est un laboratoire de la Glisse, ce lac de Serre-Ponçon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 20  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com