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 Sujet du message: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 15:54 
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ça y est...elle va être disponible...LA SKYBLADE 6.0...au catalogue LOFTSAILS (ils ont dû céder à la demande sur ce genre de produit) :wink:

https://www.loftsails.com/windsurf-gear/sails/skyblade

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 15:59 
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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 16:07 
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en tous les cas, cette 6.0 est ultra light :P


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 20:12 
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papy-staff a écrit:
en tous les cas, cette 6.0 est ultra light :P

Monty est en train de découper une 6.0 m2 tout exprès pour Gwen afin qu'il arrête de l'harceler sur Facebook :twisted:

Du coup il n'a pas encore eu le temps de transmettre le poids au stagiaire qui met à jour le site ^^

Sinon elles ont de la gueule, et pour une fois elles ont l'air costauds, vivement les premiers retour de Gwen !

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 20:26 
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Je ne comprendrais pas comment ils pensent vendre plus de 10m² que de 6m².


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 27 Sep 2021, 22:30 
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poulif a écrit:
Je ne comprendrais pas comment ils pensent vendre plus de 10m² que de 6m².


T'as droit à 10m² en Formula Foil, c'est la voile de petit temps / médium. Et peu de choix pour les coureurs, y'a un marché de clients qui changent chaque année, voire vont en consommer 2 par an.
Et je pense que 7 c'est la voile de baston pour les légers, sinon 8.

Pour les slaloms à la mode PWA, je l'ai dit par ailleurs, à partir du moment où tu mixes ailerons et foils tout en limitant le matos, c'est compliqué de développer des voiles que les coureurs ne vont pas utiliser. A plus de 20nds établis...

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 04:49 
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Ricoune a écrit:
Pour les slaloms à la mode PWA, je l'ai dit par ailleurs, à partir du moment où tu mixes ailerons et foils tout en limitant le matos, c'est compliqué de développer des voiles que les coureurs ne vont pas utiliser. A plus de 20nds établis...

Visiblement pas si compliqué que ça

Vivement la 5m, n’est ce pas Ricoune ? ^^

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 07:38 
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Ricoune a écrit:
poulif a écrit:
Je ne comprendrais pas comment ils pensent vendre plus de 10m² que de 6m².


T'as droit à 10m² en Formula Foil, c'est la voile de petit temps / médium. Et peu de choix pour les coureurs, y'a un marché de clients qui changent chaque année, voire vont en consommer 2 par an.
Et je pense que 7 c'est la voile de baston pour les légers, sinon 8.

Pour les slaloms à la mode PWA, je l'ai dit par ailleurs, à partir du moment où tu mixes ailerons et foils tout en limitant le matos, c'est compliqué de développer des voiles que les coureurs ne vont pas utiliser. A plus de 20nds établis...


Les coureurs représentent un marché plus important que les particuliers ? J'avoue que je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas.
Après 10m, je veux bien voir une compète ou c'est utilisé, il doit pas en avoir beaucoup. Par contre la seule étape courue cette année a vu la victoire d'un coureur en 6m, donc bon. Et puis il y a les femmes. 6m ça doit pas être loin d'être leur voile centrale.


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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 09:06 
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poulif a écrit:
Les coureurs représentent un marché plus important que les particuliers ? J'avoue que je n'en ai aucune idée, mais je ne pense pas.
Après 10m, je veux bien voir une compète ou c'est utilisé, il doit pas en avoir beaucoup. Par contre la seule étape courue cette année a vu la victoire d'un coureur en 6m, donc bon. Et puis il y a les femmes. 6m ça doit pas être loin d'être leur voile centrale.


Je ne pense pas que tu ai vu une course de "Formula Foil" avec "un coureur en 6m²"
Je pense que tu as vu comme tout le monde ici une course de PWA où les 10m² sont interdites. Mais il y a d'autres disciplines que la PWA, avec bien plus de coureurs et donc de clients potentiels. Mais comme la PWA, ces évènements sont ajournés pour certains, mais il y a eu plus de courses et donc de besoins en matos.
Pour en revenir à cette épreuve de PWA, tu auras remarqué que se sont 2 coureurs 100% foil, le reste de la flotte est repassé en aileron dès que c'est monté. Du coup si ton métier c'est de vendre des voiles... mais je me crois que je me répète...

Pour ce qui est des femmes, sur l'épreuve que tu cites (bon, c'est l'Israël), dans la discipline foil, il y a... 16 classées !
Je te laisse entrevoir l'étendue du marché, à se partager entre plusieurs marques.
Pour comparer en terme de business, en IQ Foil Women à Silvaplana (Mondial de la discipline également), elles sont 72 classées. Pour une seule marque (Severne) qui n'a à produire qu'une seul taille pour elles (8m², et non pas 6).

Après, si les piliers du forum veulent croire qu'il y a un marché viable avec les windfoileurs du dimanche, siphonés par la Wing (voir le forum dédié); et leurs enfants en club siphonés par le IQ qui s'est imposé comme le nouvel ordre mondial en compètes de planches; chacun est libre de penser ce qu'il veut.

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 09:44 
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Dans tous les cas, je suis content…j’aurai une 6.0 foil course de chez LOFTSAILS…et pour la dispo :
The article is currently in production, it is going to be available around the end of February in 2022.

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 09:45 
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Les parts de marché seraient quand même intéressantes a avoir entre pro / coureurs locaux / pratiquants enthousiastes...

J'imagine que dans les enthousiastes il y a aussi pas mal d'occases coureurs ou d'opportunistes à pas cher au changement de millesime + les GLO. Ce n'est pas avec ça que tu fais vivre une marque.

Le wingfoil siphonne effectivement des pratiquants mais peut être plus sur le créneau freefoil / freeride par contre.

Seulement comme il s'agit également du matos sur lequel on apprend en général j'ai un peu peur pour la suite. A ce rythme le windfoil va devenir une affaire de spécialistes/coureurs (et va en crever comme la Formula je le crains).

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Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
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Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 09:56 
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Ed34 a écrit:

Sinon elles ont de la gueule, et pour une fois elles ont l'air costauds, vivement les premiers retour de Gwen !


Et sinon aucun problème au niveau solidité pour les années précédentes sur ce modèle pour les avoir eu et navigué avec !

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 09:57 
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Intéressant de voir la démarche loft avec petit mât en beaucoup de rallonge à contrario de Phantom qui mets systématiquement grand mât et petite rallonge :!:

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 10:39 
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cbone a écrit:
Intéressant de voir la démarche loft avec petit mât en beaucoup de rallonge à contrario de Phantom qui mets systématiquement grand mât et petite rallonge :!:


Je suis assez favorable à cette orientation rendant une chute plus souple (utilisation d une taille de mât inférieure); faut dire que je suis plutôt slalom foil

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 Sujet du message: Re: LOFTSAILS SKYBLADE 2022
MessagePosté: 28 Sep 2021, 10:46 
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FiFi a écrit:
Le wingfoil siphonne effectivement des pratiquants mais peut être plus sur le créneau freefoil / freeride par contre.
.

De ce que je vois, effectivement
D’où l’intérêt d’avoir une offre étendue en produit race/ freerace
Il reste des slalomeurs accrocs au gps, il ne vont pas se tourner vers du freeride en foil, ils veulent des produits qui avancent

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