Attention !
Si l'on parle bien de la 122 litres et non de la 112, ta planche fait 79 cm de large et non 74.
Par conséquent, 6,0 sera trop petit pour sa largeur et ce sera mini 6,5.
Ensuite, concernant les lacs de "régions parisienne", il serait utile que tu nous définisses vers quels lacs tu prévois d'aller naviguer afin que l'on t'oriente au mieux sur le choix du spot.
Sache que pour certains et ce sans les discriminer car ils ont d'autres avantages, prévoir un aileron anti algue est bien utile dans ton quiver même si à certaines périodes de l'année il y a moins d'algues.
Une taille de 43 me parait pas mal pour 79 de large et ton quiver de voile, le meilleur aileron étant le SELECT Antiweed Eliminator AW R43 gris mais malheureusement pas facile à trouver car plus fabriqué, Gun sails fait un 44 powerbox ou tuttle en 44 à 40° d'inclinaison et ce au tarif de 119 euros. (Select fait un 43 en G10 à 195 euros mais à 45° d'inclinaison, les Delta MAX 2 a talon plat sont trop petits pour ta planche et le talon plat n'a d'intérêt que pour les spots ou il y a peu de fond, ce qui n'est pas le cas des lacs de "région parisienne au sens large", c'est à dire Lery Poses inclu.
Le meilleur lac en "région parisienne" reste par ses dimensions et son exposition au vent le lac de Lery Poses...mais nous ne sommes plus véritablement en région parisienne mais plutôt dans la grande banlieue de Rouen.
Pour la voile, il y a 2 écoles :
La no cam performante style Hellcat, facile et donc rapide a gréer après le taff.
L'usine à gaz pleine de cambers dont l'avantage est d'avoir un profil pré-formé.
Pour cette dernière, à 122 litres et 73 kg, tu relève ta voile au tire veille sans problème, en 112 litres, idem.
Pense a acheter le mat en même temps que la voile et a gréer le tout avant achat.
Je m'explique : Certaines voiles à cambers se gréent facilement, d'autres et ce même avec le mat préconisé sont longues et difficiles a gréer. Après le boulot ou lors d'une session ou la fenêtre météo est étroite, il n'y a rien de plus frustrant que de perdre du temps avec une voile qui prend du temps a monter pendant que tous les autres s'éclatent sur l'eau dans les dernières rafales du jour...
Prends donc ton temps avant d'acheter un ensemble voile mat d'occasion et disqualifie systématiquement tout ce qui est difficile donc long a gréer.
_________________ Quiver samouraï mk1 : Wingfoil F-One 6,6 + aile 220 et 1800, RRD Freeride air, recherche Red Paddle windsurf.
Quiver camping car : Exocet RS D2, JP crossback, Exocet windsup 11,8, F2 Comet 145.
Remorque : Exocet Xlongboard 11,5, Starboard Whooper extra, Starboard Carve 161, Exocet Windsup 10,2, Kona 10,5 TT, Starboard Hypersonic 133 wood, Kona 9,5 TT, Exocet Xwave 129, Kona mini Tanker TT, RRD Twin tip 65, AHD 70 NT, Naish Floater.
AHD 98NT, Ray 145 wood, cruiser wood convertible, Naish Javeline 17"
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