Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 13 Oct 2021, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2005, 17:41
Messages: 1160
Localisation: Hood River, OR - Insta @malozieu
FiFi a écrit:
Endorphin a écrit:
Quel marché? Je n'ai jamais vu une planche ou aile GONG en vrai pourtant je suis a la plage au moins la moitie de la semaine.


Sauf à croiser les points de vue on arrive à rien avec cette approche. La représentativité géographique... J.


On est d'accord. C'etait aussi bete que l'affirmation precedente.
Mon marche local est bien domine par une marque francaise par contre!! F-one.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:23
Messages: 690
Pour le forum de Gong , c'est connu , il y a quelque année lors de la sortie de son premier kite foil full carbonne qui était une bouze , tout les forums qui en avaient parlé ont reçu une mise en demeure de retirer tous les commentaires à t'elle point qu'après on ne parlaient que : soit de celui dont on ne peut dire le nom , ou de la marque Cymbale .......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 06:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2018, 19:46
Messages: 133
thejoker2 a écrit:
les impressions écrans sont faciles à faire et partager de nos jours.

Vu que mon profil et tous les posts associés depuis plusieurs années ont été supprimés, ça va être compliqué, mais bon si ça peux faire plaisir...

Image

En gros, j'avais signalé leurs pads merdiques (qui se décollent et se décomposent), et ensuite j'avais critiqué leur réponse tout aussi merdique, où c'était limite de ma faute...

A noter que Mr "Cymbale" a mis en demeure standup-guide.fr de supprimer toutes les fiches tests "Cymbale" car personne n'est digne de critiquer les planches du maître guru shaper.

Image

Après c'est dommage cette mégalomanie, car c'est visiblement une super réussite économique, c'est du bon rapport qualité prix, je suis assez content des mes SUP et de mes surfs "Cymbale", c'est même plutôt mieux que les autres chinoiseries,

mais à partir de maintenant j’achèterai local, fini "Cymbale" pour moi


Dernière édition par LOL_56 le 14 Oct 2021, 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:42 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Aucune idée des foils et autres wing, et kite, je pense m'offrir un quiver wing prochainement...

Les sup Gong sont top pour moi, j'en suis au env +30eme sup de différentes marques,
dont Naish, Smik ou Laird, Hobie et d'autres venant du windsurf (souvent très mauvais)
Ok la fabrication était un peu faible mais qualité/prix/shape hors concurrence, mais depuis quelques années c'est très bien,
à un pads qui se décolle ça arrive un poc oui, mais je recherche la performance

Apres critiquer les produits gong et être banni sur leur forum, je ne cautionne pas, d'ailleurs c'est pas bon ça se retrouve ici !
Pour la mégalo du boss, peut être, connaissant bien le milieu, j'ai vu aussi beaucoup de jalousie, de fausses rumeurs, faut aussi dire chapeau pour ce chemin...
Pour le résultat prise de plaisir et porte monnaie, je conseil gong en tout cas pour ma poire !
j'ai été souvent attrapé par le marketing exotique, même à craqué pour une board à presque 2000€, il y a pas longtemps (smik) revendue 6 mois plus tard à 700€ , au final pas terrible du tout, bien moins bonne que ma 10 zéro made in china qui a bien trainé sur la cote Basque et sur les modestes vagues Varoises


Dernière édition par 151 le 14 Oct 2021, 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Vous aviez vu ce message sur leur site ?

Gong a écrit:
Pourquoi GONG ne fait pas tester ses produits dans les magazines ? Les mags et autres blogs vivent de la pub, et même si nous faisions de la pub chez eux, vous pensez qu’ils auraient envie de se mettre à dos toutes les autres marques du commerce traditionnel ? Franchement c’est leur enlever une épine du pied que de refuser de jouer à ce jeu forcément pervers.


Limite c'est pour rendre service, on devrait les remercier :lol:
Pas un mot sur les critiques de forum, par contre...

Ah si :

Gong a écrit:
Forum : c’est la source idéale pour exposer vos idées et avoir des réponses d’utilisateurs neutres.


^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 10:33 
Hors ligne

Inscription: 26 Sep 2020, 09:37
Messages: 579
Finalement on a la réponse à la question de départ: "en quoi le business plan de Gong est-il pertinent ?".

Gong a ses clients et ses fans, un patron charismatique, tendance Kusco l'Empereur Mégalo, qui prend à contre-pieds les critiques en les banissant, pas cool mais ça n'empêche pas cette marque de réussir à faire parler d'elle en se détachant du lot en matière de communication, et certains reconnaissent même une belle réussite économique à la clé.

Son boss doit partir du principe que "les chiens aboient et la Caravane passe...." et ça a l'air de plutôt bien fonctionner pour lui.

Et pour ce qui est des critiques sur les forums, je connais des forums qui sont un peu sur la même ligne de conduite que Gong.... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 12:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2017, 09:13
Messages: 280
Localisation: Basse Normandie
il y a surtout des clients qui achètent des articles avec globalement un bon rapport qualité prix et qui ne sont pas des fans inconditionnels et qui ne se préoccupent pas de ces débats picrocolesques
j'ai l'impression qu'il y a parfois une sorte de snobisme anti gong au prétexte que c'est du chinois pas cher un peu comme on considérait Lada dans le temps

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 12:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
jip29 a écrit:
il y a surtout des clients qui achètent des articles avec globalement un bon rapport qualité prix et qui ne sont pas des fans inconditionnels et qui ne se préoccupent pas de ces débats picrocolesques
j'ai l'impression qu'il y a parfois une sorte de snobisme anti gong au prétexte que c'est du chinois pas cher un peu comme on considérait Lada dans le temps


au vu du nombres d'employés, du succés du matos c'est sur il énerve
le matos s'arrache en occas et tant qu'on ne fait pas de la compét (et encore il a du matos haut de gamme aussi) je pense qu'il satisfait tout les débutants freriders...
alors bien sur certains pensent toujours que le prix est synonyme de performance avant même de regarder dans la glace leur niveau de forme physique.. (vous connaissez tous Fred Houdier qui la met profond à la plupart d'entre nous :-) tant en vague qu'en AFF et défi wind je ne vous rappelerais son matos et son âge :-) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Le matos est au bon prix, j'achète. Je ne suis pas spécialement fan de la marque mais niveau contact et qualité pour le moment rien a redire. Jamais eu affaire au sav.

Je ne trouve pas plus étique de payer 2000 soldé 1850 en shop un truc que je paye 1200 a 1000 euros en vente directe si la différence ne tiens qu'a un importateur que je ne verrais jamais et un shop qui fera une vente en ligne dans mon cas.
(si j'avais une boutique et la mer a côté ce serait peut être différent).
Au niveau de la fabrication ça sort des mêmes usines : l'ouvrier ça ne lui change rien que je paye des intermédiaires pour des services que je n'utilise pas (reprise, essais, conseils...).
C'est aussi simple que cela.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2008, 11:35
Messages: 211
Localisation: Nantes
thejoker2 a écrit:
barriereo a écrit:
concernant les forums, ben oui, il n'y a que des gens contents sur les forums de marque.
rien d'étonnant, c'est un axe de pub.
D'où l'avantage de forums comme celui-ci ou encore de standup guide. quoique, parfois nous avons aussi des démarcheurs mais ici ils s'annoncent comme tels.
après, "fabriqué en Chine" ?? "fabriqué en France" n'est pas forcément un gage de qualité. D'où l'avantage, encore, de site comme celui-ci: forums d'utilisateurs.
Ils permettent un regard critique sur le matos avec une régulation des propos peut-être plus impartiale.


je parle de WING et je ne lis que très peu de critique envers GONG voir pas du tout au vu de tout ce qu'ils vendent..


J'espère que tu plaisantes, va faire un tour sur les groupes de wing sur Facebook et tu verras des délaminations de planches, des mâts de foil pliés, des problèmes d'ajustage des pièces de foil et j'en passe.
Après c'est comme pour tout, on en a pour son argent.
Gong est clairement sur un positionnement low cost mais les afficicionados essaient de se persuader du contraire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Les gars qui achètent discount aiment montrer qu'ils sont plus malins que les clients de marques historiques et... onéreuses.
Les gars qui achètent plein pot aiment montrer qu'il y a une vraie différence de shape et de qualité en faveur de leur choix.

Perso je ne suis pas sur que ce soit si tranché... en planche on peut tous citer des trucs inacceptables niveau qualité chez Pryde et quelques séries de voiles reconnues chez Gun. Il est délicat d'extrapoler à toute une gamme, le tout est de savoir ce que l'on achète (et peut être éviter les produits sans retours clients valables et étoffés, dans les deux cas).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 14 Oct 2021, 16:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2008, 11:58
Messages: 320
Localisation: 83
Alors moi je le répète encore, j'achète des sup gong parce qu'ils sont performants...

J ai essayé et acheté des marques "prestige" et j'en ai une longue liste (en tout cas le prix seulement MDR) et bien pas aussi bien à surfer et je pense avoir quelques bases technique
Les haters, il y en a marre aussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 08:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
Julo56 a écrit:
thejoker2 a écrit:
barriereo a écrit:
concernant les forums, ben oui, il n'y a que des gens contents sur les forums de marque.
rien d'étonnant, c'est un axe de pub.
D'où l'avantage de forums comme celui-ci ou encore de standup guide. quoique, parfois nous avons aussi des démarcheurs mais ici ils s'annoncent comme tels.
après, "fabriqué en Chine" ?? "fabriqué en France" n'est pas forcément un gage de qualité. D'où l'avantage, encore, de site comme celui-ci: forums d'utilisateurs.
Ils permettent un regard critique sur le matos avec une régulation des propos peut-être plus impartiale.


je parle de WING et je ne lis que très peu de critique envers GONG voir pas du tout au vu de tout ce qu'ils vendent..


J'espère que tu plaisantes, va faire un tour sur les groupes de wing sur Facebook et tu verras des délaminations de planches, des mâts de foil pliés, des problèmes d'ajustage des pièces de foil et j'en passe.
Après c'est comme pour tout, on en a pour son argent.
Gong est clairement sur un positionnement low cost mais les afficicionados essaient de se persuader du contraire...


peux tu me citer les groupes de wing sur FB où tout cela est relaté? je ne les trouve pas ... si ca pouvait m'éviter des déconvenues j'en serai ravi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 09:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
De toutes manière que ce soit en sup, kite, wind ou wing, de problèmes il y en chez toutes les marques ne serait-ce que parce que les contrôles qualités sont plus qu'aléatoire et que la reproductibilité des taches manuelles n'est pas infaillible.
Celui qui veut payer plein pot c'est son droit, celui qui veut payer low cost aussi... La différence de prix est-elle justifiée entre les 2 ? Je n'en suis pas sûr mais je ne pense pas non plus qu'on doive attendre d'une board 3 fois moins cher la même qualité que celle 3 fois plus chère. A un moment faut aussi être réaliste, la différence n'est pas due qu'a 1 ou 2 intermédiaires en moins ds la chaine. Le prix de base n'est pas le même non plus, et cela, c'est avant tout ce qu'il y a dans votre board, qui la produit (qualification et expérience de ouvriers), etc.... les volumes de prod n'influent pas tant que cela ds le prix.
Et quoi qu'en disent les pro gong, le "guru" le revendique aussi lorsque tu échanges avec lui sur le spot. Il le dit lui même, il fait du matos pas cher pour celui qui n'a pas une utilisation intensive mais plutôt pour celui qui nav 10-20 fois/an. Son créneau, ce sont les pratiquants occasionnels et estivaux, pas les pro et inconditionnels qui nav 1,2 voir plus/semaine. Ou alors ds ce cas ils changent de matos 2-3x/an.
Et si tu prend les versions pro/supérieures sur ses différentes gammes SUP et Surf, ben t'es pas forcément bcp mieux placé que dans un shop, y compris sur du gonflable.

Enfin pour ceux qui gueulent parce que leur board à 1500 balles venue d'Asie n'est pas au niveau attendu, ben allez voir un artisan local, c'est pas plus cher, bien mieux construit et, en ce moment, pas forcément plus long niveau délai. Qui plus est, en cas de besoin, vous aurez accès à un SAV efficace et réactif.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En quoi le business model de Gong est il pertinent ?
MessagePosté: 15 Oct 2021, 09:55 
Hors ligne

Inscription: 01 Fév 2010, 15:47
Messages: 15
funouil a écrit:
ludo59 a écrit:
lourson a écrit:
Chantier Gong a l'arrêt depuis 1 mois et demi....des soucis ?


les matériaux sont peut être en précommande !!! :lol:


:lol: :lol: :lol: l'arroseur arrosé !?!


Toujours pas terminé leur super mega Shop....! A peine un peu plus de bardage posé, aucune menuiserie....bâtiment ouvert a tous vents...Etonnant, j'en vois d'autres déjà terminés mais commencés avant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com