Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:16

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 04 Oct 2021, 12:48 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
Bonjour à tous,

Avant de parler Matos, je vous donne quelques news des Antilles, plus exactement de la Martinique, histoire de vous envoyer du soleil et de dire qu'il n'y pas que le COVID et une épidémie de non vaccinés comme nous le bassine les média nationaux.

Peu connu pour la vague, on est quelques irréductibles à naviguer sur les spots de l'île.
Donc, retour précoce aux affaires ce we avec un alizé établis autours 15/18nds, du soleil, des vagues, des sauts, des surfs, des gamelles mais pas que et des courbatures :P
C'est plutôt rare car la saison des alizés c'est plus de décembre à juillet. Donc on est content après 2 mois de restrictions et de confinement renforcé, dans un contexte répressif très anxiogène, et une cocote minute sociale qui risque de bientôt exploser....

Une question matos car je passe bientôt en métropole et je récupère du matos.
Je dois racheter un mat RDM en 4m; ça fait un moment que j'ai pas regardé les prix mais j'ai l'impression que cela a encore bien augmenté.
Que pensez vous des mats unifiber, surtout en terme de solidité ?
je pense prendre en 80% ou en 100%; ils sont un peu moins chers que les mats de marque.

côté voile j'ai 2 hero pour le moment (5m et 5.3)
Merci pour votre retour!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 04 Oct 2021, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Salut !

J'ai deux 100% Unifiber rdm de l'année 400 et 430. J'en suis super content (mais je n'avais jamais essayé de 100% avant). Avant j'avais des Gun 50 ou 75 % et c'est un cran mieux en plage basse ou haute.

Principalement utilisé en foil avec 7.0 et 5.8 Loft. En petites voiles avec des Gun ou XoSails Shark. Leur prix est un atout même si j'imagine que les mats de grandes marques doivent être un peu plus performant encore.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 04 Oct 2021, 13:28 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
ok merci
C'est pour une utilisation vague, donc je suis aussi intéressé par un retour "solidité"

je me rappelle des mats dynafiber qu'on expérimenté il y a quelques années et qui cassaient à la gamelle un peu sérieuse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 05 Oct 2021, 02:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
j'ai vu que unifiber fait des rallonges rdm carbone a prix correct. avis pour pratique vague?
j'ai une rallonge alu P7 neuve qui a plié cette année .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 30 Oct 2021, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 09:28
Messages: 2413
Localisation: Paulliac/Bretagne/le Jai
Perso, Streamlined alu rouge avec carotte US depuis plusieurs années.

C'est très très solide et tu peux mettre un coup de feutre sur ta rallonge pour garder tes réglages ce qui te fait gagner du temps au gréage.

Pied de mat Chinook 2 vis en US cup pour le slalom comme pour la vague ce qui permet de garder le réglage du pdm sur le pont en laissant la plaquette en place.

Ce système permet aussi de désolidariser très rapidement le gréement du flotteur en bord de plage, soit en retirant la carotte, soit en retirant le joint de la rallonge (l'avantage du système US c'est qu'il est moins sujet au blocage par le sable).

N'hésites donc pas à nous faire des CR de tes navigations et de tes spots, ta cocotte sociale en fait rêver plus d'un ici, car sur ce point nous les métros, nous avons de sacrés leçons à prendre sur les les mecs ! :oops:

_________________
Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.

Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.

Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.

AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: avis mat unifiber + début de reprise aux antilles
MessagePosté: 07 Déc 2021, 11:50 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2019, 16:35
Messages: 18
hello
yes, merci pour ta réponse, je vous fais un petit report alors.
Et oui, le combat contre les injustices et la dérive totalitaire du régime actuel continue
Nou ka goumé ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com