pas travaillé en 360 upwind... c'est en projet, je voudrais m'y mettre mais sur plan d'eau plutôt qu'en mer, c'est forcement plus simple...
mon problème actuel c'est que ma flaque manque d'eau (j'ai touché à mes 2 dernières sessions sans dommage, pourtant repassé en vini à la dernière, c'est dire qu'il manque de l'eau) et ce printemps il y a eu trop d'algues...du coup je navigue plus souvent sur le plan d'eau à 10' de chez moi mais où le vent est bien plus capricieux...il y a en plus des cyanobactéries (navigation autorisée, mais pas la baignade) du coup je ne tente pas des trucs nouveaux...
pour le carving, le fait de reculer davantage la main arrière permet de coucher plus la voile et d'aller plus loin dans son carve frontside. en loffant c'est l'inverse: en ramenant sa main arrière plus proche de sa main avant on peut remonter en carvant plus vers l'axe du vent....enfin il me semble...ça dépend aussi de la force du vent, dans le light, il me semble pouvoir moins accentuer le carving, du coup moins besoin de bouger les mains. au niveau des pieds, je ne mets pas mon pied arrière dans le strap et le laisse libre dans le light alors que si je suis bien toilé je le mets dans le straps arrière opposé (sous le vent) ça permet de mieux contrôler les éventuelles embardés...
à ma dernière session, j'ai bosser les virements de bord avec ma 5.9 sur la tiny pro 90, avec la portance et la stabilité de l'aile easy xlw ça permet de garder le vol jusqu'à être face au vent...je pose évidemment au passage sur l'autre bord...contrairement aux wings...mais j'ai bien progressé jeudi dernier et mon temps de "pose" était assez court...

J'ai passé mes premiers duckfoil jibe et 360 posés avec ma 5.9 sur ma tiny 90, je pensais que cette voile était trop grande pour ma 90 mais finalement avec plus de temps passé sur cette petite board on s'habitue... ma 110 ne va plus avoir d'utilité je pense...
bon! il va falloir que je me mette au 360 upwind!