Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 17 Sep 2021, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
bluenote a écrit:
DELTA a écrit:
il y a bien longtemps, mes parents avaient un T3 2L essence !

Alors ça c’était de la bonne daube....
- Consommation de camion.
- Vitesse de trottinette électrique.
- Fiabilité de vespa.
- Tenue de route de savonnette ( en contre braquant tu pouvais rattraper le tête à queue )...


Ayant eu un grand ESPACE 4 essence 170 cv
je reconnais que la conso pouvait être surprenante (faut simplement s'y habituer :D )
par contre vitesse surprenante également ( facile les 180 :shock: )
accélération surprenante pour dépasser, la ou je n'ose plus avec le 150 cv diesel
fiabilité 20/20 (vendu à un copain à 200000 km, qui se régale avec).
Tenue de route également 20/20 sachant que quand même faut se farcir 4 m 80 de long.

Je déteste les Espace et leur imago famille nombreuse, suis an alone cowboy



En attendant, lorsque mes petites filles et leurs copines viennent à LEUCATE, je charge mes 4 paddles
1° 12.6 RIGIDE LEPIN de STARBOARD
2° STARBOARD Whopper RIGIDE
3° RED PADDLE ELITE 14 GONFLABLE
4° SIC 10.6 GONFLABLE
Les deux durs sur le toit
les deux gonflables à l'intérieur (en grande partie) par le hayon ouvrant . Le 14 ne dépasse que de 40 cm. l'un sur l'autre. Avec 15 PSI. :D
Pas beau ça et comme toi pas de famille nombreuse avec un réseau mécanique que tu trouves partout ou presque.
C'est mon 6° dont le trois derniers en grand espace et je ne m'en plains pas.
L'actuel sera le dernier, avec toit pano et ouvrant, écran visio derrière repose tête etc....
Je vais le faire durer, c'est parti pour :D parce que, à ce qu'il parait, le 2 litres DCI est increvable, j'ai lu ça quelque part.
Mais je t'en prie, fais toi plaisir avec le matos de ton choix, ne te trompe pas, c'est tout :roll:


Dernière édition par DELTA le 19 Sep 2021, 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 17 Sep 2021, 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
Haleakala75 a écrit:
A contrario....
Si tu habites dans une grande ville, tu vas rapidement te retrouver bouffée à la sauce Hidalgo-Parigot :
...
- 2025 Interdiction du Gasoil
- 2030 Interdiction des énergies fossiles.


Serieux? Meme pour les anciens vehicules? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 07:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
30 ans et plus, tu dois t'en sortir => Véhicule de collection !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Véhicules de collection en diesel :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Oups ! J'ai fait une erreur de placement de mon texte entre les guillemets. Message corrigé !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 18 Sep 2021, 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
bluenote a écrit:
bidouille a écrit:
Bonjour
J'ai un T4 depuis 2009.
je ne le vends pas, je donne mon avis :
C'est certes très fiable mais, car il y a un gros mais, WV ne les répare plus.
Et même plus, certaines pièces ne sont plus fabriquées et même introuvables.
Et ça c'est un problème.
Par exemple l'électronique ou les bloc ABS sont introuvables. Même les vis des cardans, on trouve encore des cardans mais on peut pas les changer car les vis qui les fixent sur la boite ne sont plus fabriquées et ils faut les changer à chaque démontage. Et un cardan c'est "presque" une pièce d'usure comme les plaquettes ou plutôt les disques de freins. De temps en temps tu dois les changer quand c'est usé.

J'ai eu chaud au printemps dernier (lors d'une panne bizarre avec le voyant ABS allumé au compteur) car j'ai réussi à trouver un bloc ABS d'occas qui fonctionnait mais c'était sans garantie et le T4 a failli ne pas être réparable. Et j'ai du faire la réparation tout seul sans savoir ni comment, ni avoir l'expérience nécessaire d'un mécano (pièce d'occas trouvée sur internet en Allemagne donc tu te la monte à tes risques). Crois moi c'est angoissant. Les freins, c'est primordial.


Et comme on va pas mal en bord de mer avec le sel et tout ça, il y a quand même de la rouille. (vive le windsurf)
Moi je finis mon T4 et à la prochaine réparation impossible, je le vends pour pièces au plus offrant.
il a quand même tenu 12 ans c'est déjà bien et il date de 2002 (presque 20 ans)

Donc ça n'est certainement pas éternel comme tu cherches.
Mon conseil, rabats toi sur du récent c'est plus sur et rien n'est éternel donc ne dépense pas tout le budget dans un seul van, il y en aura peut-être un autre après ça. (je te le souhaite car cela voudra dire que l'on peut encore faire du windsurf hors d'âge => je parle pour moi je ne connais pas ton âge :D )

bluenote a écrit:
Mais merci de m’avoir dissuadée de prendre un vieux machin! Vive la jeunesse :D
Bref, je suis d'accord avec ça!



Merci vraiment tu m’as beaucoup aidée et aides ceux qui liront ce post!
J’ai vendu mon multivan au bon moment on dirait..
peut-être que c’est plus simple de trouver les pièces chez Renault pour le coup!
Des avis?


Renault j'en suis revenu pour des problèmes généraux quels que soient les modèles, ceci pour des problèmes de faisceaux électriques mais cela a peu être évolué depuis (les moteurs sont très solides par contre).

Concernant le Renault Trafic, le remplacement du pot catalytique, ça douille !

Mercedes, j'en suis revenu ceci a cause du prix des pièces.

Iveco, c'est hors de prix même en occasion et le moteur 5 cylindres ne supporte pas le mauvais entretien et les hauts régimes.

Je prends des Citroën mais...j'évite très soigneusement les versions longues car elles sont fabriqués chez Fiat...et ça rouille !

Habitant la campagne, je prends volontairement des véhicules que je peux immatriculer à plus ou moins brève échéance en collection...mais j'ai bien conscience que c'est la un choix très personnel, lié à mes capacités a réparer moi même mes véhicule, sans être soumis à la dictature d'un garage.

Je pense que la bonne affaire actuellement, c'est le Ford Transit Custom hybride rechargeable :

50 km d'autonomie en électrique te permettant ainsi de faire tes courses, aller à ton boulot sans dépenser d'argent (ou quasi rien).

Un moteur essence te permettant après utilisé les 50 premiers kilomètres en mode électrique de ne pas te soucier de la recharge en mode essence.

Certes, en neuf c'est cher...15000 euros de plus en version hydride par rapport à la version diesel à équipement égal :shock: mais en occasion ce véhicule est proposé souvent avec très peu de kilomètres et une très forte décote par rapport au tarif neuf.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
DELTA a écrit:
Véhicules de collection en diesel :?:


Oui, notamment bon nombre de personnes qui ont des fourgons aménagés ont tout intérêt a conserver leur véhicule de cette manière, car un fourgon aménagé en camping car est devenu aujourd'hui impossible a revendre faute de passage aux mines de l'aménagement.

Un truc a savoir aussi concernant les véhicules poids lourds et donc applicable aux campings cars poids lourds c'est que tu n'as pas a effectuer le contrôle technique une fois que tu as une carte grise collection.

Je possède un camping car poids lourds de plus de 30 ans et je n'arrivais pas à le vendre, un collectionneur m'a indiqué le truc en me conseillant de garder et c'est ce que j'ai fait.

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Dernière édition par f4009 le 18 Sep 2021, 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Endorphin a écrit:
Haleakala75 a écrit:
A contrario....
Si tu habites dans une grande ville, tu vas rapidement te retrouver bouffée à la sauce Hidalgo-Parigot :
...
- 2025 Interdiction du Gasoil
- 2030 Interdiction des énergies fossiles.


Serieux? Meme pour les anciens vehicules? :roll:


Même pour une Porsche 944 de 1985, tu es marron à Paris !

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2014, 20:34
Messages: 1462
Localisation: Paris XII
DELTA a écrit:
Véhicules de collection en diesel :?:



Rudolph est né au XIXeme siècle......

Mais la première auto produite en série est une Citroën de 1933, la Rosalie 11UD. Presque 90 ans

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5440
Localisation: leucate
Je pensais surtout aux chars d'assaut ou dans le genre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un van sympa et indestructible
MessagePosté: 18 Sep 2021, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
C'est juste une question de législation en réalité et je suis d'accord avec toi, avec la mode des oldtimers, on collectionne et on rénove des véhicules qui a mon sens n'en valent pas la peine...

Pour ceux que les véhicules de collection intéressent, le groupe PSA se débarrasse depuis plusieurs mois de véhicules parfois sans intérêt (notamment lorsqu'ils n'ont jamais été immatriculés et n'ont pas de carte grise ou lorsque ce ne sont que des shows cars).

Parmi ces ventes il y a parfois quelques pépites et quelques très bonnes affaires a faire, ces véhicules ayant au surplus très peu de kilomètres ou ayant bénéficiés d'une restauration totalement irréprochable voir même historique.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2037718104.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036962549.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036941557.htm Celle la, vous l'avez vu à la télé !

Ces 2 la vont avoir beaucoup de succès je pense :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036950592.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036954033.htm

Et enfin, un van sympa, peu kilométré et indestructible...pour ceux qui ont des bras de camionneur et pas beaucoup de gout au niveau esthétique :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036966986.htm

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mnx et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com