Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 05:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
Tao est un bon vieux complotiste en bonne et due forme.
La forme est différente mais le fond est pas mieux que les pompiers guadeloupéens..

La terre, elle est plate ou elle est ronde?

Je me demande bien pourquoi ce fil n'est pas encore fermé. Ça pue le complot..

Ah oui, et tu viens nous parler éthique!!
J'adore.. :D


Dernière édition par lacrevette le 25 Nov 2021, 06:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 05:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Au moins 3 pages sur le Covid , vous ne trouvez pas qu’on nous saoule déjà suffisamment dans les médias ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 06:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2008, 15:43
Messages: 340
Localisation: montpellier
J'ai une autre question : tu bosses dans quoi Tao?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 08:14 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
Citation:
Non c'est juste la fatigue. On a deja discute avec toi


C'était quoi son petit nom sur DW?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 08:17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1820
gigi66 a écrit:
Au moins 3 pages sur le Covid , vous ne trouvez pas qu’on nous saoule déjà suffisamment dans les médias ?


Je crois qu'il faut que tu te rendes à l'évidence que ça passionne apparemment plus les membres de W33 que la PWA à Marignane, Luderitz ou même le défi wind superstars qui n'ont pas déclenché une telle fréquence de postage ^^

Moi, discuter avec le Joke, ça fera bientôt 20 ans que je le fais. C'est comme les bonnes sessions de vagues, on ne s'en lasse jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 09:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009, 14:26
Messages: 1000
Localisation: Belgique
Tout est dit ici... ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
et vous, vous êtes quoi?
https://www.16personalities.com/entp-personality


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 13:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
ThierryP a écrit:
- Je suis d'accord avec Carl76: quelle est la différence entre la vaccination contre le COVID 19, et celles contre d'autres maladies? Il faut arrêter de délirer. Rendre obligatoires les vaccins contre la variole et la polio ont permis l'éradication complète du premier virus, et la quasi éradication du deuxième, de la surface du globe; personne de raisonnable n'a traité ces obligations vaccinales comme des atteintes aux droits de l'homme. Il faut rester sérieux.
- Je suis d'accord avec Endorphin: tous les gouvernements devraient rendre la vaccination contre le COVID 19 obligatoire; cela a été fait en Nouvelle-Calédonie (approuvé par la totalité des groupes politiques, à saluer), tout récemment en Autriche, et dans plusieurs autres pays. Si les gens ont peur des vaccins ARN, il en existe des conventionnels (moins efficaces, mais mieux que rien du tout).
- Je suis d'accord avec Paquito: ce n'est pas ici qu'on va convaincre qui que ce soit, de quoi que ce soit, donc ergoter en la matière est une perte de temps sèche.

Thierry, je vais essayer de faire simple sur un sujet éminemment compliqué.

Ça serait quoi un vaccin classique contre la covid ? Une injection d’un antigène créé à partir d’une protéine de surface du virus, tiens prenons la protéine spike. Le système immunitaire va donc se mobiliser pour lutter contre l’intrus et saura reconnaitre rapidement la prochaine fois s’il rencontre le SARS-cov2.

C’est quoi les vaccins à ARNm ? Ils vont faire produire de la protéine spike à des cellules saines. Donc le système immunitaire va se retourner contre la spike et les cellules en question. Bien sûr le produit injecté ne va pas sagement rester au point d’injection et on retrouve des cellules produisant de la spike dans le foie, le cœur, les organes génitaux, l’endothélium des vaisseaux, ce qui explique la variété et la dangerosité des effets secondaires constatés.

Sur l’aspect de l’obligation vaccinale, ce n’est pas parce qu’un état fait voter une loi que cette loi est conforme au droit. Dans une démocratie accomplie des contre-pouvoirs doivent empêcher ce genre de dérive. Ce n’est pas le cas aujourd’hui alors et il y a de nombreuses plaintes déposées dans presque tous les pays qui imposent des lois contraires au droit. En France, on peut distinguer la justice administrative et la justice pénale. Il n’y a pas grande chose à attendre de la première car elle n’est pas indépendante (mais parfois les bonnes surprises arrivent) par contre il y a plus de chance avec la seconde mais cela prend du temps, d’une part du fait des moyens limités de la justice et d’autre part d’une exigence d’une justice de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 13:12 
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2016, 19:38
Messages: 175
Localisation: Cannes (06)
lacrevette a écrit:
Tao est un bon vieux complotiste en bonne et due forme.
La forme est différente mais le fond est pas mieux que les pompiers guadeloupéens..

La terre, elle est plate ou elle est ronde?

Je me demande bien pourquoi ce fil n'est pas encore fermé. Ça pue le complot..

Ah oui, et tu viens nous parler éthique!!
J'adore.. :D

Réponse rapide car ton message ne mérite pas mieux.

Je vais t’expliquer comment je m’informe sur le sujet de la covid
1) Grace aux médias classiques ou mainstream
2) Grace aux médias qui ont moins de visibilité
3) Grace aux blogs de scientifiques et chercheurs indépendants qui sont souvent des pointures dans leur domaine et se retrouvent à devenir des lanceurs d’alerte qu’on qualifie des noms d’oiseaux que tu affectionnes

Alors si se poser des questions, être curieux, mettre en perspectives les informations venant de différentes sources et finalement faire sa propre analyse de toutes ces informations c’est être complotiste, alors le terme m’honore.
Par contre se limiter uniquement aux médias classiques a toute les chances de transformer le citoyen pas très exigent en platiste.

Et désolé je ne répondrai pas à ta curiosité de savoir dans quel domaine je bosse. Je passe peu de temps sur les réseaux sociaux et encore moins à diffuser des informations personnelles à des personnes comme toi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 13:38 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2009, 08:45
Messages: 9
Localisation: 56
Tao06 a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec la conclusion, j'aurais juste aimé savoir pourquoi mais tu n'es visiblement pas disposé à en dire plus, ce n'est pas grave mais c'est une attitude que j'observe régulièrement de la part des convaincus par la vaccination. Peut-être un manque d'arguments ?


le manque d'argument est précisément la raison pour laquelle les antivax ne sont à mes yeux que des guignols
tu vois, nous n'arrivons jamais à nous entendre, alors on s'ignore.
bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Les gars, on s’en fout du Covid, le sujet c’est la pwa marignane !

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Pour ceux qui n'ont pas FB post intéressant de Raphael Filippi :

"Je lis et j’entends beaucoup de commentaires pas toujours bienveillants sur la finale de la coupe du monde de windsurf qui vient de se dérouler à Carro. Pour ma part, j’aimerais vraiment féliciter la PWA et les organisateurs d’avoir réussi à sortir cette épreuve du chapeau en dernière minute. Tout n’a pas été parfait mais c’est avant tout la faute à une météo catastrophique. Un mauvais concours de circonstances climatiques qui devait forcément arriver après le mois d’octobre incroyable que nous venions de vivre (27 jours de vent d’affilé !!). Il y a eu beaucoup de discussions autour de l’avenir du tour et j’espère que les riders trouveront des solutions. Des solutions simples, qui existaient à la grande époque du windsurf et qu’il suffit de reproduire à l’identique. Le public et les partenaires ont besoin d’images, d’émotions et d’énergie. Des mecs charismatiques, motivés et qui soient des showman’s capable de produire du fun. Je viens de partager le quotidien d’un mec qui vit en Suisse sur un lac gelé où il n’y a pas de vagues. Je n’ai jamais vu autant d’énergie positive et de bon sens depuis longtemps. Baltazar (c’est son nom) est, selon moi, le futur du sport. Même si il n’est pas champion du monde, c’est lui qui a tout gagné sur cette finale. Normal, il était à l’eau du matin au soir, avec le smile, et sur tellement de supports différents que même moi, il m’a tué !! Le foil a révolutionné le slalom et il révolutionnera le freestyle. Baltazar a sonné l’heure de la révolution et seuls ceux qui le suivront survivront !!

Entre autres réponses, celle de Julien Mas

MOUAI... j'ai fais le déplacement sur Carro le jeudi soir et vendredi y avait plus un Pecos, même pas un peu de musique pour profiter de cette belle journée ensoleillé. Le Foil c'est l'avenir sur les spots ou y a pas d'air ! Longue vie aux petits ailerons ! Très mauvaise idées de la pwa de vouloir mixer windsurf freestyle et foil Freestyle.
Je ne suis pas contre ajouter cette discipline hypers impressionnante mais ça a rien à voir.
Effectivement c'est la faute de personne si y a pas eu de vent mais c'est le risque du sport et organiser une compétition mondiale à la dernière minutes, c'est bof pour l'image du sport je trouve. Depuis l'extérieur on aurait dit un WindMeet avec un live et un peu de price mais sans soirée. Organiser une belle étape de coupe du monde, ça prend du temps.
Bref, J'espère que la prochaine fois les organisateurs prendront le temps et nous feront un event qui fait un peu plus rever la jeunesse

et celle de Thomas Traversa

Je vais jouer le rôle de l emmerdeur de service désolé il en faut un ç est juste pour équilibrer les débats.. je suis tout à fait d accord avec ce que tu dis. mais il faut avouer que c’est plus facile d être positif quand tu as passé 10 jours en famille à domicile avec ton idole chez toi et que tu t es fait 10000€ en louant tes logements... que si tu es compétiteur et que tu as dépensé la totalité de tes budgets sponsors 2021 ( pour ceux qui en ont , beaucoup payent de leur poche ) pour passer 2 semaines sur le parking d un spot qui ne marche en vagues que quelques jours par mois. Bien sûr qu avec des condititions la fête aurait été belle à Carro mais là on a eu un spot mort avec 0 ambiance 0 infrastructure 0 animations 0 conditions ( de vagues j’entends) et des riders au bout du rouleau . faut se mettre a leur place.
Un peu comme si après 2 ans de fermeture des restaurants tu étais enfin convié à sortir manger un truc avec des potes pour ton anniversaire , et que tu te retrouves à manger un sandwich triangle au bord de l’autoroute et qu il te coûte 200€ c est dur de voir le bon cote des choses

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
Merci qui ?
Merci Paqui! :wink:

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005, 17:55
Messages: 997
Vianney33 a écrit:
Merci qui ?
Merci Paqui! :wink:


Ah mais de rien :lol: :lol: :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une PWA de dernière minute à l’automne et en France!
MessagePosté: 25 Nov 2021, 15:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011, 11:41
Messages: 254
Localisation: Toulouse
très bon Thomas!!

pour être passé au défi wind je confirme que la foule n'est pas là
le windsurf c'est maintenant sue l'eau entre fabricants que ca se passe encore quand ce n'est pas du wingfoil

ce monde restrictif est bien loin de l'esprit fun et flashy du début du windsurf
le windsurf et ces compét ne renaitra que sans les masques et sans les pass...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 303 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jim22 et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com